@Thrower : Il n'y a aucun rapport entre un système anticheat et la peine de mort. Pourquoi ? Parce que :
1-Le système anticheat c'est comme un système judiciaire complet, qui découvre le "crime"(détecte le cheat), fait l'enquête (vérifie que tu cheates bien en analysant ta machine) et applique la peine(envoie ton IP/Identifiant au serveur en disant "ban celui là pour cheat). Là tu ne fais référence qu'à un type de sentence rarement utilisée.
2-L'anticheat n'autorise pas d'"erreurs judiciaires" alors que la peine de mort si. Dans les deux cas il arrive de laisser filer un coupable, mais un anticheat bien codé ne condamnera jamais un innocent, alors qu'il y a déjà eu des cas d'innocents éxécutés.
3-Il y a des années lumière entre une interdiction de jouer à un jeu gratuit à cause d'un comportement stupide qui gâche le plaisir des autres et une condamnation à mort par des jurés qui estiment que tu ne mérites plus de vivre.
4-Sans parler d'anticheat, ramener la peine de mort en France ne résoudrait rien, elle ne dissuade personne et aucun homme ou institution n'a le droit de décider de la vie ou de la mort de quelqu'un, quels que soient ses crimes.
J'aurais pu en faire un pm mais le niveau d'ineptie que ce post présente m'a convaincu qu'un rappel en public serait plus efficace. Je pourrais m'étendre sur l'analogie entre changement d'IP et sortie de prison mais j'ai autre chose à faire.
@Tizz : Bien écrit, j'ai tout lu, mais je trouve que tu te montres comme souvent trop négatif/fataliste (aussi efficace que ce genre de discours soit pour pousser les gens à agir). Concernant le pourcentage de cheaters, je dirais qu'il y en a moins mais qu'il suffit d'un qui donne les informations aux autres (qui sont donc au courant et par là complices) pour que le jeu bascule. J'ai de gros soupçons sur certaines teams mais je n'accuserai personne faute de démos. Notamment certaines teams qui suxxent au début et qui en deux semaines se mettent à roxxer tout le monde, avec des joueurs au score à géométrie variable (qui font 10-25 la première manche pour l'un et 25-10 pour l'autre, et qui changent à chaque manche ou quand le sub change). Notamment ces teams qui aliasent en match, mettent le joueur suspecté en sub et après disent que celui-ci ne garde pas ses démos de sub etc...
aka .88LMG
R.I.P. Ronnie James Dio