Que pensez vous de notre communauté ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Re: Que pensez vous de notre communauté ?

Message par Mess » 03 déc. 2011, 14:57

La communauté c'était mieux avant 2005, voilà c'est dit.
C'est toujours mieux avant de toute façon. 10 ans de régression de la com' depuis sa "création" en 2002. On doit être dans le négatif maintenant.

Ness

Message par Ness » 03 déc. 2011, 14:59

Kalish a écrit :Le problème, c'est que ce genre de topic, on en a déjà eu plein, et ça n'a jamais rien changé.
Au début je me suis dis la même chose mais avec l'évolution du forum et les reproches que l'on fait aux administrateurs je (ne pensant pas être le seul) voulais savoir l'avis des gens sur le forum et la communauté qui a bien évolué.

Naw

Message par Naw » 03 déc. 2011, 15:03

T'es là depuis 22h50 aXao, part pitié, sors un peu, et laisses cette communauté tranquille!

PoMeLLo

Message par PoMeLLo » 03 déc. 2011, 15:04

C'est normal que c'était mieux en 2005 ou même en 2002, à l'époque le jeu était encore payant donc la commu était beaucoup plus mature et fermée. Seulement c'est le problème de tout jeux, il y a des vagues de nouveaux qui arrive et ça a son coté positif mais aussi negatif.
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Redwar

Message par Redwar » 03 déc. 2011, 15:06

Je suis d'accord au niveau des actions, mais la fois où vous avez casé une action de m3mo c'était vraiment moche :mrgreen:

Après y'a un truc qui me choque c'est la nécessité de rentrer dans le procom pour aider la commu selon vous. Alors qu'un membre peut aussi aidé simplement la commu. Je prend l'exemple de rogor qui a beaucoup aidé les joueurs et qui au final en restant discret et en montrant qu'il avait des compétences, est rentré dans le procom et est devenu expert.

Pour moi c'est comme ça qu'un recrutement au sein du procom doit se passé, c'est un juste milieu je trouve. Bon évidemment qu un membre veut faire partie de la branche de modération mais c'était juste un exemple.
"Your birth certificate is an apology from the condom factory."

Ssxz

Message par Ssxz » 03 déc. 2011, 15:10

Ce que je trouve fou également, c'est que les gens osent critiquer, alors que on leur fourni un maximum de documentation, de tutos, de traces écrites concernant l’actualité...

Quand je suis arrivé en 2008, quasiment rien de tout ça n'existait. Si tu voulais lancer ton serveur Urban, soit tu te démerdais seul, soit tu allais demander sur IRC à un pote admin. Pas de vidéos, d'interviews, on entendait parler de techniques, de joueurs, sans pouvoir prendre vraiment connaissance de ce qu'ils faisaient en fait. Pas de GTV et de shoutcast (ça ne concerne plus trop UrT fr la par contre), donc on devait se contenter de matter les démos tout seul après le match si on souhaitait voir le match (et que du point de vue d'un seul joueur à la fois...)

Ce jeu est gratuit, le maintien de ce site nous rapporte rien, au contraire : le site coûte de l'argent à quelques personnes (coût du serveur + ndd) et du temps à des dizaines d'autres (aller voir la page du staff pour vous rendre compte du nombre de bénévoles actifs et anciens !). Lorsque le staff a organisé des LANs, de nombreuses personnes ont désisté sans prévenir, et ce sont les admins qui ont payer le manque de leur poche (ainsi que ceux qui ont souhaité donner plus pour le coup, merci à eux, il ne faut pas les oublier !)
Alors venir se plaindre, c'est facile, faire avance les choses ça l'est moins. Tout ce que l'on attend, c'est quelqu'un qui vient nous expliquer nos erreurs, sans critiquer de manière inutiles. Je suis sur que tous les RB sont impatient de lire vos idées, et tous les acteurs d'un projet impatient d'entendre les améliorations possibles.
Je vois que vous êtes nombreux à critiquer l'ATF, mais comme l'a dit un des responsable (Tiger de mémoire), le staff de l'ATF n'est pas responsable de la qualité des actions proposés ! Vous êtes également acteur de cette série, à vous d'envoyer vos démos à Tiger, avec vos timers et tout la blabla, si vous vous pensez meilleur que les joueurs actuels :)
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 03 déc. 2011, 15:26

Depuis le début de ce topic, on tourne en rond.

1) On a expliqué comment les recrutements étaient faits.
Vous n'êtes pas satisfaits que des personnes "inconnues" occupent une fonction qui nécessiterait une personne plus en vue ? Mettez-vous en lumière et postulez ou allez tanner des personnes "connues" pour qu'elles s'impliquent davantage. Dans tous les cas, les nouvelles têtes recrutées par le staff donnent entière satisfaction.

2) N'importe qui peut émettre une critique tant qu'elle est constructive et, en option, accompagnée d'une solution de remplacement.
Beaucoup de personnes confondent constructivité et respect dans les messages. Depuis le début, aXao n'a pas de ton agressif et reste courtois, mais ce n'est pas pour autant que ses messages sont constructifs et apportent une pierre à l'édifice : il n'a fait que dénoncer ce qui, selon lui, est un recrutement sur copinage alors que cela ne l'est pas.

Il serait temps d'arrêter de répéter les mêmes choses, ça vire au dialogue de sourd. Ceux qui se joignent à la critique en disant qu'on réagit violemment, en se liguant contre les personnes qui donnent des avis négatifs, je vous prie de bien relire ce thread et vous verrez qu'aucune critique utile n'a été émise.

P.S.: mon message sur le "c'était mieux avant" était ironique. C'était pour souligner le fait qu'il fallait cesser de comparer la com' avec ce qu'elle était l'année d'avant au risque de remonter assez loin dans la comparaison.

aXao

Message par aXao » 03 déc. 2011, 15:31

Comment un membre peut-il s'investir dans la communauté si ce n'est en aidant les gens, ce que j'ai fais pendant pas mal de temps (environ 250 messages dans mapping et modding et une bonne centaine dans maps).
<A3r0x> somedays they ask for my config and somedays they insult me

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 03 déc. 2011, 15:34

Je ne vois pas vraiment le but de ton message.

Tizz

Message par Tizz » 03 déc. 2011, 15:36

aXao, tu fais une fixette sur le nombre de messages depuis le début de ce thread, je te conseille une bonne psychanalyse.

Cyto
Ancien responsable UTF

Message par Cyto » 03 déc. 2011, 15:38

Allez je viens apporter mon grain de sel en 8eme page de ce topic houleux.

On a beaucoup parlé des nouveaux recrutements, dont je fais partie, mais je n'ai nulle part vu mon pseudo cité, il faut croire qu'on me considère comme connu, c'est bizarre.

Et pourtant je n'ai écris que 147 (8 avec celui-la) messages en 2 ans et 1 mois d'inscription, ce qui donne une moyenne de 0.2 post par jour, insuffisant pour pouvoir être actif dans la communauté selon vos critères...

Je ne pense pas que le nombre de messages que j'ai posté ici soit significatif de mon implication dans la communauté française, et je ne vois pas qui tu est aXao, pour venir nous dire comment faire notre taff ou qu'on ne possède pas les qualifications pour le faire. Je ne vois pas en quoi être connu prouve quoi que ce soit de toute manière, ce n'est en aucun cas un gage de qualité.
IRC : Vachette
Urban Zone Junior Admin

aXao

Message par aXao » 03 déc. 2011, 15:42

Mess a écrit :Je ne vois pas vraiment le but de ton message.
J'aimerais juste comprendre ce qu'on peut faire, nous en tant que membre lambda pour s'investir dans la communauté.

PS : Tizz, je suis un détraqué mental cache toi bien je vais venir te manger

@Cyto : Je n'ai jamais jugé sur le nombre de message, toi tu as été (et tu es toujours) un membre actif des FAOD, une team exemplaire, c'est donc tout à fait logique qu'on te connaisse.

Mess
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Mess » 03 déc. 2011, 15:45

aXao a écrit :J'aimerais juste comprendre ce qu'on peut faire, nous en tant que membre lambda pour s'investir dans la communauté.
Si tu souhaites rejoindre le staff, tu envoies un pm de demande de recrutement dans une branche.
Si tu ne souhaites pas rejoindre le staff, tu poursuis ce que tu fais.

aXao

Message par aXao » 03 déc. 2011, 15:46

Très bien, je vais donc poursuivre ce que je fais.

Tizz

Message par Tizz » 03 déc. 2011, 15:46

aXao a écrit :
Mess a écrit : PS : Tizz, je suis un détraqué mental cache toi bien je vais venir te manger
Tu confonds psychanalyse et psychiatrie.

Tu veux savoir comment participer en intégrant le staff ? Montre d'abord ce que tu sais faire.

Verrouillé