Imposteurs : le combat continue

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Guex

Message par Guex » 10 juin 2008, 16:46

Pour conclure, un mec qui sait faire ce genre de chose est le bienvenu (au moins la banlist en commun qui se met à jour sur tout les serveurs dès que quelqu'un ban un joueur de son serveur).
Mais Whoaw, je pensais pas que ça irait jusque la :) et que vous prendriez ce truc au serieux :P

Luk4 ==> content :D
Modifié en dernier par Guex le 10 juin 2008, 16:47, modifié 1 fois.

freddy k

Message par freddy k » 10 juin 2008, 17:12

Faut avouer que tu as mis le doigt sur 1 point sensible!
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur!
https://www.instagram.com/omardziriphotographer/

Chilperik
Ancien responsable UTF

Message par Chilperik » 10 juin 2008, 17:32

Image

:D
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

Guex

Message par Guex » 10 juin 2008, 17:34

J'adore :lol:
Sinon, quelqu'un sait faire ce genre de chose et serait partant ?
Modifié en dernier par Guex le 10 juin 2008, 17:38, modifié 1 fois.

cuak

Message par cuak » 10 juin 2008, 17:48

pas si tu banni le guid et pour l'ip dynamique il suffit de bannir plus large certes ca banni 250 ip de + mais il y a peu de chance pour qu'un de tes voisins y joue il y a environ 1500 joueurs reguliers a travers le monde donc perso je prefere bannir au pire 2 ou 3 joueurs qui eux ne cheat pas plutot que de laisser un cheater faire
Je m'oppose a cela. Ce n'est pas moralement correct de procédé ainsi. En plus sa reviendrai a dire au cheater : bravo tu as gagner!

Courgette

Message par Courgette » 10 juin 2008, 18:10

Pour la piste de b3, il y a un plugin qui s'appelle ipban qui est à priori inutile sur iourt car
1) on peut faire /rcon addip xx.xx.xx.xx
2) si on a la dernière version de b3 (la 1.1.3), la commande !permban fait automatiquement un /rcon addip

On le répète encore, il n'y a aucun espoir de partager les guid des cheaters entre les teams. Ca ne marche pas, c'est pas possible. Il ne reste que l'ip

Au vu de partager les ban par ip entre les teams utilisant b3, le plugin ipban devient intéressant.
Je m'explique: Pour installer ce plugin, il faut créer une nouvelle table en base de donnée qui est réservée au ban par la commande !ipban. Je ne pense pas que pour l'instant ce plugin permette d'utiliser une autre base que celle de b3, mais en modifiant un peu le plugin, Toutes les teams qui le veulent devraient pouvoir utiliser la même base de donnée.

Du coups :
1) le cheater Babar (toute ressemblance avec une histoire réelle n'est que pure coïncidence) se fait repérer sur le serveur des ag-rum.
2) P4mp, vigilant comme toujours, lui met un !ipban au cul
3) ca rentre son ip dans la base des ban par ip
4) Babar se fait kickban
5) Babar vient chez les UbU, mais comme on utilise la même bdd, il est aussitot kické.

D'accord on peut changer son ip, mais c'est toujours mieux que de le bannir uniquement sur un seul serveur, et surtout la synchronisation des ban entre les team est en temps réel.

Pour ceux qui n'ont pas b3, une petite page php peut générer une banlist à partir de cette même base.

Pour les curieux, le source du plugin ipban est dispo ici (développé par xlr8or, un des principaux développeurs de b3)

3vo

Message par 3vo » 10 juin 2008, 18:14

il est vrai que cela devient un vrai probleme... :/:/
a propos de ce probleme, sur ETQW, au debut du jeu, on s'inscrivait avec un compte(qui permettait notamment d'avoir des stats). ainsi, a chaque debut de jeu, on était obligé de se logger avec le compte et il n'était pas possible de changer de pseudo que celui qu'on avait donné pour le compte. eh bien sur, il n'etait pas possible de prendre le tag d'un autre joueur. par contre, c'etait possible de se connecter partout avec notre compte tant qu'on connaissait son pseudo et son mot de passe.
cependant, cette technique demandera beaucoup de travail a frozen sand et ceci inclut une relation permanente avec internet.
au pire, on fait une quete internationale pour que frozensand puisse embaucher du monde(idée un peu tordue je vous l'avoue!!!!)
voila ;);)
headshots and own, always

Tung
Secrétaire
Secrétaire

Message par Tung » 10 juin 2008, 18:21

Courgette a écrit :Du coups :
1) le cheater Babar (toute ressemblance avec une histoire réelle n'est que pure coïncidence) se fait repérer sur le serveur des ag-rum.
2) P4mp, vigilant comme toujours, lui met un !ipban au cul
3) ca rentre son ip dans la base des ban par ip
4) Babar se fait kickban
5) Babar vient chez les UbU, mais comme on utilise la même bdd, il est aussitot kické.
On en revient aux remarques émises sur la solution proposée par Kalish :P
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Kumqu4t

Message par Kumqu4t » 10 juin 2008, 19:40

aka CafeCreme

Répondre