[CONNU] [RÉSOLU] Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
pas-de.brain-ie

Re: Pourquoi le cheat ne tuera pas Urban Terror

Message par pas-de.brain-ie » 17 avr. 2012, 01:26

Va réapprendre à écrire si c'était de l'humour parce que c'était raté. Si toi tu as le droit de troll je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de me défendre. T'as représenté (EDIT: surtout Azle) un exemple de situations qui répond à la demande de Tung. Honnêtement j'ai connu mieux comme humour que le troll. On dirait que tout le monde prend plaisir à emmerder le voisin d'à côté. Vous n'avez pas assez du jeu pour vous défouler?
Ah et va relire le thread, t'as pas écris que ça et mon message s'adressait à toi et eux autres bien-sûr. Si y a quelque chose à répliquer ça se fera par MP tiens. J'ai donné un exemple et tant pis si c'est tombé sur toi.
Kab a écrit :
Brainie a écrit :on se fait des cheveux pour rien!
Tu me donneras l'adresse, tiens!
30, boulevard René Laënnec :>
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

kaJun

Message par kaJun » 17 avr. 2012, 08:59

J'ai versé une larme ...
Plus sérieusement très beau & bon texte, qui m'a fais réfléchir.
Bien joué Selenium :)
<22:15:11> "Wers": Une b***e c'est comme un chien ça se dresse. Tu veux arrêter de bander comme un taureau de Carmargue ?! Et ben tape toi la teub contre le coin de la table ça va la calmer un petit peu

Ours

Message par Ours » 17 avr. 2012, 09:09

Empire a écrit :c'était un petit troll pas méchant
Comment peut t'on savoir s'il s'agit réellement d'un troll et pas d'autre chose et je ne comprend pas pourquoi les membre du staff on le droits de troll alors que les autre membre n'ont pas le droit!
Le troll sa peut être pris dans les 2 sens et c'est pour cette raison que les admin ne l'accepte pas vraiment mais c'est pas pour cette raison qu'ils devraient avoir le droit de troll !
I support the right to arms Bear ! <3

`Ep|Ours# alias Ourson# ||#Ep|Team @Quakenet || http://epsilon-project.max-hebergs.org/

s4int
Président
Président

Message par s4int » 17 avr. 2012, 09:18

On empêchera jamais quelqu'un de s'exprimer comme il l'entend. Chacun a ses propres limites concernant le troll. Et tous n'ont pas les mêmes limites. Il est là le problème. Quand quelqu'un pensera ne pas avoir été excessif, un autre affirmera le contraire. C'est un conflit perpétuel sur lequel vous tergiversez tous.

J'ai démontré hier, à Brainie et Azle, par a+b, qu'une simple discussion règle le problème. Et quand j'ai reçu la réponse d'Azle, j'ai encore mieux compris le souci et pourquoi un avertissement a été posé (même si la sanction était un peu sévère, elle a été retiré par la suite). Et le post d'Empire me pousse encore plus dans mon opinion. De simples discussions règlent vraiment tout.

Là où les membres et le staff pourraient agir : c'est que chacun prenne ses responsabilités et se limite véritablement dans son troll, ou qu'on ne monte pas directement sur ses grands chevaux. Le troll c'est pas un fléau, on a vécu avec sur ce forum pendant des années sans se tirer à boulets rouges dans la gueule. C'est pas la modération qui est tellement en cause, c'est la perception des gens. Et quand bien même on changerait chaque modérateur, le résultat serait le même.
Président de l'association de loi 1901 Urban Terror France
<Kalish> je te crois, tu es maintenant considéré comme un dieu

lapin

Message par lapin » 17 avr. 2012, 10:44

@l'auteurquiqu'ilsoit : C'est toujours aussi ridicule de voir des meme du 15-18 ailleurs que sur JVC.
Dommage, avec un poil d'imagination t'aurais pu être marrant.

Enfin bon, je pense que le post de départ veut franchement rien dire,
Spoiler :
les gens qui trouvent que c'est une belle reflexion, wtf quoi ? On vraiment lu la même chose ?
Selenium a écrit :"Les tricheurs vont tuer le jeu" c'est juste une excuse qu'on s'est donné pour ne pas organiser de compétitions, pour ne pas jouer sérieusement en LAN, pour ne pas jouer avec les autres, pour ne pas poster de topics intéressants
Selenium a écrit :Le cheat ne tuera pas Urban Terror parce que s'il devait vraiment le tuer, ce serait déjà fait depuis un moment.
Selenium a écrit :et aujourd'hui il y a de moins en moins de fun à se regrouper dans la communauté, à jouer ensemble, etc. parce que tout le monde déteste tout le monde et tout le monde suspecte tout le monde.
mais il a le mérite d'avoir entrainé un débat intéressant.

D'abord je trouve ça assez ingrat la manière dont le staff se fait cracher dessus. Je suis en profond désaccord avec la manière dont le forum est modéré, mais ca n'empèche en rien tout mon respect pour le travail qu'il fournit.

Concernant la modération, je trouve que l'usage des lock de sujet est excessif et absurde.
Qu'importe si un sujet vous semble inutile, stupide, futile, qu'importe si les gens y passent leur temps à se foutre sur la gueule dans des débats stériles.
Un forum c'est la pour que les gens s'expriment, la fermeture d'un sujet c'est le retrait du droit d'expression à tout le monde, c'est l'acte de modération le plus fort, et il ne devrait être utilisé qu'en extrême recours. Vous avez à votre disposition l'édition, la supression de message et la distribution d'avertissement. Pourquoi fermer des sujets comme ceux ci ?
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 2&start=60
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... &start=105
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... &start=120

Même reflexion concernant les "affaires ne concernant pas urt france". Je me rappelle m'être pris un averto à mes débuts sur ce forum, parce que j'étais allé me plaindre du comportement d'une team sur son sujet de présentation.

Sans parler du fait que, pour moi, un incident entre un membre inscrit sur le site et un clan s'y étant présenté devrait bel et bien concerner la communauté, en quoi les règlements de compte, messages inutiles ou hors sujet ou ne concernant pas urt.fr peuvent ils bien vous gêner, à partir du moment ou ils restent dans les limites de la courtoisie ? Pourquoi ne pas vous contenter de ne supprimer que les messages insultants ?

Sur la plupart des forums, on ne modère que ce qui sort du cadre légal + le flood (par flood j'entends le spam intensif de nouveaux sujets dans le but de rendre inutilisable le forum, pas l'accumulation des posts inutiles comme c'est plutôt la définition ici), et on ne lock ou supprime que les sujet qui intrinsèquement ne sont susceptible que d'être hors charte.

(Un exemple si c'est pas clair:
-Un sujet "ou acheter windows" ou au bout d'un moment un mec balancerait un lien vers un crack de windows et ou s'en suivrait une discussion sur le téléchargement et l'installation du crack, paf les messages concernés sont supprimés et on laisse le sujet vivre sa vie
-Un sujet "comment cracker windows" la le sujet est fermé ou supprimé directement.

Dans les deux cas avec distribution d'avertos/de ban/de kick selon l'appréciation de la modération.)

Pour moi vous attendez trop du forum qu'il soit un lieu de paix ou tout le monde serait constructif comme il le fut peut être à ses débuts, quand il n'y'avait qu'une poignée de membres qui se connaissaient et jouaient tous ensemble.

Et j'ai le sentiment que toutes ces choses qui ne se disent pas ici, tous ces conflits non réglés, toutes ces rancoeurs refoulées, causent encore plus de dommage à la communauté que pourraient le faire les règlements de compte publics que vous vous efforcez de bannir du forum.

freddy k

Message par freddy k » 17 avr. 2012, 14:12

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai lu les pages précédentes.
Personnellement, la proposition de Kubus concernant le PASSPORT et l'ALIAS est de loin la plus ancrée dans une réalité concrète. l'idée est simple et sera sûrement très efficace. Pour exemple la politique novatrice "No Alias" des serveurs Snipers Gaulois. C'est bien plus calme en ce qui concerne les démos chez eux depuis.

En ce qui concerne la culpabilité des joueurs cleans qui deviennent "paranos" : Le raisonnement est en fait inversé. La plupart du temps , quand je discute avec les jeunes à mon travail, (Je bosse en partie dans un Espace Public Numérique: jeu en réseau (pas de FPS par déontologie parentale (mais on y travaille)), graphisme,Photos, écrits divers, accompagnement scolaire, etc, le tout entièrement gratuit pour les adolescents et jeunes adultes scolarisés dans ma ville), 90% des cheaters chez nous cheatent car ils sont persuadés que les autres en face cheatent et trouvent cela nul. ils pourrissent donc le jeu parce qu'ils pensent rendre la monnaie de la pièce. Qui donc est parano? Je vous laissent libre de choisir.

En ce qui concerne le post de Slyker :
Un jour j'ai pm un admin urt fr car un référent powerban avait usé des propos inacceptables car il pensait que je cheat ( Je cite : " Sous race je te gaz " ) et le gentil admin urban terror france m'a simplement répondu que c'était un problème entre lui et moi.
Pourtant je pensais que urt fr et pwb avait quand même un petit lien
Je suis totalement solidaire de son courroux et de son dégout face à de tels débordement (je comprends mieux son côté "j'vous merde tous"). J’espère que l'affaire suivra son cours et fera objet d'une communication publique après enquête. C'est trop grave pour ne par faire preuve d'exemplarité, même si l'admin en question ne fait plus parti de l'équipe (peut être a t'il déjà été sanctionné en privé).

En ce qui concerne la modération :
J'approuve totalement la position de Saint en ce qui concerne le travail et l’homogénéité de celui ci effectué par jpp et son équipe. Le copinage n'est plus. Forcément certains se sentent maintenant frustrés d'être aussi passibles de sanctions. Mais qu'ils se rassurent, c'est juste une habitude à prendre. Et oui, l'égalité face à la sanction peut créer un sentiment d'injustice. Mais c'est à vous de vous adapter et de réajuster vos curseurs.
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Slash

Message par Slash » 18 avr. 2012, 18:02

Certains s'adressent à tout le monde avant de se remettre eux mêmes en question. On a tous au moins ragequit,ragé, flame etc au moins une fois. Certains plus que d'autres. Avant de donner des lecons aux autres il faut respirer un grand coup et se remettre soit même en question. Vous verrez ca ira mieux :).
<|it|bot> pluggy was last seen in #interstellartribe 1875 days 2 hours ago saying "got stuff to do cya tomorow all".

Kab
Ancien responsable UTF

Message par Kab » 18 avr. 2012, 21:47

Lydis a pondu le troll of the year sans conteste, 9 pages, chapeau lydis :p

Je ne félicite pas ceux qui ont plongés dedans les 2 pieds en avant.

P.S : Par contre, "le sous race j'te gaz", on aimerait bien que tu cites l'amin concerné, merci.

neyfast

Message par neyfast » 18 avr. 2012, 22:05

Kab a écrit : P.S : Par contre, "le sous race j'te gaz", on aimerait bien que tu cites l'admin concerné, merci.
Je pense qu'on a eu assez de troll durant ces derniers temps, et sinon pour info l'admin c'était Brain_Damage des BF| (tpterror).
#orKs.neyfast - fr.neyfast - NFST!!

<Szejdi> Parody of UrT, Azle MVP.
<Azle> http://imgur.com/Sq9nzO3

<korda> #legend

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 18 avr. 2012, 22:39

Eh bien il va se faire chauffer la couenne.

Gtofma

Message par Gtofma » 18 avr. 2012, 22:44

Et il a pas de synthol, le pauvre.
Skaz : Les réponses ont été apportées. Nous ne changerons pas notre position. Il n'y a donc plus matière à débattre. Urban Terror France est une dictature, il y a du favoritisme et nous avons une liste noire des personnes à abattre.

colteen

Message par colteen » 18 avr. 2012, 22:45

Quand c'est l'heure de faire de la répression, Kalish n'est jamais loin

Azle

Message par Azle » 19 avr. 2012, 00:42

Le débat s’essouffle, on clôt le topic, qu'en dites vous?
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Gtofma

Message par Gtofma » 19 avr. 2012, 00:49

Pour une fois qu'on nous pose la question avant de lock un topic ... ^-^'.
Skaz : Les réponses ont été apportées. Nous ne changerons pas notre position. Il n'y a donc plus matière à débattre. Urban Terror France est une dictature, il y a du favoritisme et nous avons une liste noire des personnes à abattre.

fandesandro

Message par fandesandro » 19 avr. 2012, 01:01

lapin a écrit :Sans parler du fait que, pour moi, un incident entre un membre inscrit sur le site et un clan s'y étant présenté devrait bel et bien concerner la communauté, en quoi les règlements de compte, messages inutiles ou hors sujet ou ne concernant pas urt.fr peuvent ils bien vous gêner, à partir du moment ou ils restent dans les limites de la courtoisie ? Pourquoi ne pas vous contenter de ne supprimer que les messages insultants ?
Même si ça change de l'esprit initial du topic (quoique) j'aimerais bien un avis des admins/l'équipe modératrice sur ce sujet.
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Verrouillé