L'anti-cheat de la 4.2.

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
linkboss
Référent outil (Leelabot)

Re: L'anti-cheat de la 4.2.

Message par linkboss » 29 juil. 2009, 07:14

A propos de l'anticheat (cool c'est le sujet), je voudrais reprendre l'idée de Green, mais paspour se foutre de sa gueule, mais juste pour approfondir...

Au cours de mes quelques recherches sur Internet, j'ai pu rassembler quelques infos à propos du mode de fonctionnement du cheat (rassurez-vous, j'ai pas assez de connaissances pour en coder un moi-même) : Le cheat utilise apparement plusieurs méthodes, mais notamment il utilise le désassemblage de la mémoire pour obtenir ses infos. Ici une solution serait d'introduire une sorte de vérification des données (mais là le problème implique une consommation plus importante de CPU).
Sinon, les hacks utilisent des exploits du moteur ioQ3 et donc là la solution serait de corriger les bugs ou intégrer une vérification de checksum (et pas que pour les maps), mais ici le checksum iraità l'encontre des principes du libre (on peut modifier son jeu et donc ioUrbanTerror, et ça rejoint la question d'ssx...)
Et en dernier lieu, les hacks peuvent aussi passer pour la carte graphique (notamment pour les wallhacks), par exemple pour imiter le fameux bug des murs de kingpin et de kingdom. Et là, au niveau du jeu c'est à mon avis impossible à détecter et à empêcher, puisqu'il n'est pas "concerné" par ça (c'est un peu plus compliqué à expliquer)

Bon maintenant, aucune des solutions que j'ai proposées (et qui ne marchent probablement pas) ne pourrait (dans un avenir lointain et totalement incertain) résoudre à 100% le problème du cheat (yaura toujours un givré pour relever le défi), mais pourrait (toujours dans un avenir incertain) augmenter de beaucoup la difficulté de concevoir un cheat.

Enfin bon, je pense que cela permet de préciser un peu ce dont à quoi pensait Green lorsqu'il disait "Lorsque t'actives le cheat, l'anticheat le voit". Mais peut-être qu'il ne pensait pas à ça...

EDIT : sinon je viens de décompiler un hack Urban Terror, le code est moche :D (normal aussi c'est du décompilé)
<newboy> si t aurais mon fils j vé te mettre un confiture
LeelaBot, un autre bot d'administration de vos serveurs UrT.
La HD sarox

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 29 juil. 2009, 10:36

Quelqu'un aurait-il lu mon premier message ? Il semble queImage

Alors je reposte...

"Ce topic ne sert absolument à rien."

Ca !

Pour ceux qui l'ignoreraient encore, je suis l'architecte en chef de toute la solution "passport/anticheat" chez Frozen Sand. La team Passport chez Frozen Sand c'est Seti (code anticheat lui-même), Raider (administration & serveurs) et moi (conception générale, code authserver, code cms web, code iourbanterror).

Si il y a bien une chose que nous ne ferons pas, c'est de vous dire un jour comment l'anticheat lui même va fonctionner. Un des principes même d'un anticheat est de donner le plus possible de boulot aux développeurs de cheats.

Ensuite, tout cela est encore en court de développement. Nous avons beaucoup avancé, mais beaucoup de chose peuvent encore changer aux court des prochaine phases de beta test (privés).

Enfin au sujet des questions que vous pourriez vous poser, et des idées que vous pourriez avoir, à chaque fois que vous vous direz "ça ils n'ont pas du y penser", dites-vous qu'on a dû probablement y penser tout seul il y a un an, qu'au pire les gens au courant (UAA, Frozen Sand, copains devs inclus dans les betas test genre Courgette) nous ont déjà posé cette question plusieurs fois, et qu'on a eu le temps d'y répondre techniquement, voire même de changer d'avis 3 ou 4 fois depuis...

Bref, c'est quand même un des sujets les moins riches en informations concrètes du moment, et qui ne peut servir qu'à remuer du vent.

Alors, vous pouvez bavasser sans fin dans le vide. Emmettre des hypothèses bidons. Et ne pas être lus par ceux qui font eux avancer tout ça.

Ou bien ATTENDRE.

Comme disait si bien quelqu'un à la fin de de cet autre thread sur urbanterror.net Will Urban Terror 4.2 anticheat work? : "Impatient trolls."

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 29 juil. 2009, 10:56

J'aime bien ton "non" Kalish il est joli.

Je vais faire la version soft, faut pas trop te prendre la tête.

Kalish vous dit donc qu'il vous remercie de l'attention que vous portez à l'anti-cheat, mais qu'il n'est pas nécessaire de discuter sur le sujet.

Il existe déjà une équipe qui travaille sur le projet et si jamais vous tenez tout de même à faire part de votre aide, surtout ne balancez pas vos conseils sur un sujet public (c'est une question de bon sens).

Imaginez: Vous vous vantez auprès de votre voisin que votre coffre fort est inviolable grâce à votre code ultra performant qui est: khjuzd87jlsd%3jhduc. Il ne faudra pas vous étonner de vous faire cambrioler.

D'autre part, Kalish tiens à vous dire que travailler sur un tel projet ça demande un réel travail d'équipe. Il faut de l'organisation, savoir qui fait quoi, qui à travaillé sur quoi, l'ordre des points à aborder, faire des tests etc.
Il n'est pas possible de s'amuser à lire toutes les petites remarques que chacun pourrait apporter, cela prendra un temps fou de savoir quoi en faire.

Imaginez encore une fois: Vous avez 100000 cure-dents de couleurs vert, rouge et bleu. Vous avez une équipe de 3 personnes et vous décider de vous répartir les tâches de cette manière: à chacun est attribué une couleur. Chaque personne commence à trier tous les cure-dents de sa couleur avant des les compter. Maintenant, vous décidez de passer par la pendant que Mr.Y compte ses cure-dents de couleur bleu et pour l'aidez vous décidez de lui balancer sur son tas un paquet de 1000, comprenant rouge et vert confondus en lui disant "attendez j'ajoute mes cure-dents et je vous aide à les compter". Résultat Mr.Y doit trier vos rouges et vert qui n'ont pas à faire parti de son tas pour les redonner aux bonnes personnes, au risque de perdre le fil de son compte tout en perdant du temps.

Kalish en conclue donc qu'il vaut mieux que vous vous absteniez de poursuivre ce topic et vous demande de patienter gentiment.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 29 juil. 2009, 12:21

Quelle imagination débordante Eolf, ça me fascine ton histoire de cure-dents. :)
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 29 juil. 2009, 12:29

Barbatos a écrit :Quelle imagination débordante Eolf, ça me fascine ton histoire de cure-dents. :)
N'est ce pas? :mrgreen:

Ssxz

Message par Ssxz » 29 juil. 2009, 13:10

Barbatos a écrit :Quelle imagination débordante Eolf, ça me fascine ton histoire de cure-dents. :)

Elle est surtout hors sujet par rapport a l'anti cheat :')
- Follow me on Twitter!
- RB Maintenance & Technique

Eolf
Ancien responsable UTF

Message par Eolf » 29 juil. 2009, 13:45

Bah pour te le ré expliquer à toi spécialement ssxmax: Kalish préfère qu'on ne parle pas de l'anti cheat... donc HS quoi? :/

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 29 juil. 2009, 14:14

Je me demande combien de temps il leur faudra pour épuiser tes extraordinaire trésors de patience, Eolf.

Ceci dit, c'est plus gentiment dit en effet :-)

plug
Ancien responsable UTF

Message par plug » 29 juil. 2009, 14:17

Mmmm je préfère la methode Kalish, mais bon, vous le savez déjà, le barbu et moi on a une vision des choses quasi identique sur pas mal de points ^^

l'anticheat 4.2 ? le MÔSSIEUR T'AS DIT NON !

edit : par contre il faudra qu'on se reparle concernant la béta passport, savoir si vous réouvrez aux testeurs ou si ça reste dans l'ombre jusqu'à la release, et donc que tu supprime mon comptes et d'autres broutilles :)

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 29 juil. 2009, 14:24

Pas con pluggouille...

l'anticheat 4.2 ? le MÔSSIEUR T'AS DITImage

Quand au prochain beta test, il est en fait réservé de fait aux beta testeurs 4.2, vu que c'est maintenant 100% intégré. Mais ne t'inquiète pas, on fera sans doute le grand ménage avant :-)

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 29 juil. 2009, 14:32

T'inquiète Kab :D

Cest juste que j'ai tellement l'impression de parler dans le vide que parfois je me demande pourquoi je continue à poster :shock:

axiome

Message par axiome » 29 juil. 2009, 14:37

Le post de linkboss etait interessant, il ne faut pas le voir comme une sollicitation d'explications de votre travail kalish.
Sans vouloir prendre les devs de hax pour des petits génies, ils connaissent sans doute deja toutes les failles de leur hax, c'est pas linkboss qui va leur apprendre comment est concu leur programmes.
Réserviste de l'équipe corpo de la section mi-temps thérapeutique des FFT

Kalish
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration

Message par Kalish » 30 juil. 2009, 00:24

Oups, grâce à ce bon Eolf, je m'aperçois que je n'ai pas expliqué pourquoi on avait fermé ce topic.

Il est préférable dans l'attente de la sortie de la 4.2 de ne pas lancer de sujet sur l'anti-cheat. Comme je l'ai expliqué plus haut, Frozen Sand travaille déjà depuis un bon moment sur ce sujet épineux, et ça n'est pas vraiment la peine d'en rajouter une couche en public. Qui plus est pour ceux qui proposent leur aide, même si ça part d'un bon sentiment il est mieux de laisser l'équipe en charge de l'anti-cheat s'en occuper.

Merci de votre compréhension.

Verrouillé