Au royaume des hackers bannis

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Re: Au royaume des hackers bannis

Message par Vivaldi » 01 juil. 2010, 21:37

Le truc Mr.Phi, c'est qu'on ne sait pas qui sont exactement ces cheaters, alors qu'on sait qui sont les whiners.
Tu dis que tu apprécies certains whiners.
Mais tu dis également que tu n'apprécies pas les cheaters. Mais peut être que ton meilleur pote est un cheater, on en sait absolument rien. Dans ce cas tu apprécieras un cheater sans le savoir...

Mr.Phi

Message par Mr.Phi » 01 juil. 2010, 22:26

Si quelqu'un proche de moi cheat je ne l'apprécierais plus du tout pour s'être moqué de moi et avoir abusé de ma confiance.
Ça semble logique mais on comprend mal l'attitude de certaines team dans ce cas.

Pour pourchasser le cheat il faut rester impartial et méthodique (demander des démos avant d'accuser nottament, la demande de démo ne doit pas être considérée comme une insulte mais un gage de confiance envers le demandeur).
Si un de mes coéquipiers ne donne pas sa démo je serais automatiquement suspicieux quelle que soit la raison invoquée.

Je tiens à dire par ailleurs que la whine ne résulte pas uniquement du cheat. Que ce soit l'unhit, ou l'aggressivité verbale d'un adversaire les facteurs sont nombreux et à force la whine devient une habitude et c'est cela que je dénonce (indépendament du cheat mais tout en affirmant et je le maintiens que c'est le ce qui me tracasse le plus et je crains qu'éradiquer le cheat ne suffise pas à calmer les esprits une fois ce conditionnement subit).
Site : blog | liste de films
Ubuntu
Presse fiable : lesoir.be | rue89.fr

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 01 juil. 2010, 22:30

Mr.Phi a écrit :Si quelqu'un proche de moi cheat je ne l'apprécierais plus du tout pour s'être moqué de moi et avoir abusé de ma confiance.
Ça semble logique mais on comprend mal l'attitude de certaines team dans ce cas.
biensûr, mais moi je te d'une personne proche de toi qui cheat, mais que tu ne le saches pas.

Enfin bref, après, à propos du cheat et whine, on a pas le même point de vue, tu as exposé le tien, j'ai exposé le mien qui semble est proche de celui de piloups.

Cyex

Message par Cyex » 02 juil. 2010, 02:08

Exactement ! on en arrive à la conclusion suivante : pour ceux qui ne cheat pas et qui ne whine pas, la vie est bien compliqué pour trouver des matchs tranquilloux :)

Mais là honnêtement on s'éloigne du sujet initial. Je crois que le thème des cheaters suffira a nous diviser pour le moment ^^
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

Kagohan

Message par Kagohan » 02 juil. 2010, 02:35

Haha Skaz :>
A noter que la cup Casatown ne comportait aucune règle concernant le cheat y'a quelques semaines, je suis pas allé voir depuis. Enfin, la cup est vraiment bidon, Spas interdit, victoire aux nombres de flags en ctf, mapcycle pris sur le serveur SUPERSEXY URT 4.1 79 SLOTS.
'fin bon, je vois pas pk les duff se sont pas inscris :d

(oups, pas vu la dernière page)
<KoS>Kagohan
FFT|`Kagohan

front des Femmes Finies à la Truelle

<selenium> ptain ya plus que toi qui me fait rire sur urt.Fr
<selenium> je lis urt.Fr juste pour voir si tu n'as pas poster

W[i]ld Man

Message par W[i]ld Man » 02 juil. 2010, 11:03

J'ai lu dans une des neufs pages qu'il devrait y avoir une responsabilité du leader en ce qui concerne ses membres, bien les surveiller etc.. Le problème c'est que tous les leaders ne sont pas capable de voir qu'un de leur membre cheat, et je pense que c'est par exemple le cas chez les NrGy...

L'autre problème, c'est quand on a des grosses suspicions sur un membre de la team. Le truc qui ne va pas, c'est qu'on a pas les capacités à juger une démo correctement, et qu'on ne veut pas non plus la poster sur UrT France, car on a pas forcément envie que le joueur suspecté le prenne mal (dans le cas où il est clean bien sur, sinon osef).

Par exemple chez les NrGy, je vois un (voir deux en fait) membres qui me semblent parfois vraiment louches, qui font des actions qui ne me semblent pas naturelles. Seulement, c'est que quand je les vois, je ne suis pas forcément en train de record, où alors je ne vois que une seule action et on peut pas le juger pour le peu qu'on peut voir.

Conclusion : ces membres restent dans la team, car aucune preuve réelle contre eux, juste louches, et les virer pourrait être totalement injuste s'ils sont clean ; je suis souvent suspecté par des gars en PCW (qui au passage la plupart du temps request la démo sans jamais la regarder..) et je sais que ça fait pas toujours plaisir, donc je m'abstiens un peu en ce qui concerne les membres de notre team...

Après, on peut obliger UAC2, mais je suis sur qu'y a toujours une excuse pour ne pas l'utiliser...
Quand on me demande de mettre UAC2, je des chutes de FPS dans des moments très mouvementés (quand il faut pas quoi...), mais apparemment c'est un prix à payer pour prouver que son jeu est clean.

Moi non plus j'aime pas les gens qui whine, qui se sont pris un double helmet, donc forcément le gars en face à un aimbot, qui se sont fait surprendre alors qu'ils ne faisaient aucun bruit donc le gars en face qui a soit été logique soit qui à eu feeling/luck et bien c'est un wallhacker sure. Et qui pour finir hésite à request : s'ils avaient de réelles doutes qui n'étaient pas des prétextes au fait qu'ils ont mal jouer, ils prendraient la démo sans hésiter. Donc après, les cheaters, ça devient aussi une bonne excuse pour dire que si on perd, c'est à cause d'eux.

Lidys

Message par Lidys » 02 juil. 2010, 11:08

W[i]ld Man a écrit :J'ai lu dans une des neufs pages qu'il devrait y avoir une responsabilité du leader en ce qui concerne ses membres, bien les surveiller etc.. Le problème c'est que tous les leaders ne sont pas capable de voir qu'un de leur membre cheat, et je pense que c'est par exemple le cas chez les NrGy...
Dans ce cas la on s'improvise pas leader d'une team. Faut arrêter un peu de vouloir créer une team quand on a 14 ans, 2 mois d'expérience à urt et pas plus dans les jeux en général.

Vous êtes responsables des gens que vous acceptez dans vos équipes, alors avant de créer une équipe assurez-vous d'avoir les compétences nécessaires pour faire les bons choix.
Fan des KoS

W[i]ld Man

Message par W[i]ld Man » 02 juil. 2010, 11:25

Lidys a écrit :
W[i]ld Man a écrit :J'ai lu dans une des neufs pages qu'il devrait y avoir une responsabilité du leader en ce qui concerne ses membres, bien les surveiller etc.. Le problème c'est que tous les leaders ne sont pas capable de voir qu'un de leur membre cheat, et je pense que c'est par exemple le cas chez les NrGy...
Dans ce cas la on s'improvise pas leader d'une team. Faut arrêter un peu de vouloir créer une team quand on a 14 ans, 2 mois d'expérience à urt et pas plus dans les jeux en général.

Vous êtes responsables des gens que vous acceptez dans vos équipes, alors avant de créer une équipe assurez-vous d'avoir les compétences nécessaires pour faire les bons choix.
Dis moi où j'ai écris que qqun s'improvisait le rôle de leader, que ce leader avait 14 ans et 2 mois d'expérience ?
Et aussi, les joueurs juste moyens, qui veulent jouer en team, c'est normal qu'ils ne trouvent pas la team au top avec un leader de 5 ans d'expérience non ? Toutes les team de divisions 11, 10, 9 tu penses vraiment qu'elles ont des leaders ultra expérimenté qui on la prétention d'être au point dans la détection d'un cheat ?

Je ne comprends même pas pourquoi tu réponds comme ça à mon message. En plus, tu ne connais même pas le leader de notre team...

Et si ce que je dis te semble complètement stupide et déplacé, dis le juste, mais n'insinue pas non plus que le leader est NrGy est une merde de gamin de 14 ans même pas capable de détecter un cheat et qui en plus n'a même pas 5 ans de jeu dérière lui donc il a aucune raison de vouloir être leader votre team sert à rien (parce que c'est un peu ce qu'on déduit de ton message :/).

Je précise que je reste ouvert à toute proposition pour entrer dans une team avec un leader avec beaucoup d'expérience dans le jeu (ce qui n'arrivera pas étant donné que ce genre de gens jouent dans de bonnes team). Tu vois ce que je veux dire ?

Lidys

Message par Lidys » 02 juil. 2010, 12:41

Je dis juste que quand on a pas le niveau pour évaluer si un membre est clean ou non en cas de doute, c'est plus simple de laisser ce boulot à d'autres et rentrer dans une team déjà existante plutôt que de s'empresser de créer la sienne.

Vous vous rendez pas compte mais créer une team potable ça demande beaucoup de temps et d'investissements (achat d'un serveur, mise en place du serveur de jeu, du serveur mumble, gestion de ces serveurs, bien souvent un site web, un canal irc, la demande de zorbot, mis en place de tactiques à appliquer in game, qu'il faut sans cesse revoir et re revoir, construire un teamplay, matter des démos de joueurs meilleurs pour s'améliorer, etc.)

Et je parlais de manière générale, faut pas prendre ça personnellement, c'est pas une attaque envers les nrgy.
Fan des KoS

Weedwalker

Message par Weedwalker » 02 juil. 2010, 12:48

Faut arrêter un peu avec le whine, ça a jamais tué personne , d'ailleurs jdois être l'un des plus gros whineur de la commu pourtant je m'entends bien avec pas mal de monde donc bon... après quand ça whine en face j'en ai personnellement rien a carrer.. si t'aime pas la whine enlève le pubchat pas besoin de nous chier un pâté la dessus :arrow:
C'est comme les modos GTV qui modère dès qu'il y a une petit flame :cry:

Inso

Message par Inso » 02 juil. 2010, 12:50

Mais Lidys, quoi que tu en penses, dans les basses divisions on a pas l'expérience des joueurs de hautes divisions.

Tout ce que tu dis, on le fait. Mais la détection de cheaters est bien moins aisé pour nous.

Tu crois que quand on a le niveau de div9/10/11, on a les moyens d'aller dans une team de div 6 ? A mon sens, il n' y a que les div 6 minimum qui sont capables de détecter un cheatzor. A notre niveau, on peut avoir des doutes, mais de là à le détecter, non.

Limite tout ce qu'on attend nous des fois, c'est qu'on demande la demo du type sur lequel on a des doutes, et que si le joueur en face trouve ça louche aussi, là effectivement ya un problème et on agit.

Bon l'arrivée d'UAC2 va pouvoir aider cependant, j'espere juste que tout nos membres l'installeront et qu'aucun n'aura de drop de FPS à cause de ce logiciel...

D'ailleurs, quand Weed était venu postuler chez nous sous alias, il jouait vachement mieux que nous, et à notre niveau il se faisait parfois 3 mecs en face tout seul à chaque round... Alors au début on a eu des gros doutes, heuresement qu'il a révélé son identité. x)

W[i]ld Man

Message par W[i]ld Man » 02 juil. 2010, 12:52

Lidys a écrit :Je dis juste que quand on a pas le niveau pour évaluer si un membre est clean ou non en cas de doute, c'est plus simple de laisser ce boulot à d'autres et rentrer dans une team déjà existante plutôt que de s'empresser de créer la sienne.

Vous vous rendez pas compte mais créer une team potable ça demande beaucoup de temps et d'investissements (achat d'un serveur, mise en place du serveur de jeu, du serveur mumble, gestion de ces serveurs, bien souvent un site web, un canal irc, la demande de zorbot, mis en place de tactiques à appliquer in game, qu'il faut sans cesse revoir et re revoir, construire un teamplay, matter des démos de joueurs meilleurs pour s'améliorer, etc.)

Et je parlais de manière générale, faut pas prendre ça personnellement, c'est pas une attaque envers les nrgy.
Je pense qu'on sait reconnaitre un gar qui WH bien, ou qui aimbot obvious mais le lowfov avec un radar hyper caché, peu de gens savent bien les reconnaitre, et les leaders de team ne se limitent pas à ce groupe de gens...

Lidys

Message par Lidys » 02 juil. 2010, 13:03

Moi je me souviens d'une époque où on attendait 6 mois ou un an avant de rejoindre une équipe. Aujourd'hui si t'as pas une équipe après un mois de jeu t'es has been. :/

@Inso : Le niveau en dessous de la div6 est assez faible pour la plupart des teams. Si vous êtes motivés à progresser vous pouvez largement passer d'un niveau de div10 à un niveau de div6 en 2-3 mois. La plupart des teams dans ces divisions jouent peu, et surtout jouent sans stratégie et sans se demander pourquoi les victoires ne viennent pas toutes seules.
Fan des KoS

Inso

Message par Inso » 02 juil. 2010, 13:20

Oui j'en suis conscient qu'on peut monter, mais ya un début à tout :)

Je pense que maintenant je serais plus apte à détecter un cheatzor qu'en avril mais bon.

Sinon, pour info, la team 42 avec billos LA et NY apres 1 an et demi de jeu... :) Mais le cheat, je me suis rendu compte de sa véritable présence qu'a la création de la team, donc impossible d'avoir la moindre expérience sur la détection de cheat...

Mr.Phi

Message par Mr.Phi » 02 juil. 2010, 13:24

Un leader même débutant se rend bien compte de si oui ou non ses membres donnent leurs démos lorsqu'elles leurs sont demandées.
Si une démo lui semble louche je suis sur que les admins compétents d'urtfr ou les membres du staff de différentes compétitions sont prêt à le conseiller. C'est le rôle du leader de rester attentif à ses joueurs, quel que soit son age et son expérience.
Site : blog | liste de films
Ubuntu
Presse fiable : lesoir.be | rue89.fr

Répondre