[Débutant] Devenir bon joueur...

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Kirby

Message par Kirby » 19 juin 2009, 18:35

Bonsoir.

Voilà mon problème... Je joue beaucoup à Urban terror, je m'entraîne beaucoup et j'ai toujours du mal à avoir un score positif... D'ailleurs mon score est quasiment tout le temps très merdique... Je joue sur les serveurs only uptown, et sur le serveur des SG TDM. Et là je rencontre de (très) bons joueurs, le problème c'est que je tiens absolument à jouer sans Kevlar.
Et je n'y arrive pas... Le plus souvent je prends le SR8/MP5/DE avec Silencieux + Laser (pour réduire l'écartement des balles) ou M4/MP5/DE avec les mêmes items... Après je ne sais pas, peut être que le problème vient de mes configs pourtant j'ai un FPS très bon, un ping toujours autour de 50... et je m'entraîne beaucoup mais ça ne décolle pas...

C'est très décourageant...

Merci d'avance pour votre aide,
Kirby un peu déséspéré.

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 19 juin 2009, 19:03

Kirby a écrit :Je joue sur les serveurs only uptown
Tu as trouvé ton problème toi-même !

Bon ok, y'a pas que ça. Peux-tu nous dire plus en détails ce que tu as du mal à appréhender ? (aim, jump, strat, ...)

Sinon pour t'aider, je peux te recommander de commencer à jouer avec une arme automatique pour prendre en main la dispersion et la précision d'un fps comme Urban Terror, pour le jump tu peux faire des maps de jumps ou du jump urbain.
Après si tu cherches du niveau, joue sur des serveurs un peu mieux que Uptown Snow Only, cherche notamment des serveurs où il y a moins de slots, car moins y'a de slots et moins y'a de noobs. Et quand tu sera prêt, tu pourra peut-être commencer à faire des pickups sur le channel #urtpickup sur qnet.

FooxY

Message par FooxY » 19 juin 2009, 19:04

yop , si sa vend de ta config(enfin on verra bien) je veut bien t'aider a tout régler de A à Z , tu me trouvera sur IRC , de préférence le soir , GL
Modifié en dernier par FooxY le 19 juin 2009, 19:05, modifié 1 fois.
Bad Has Arived And It's Here to Stay***
(<jiro`> on vis en Lag'Gérie)

Lidys

Message par Lidys » 19 juin 2009, 19:11

Hum, si tu débutes tu devrais prendre un kevlar. Pourquoi refuser d'en prendre un ?
Le fait de jouer sans kevlar ça permet aux bons jumpers de se déplacer partout à une vitesse folle, mais si tu débutes j'imagine que tu n'es pas forcément un excellent jumper pour le moment.

Aussi, prendre un silencieux + un laser avec un sr8, un mp5 et un DE ça relève de l'inutile : Ton sr8 ne bénéficie ni de l'un ni de l'autre, ton DE ne bénéficie que du laser... le mp5 je sais plus, mais ça reste peu utile.

Et prendre un laser ou un silencieux en match c'est se priver de nades ou de medkit généralement, il est donc intéressant d'apprendre à tirer sans silencieux ni laser. Quand tu utilises une arme automatique aussi, tu n'as pas besoin d'arme secondaire, tu peux apprendre à gérer correctement tes chargeurs pour ne pas avoir à rajouter une seconde arme.

Sinon, Uptown n'est pas la map la plus simple pour débuter, essaye toi peut-être à des maps plus petites et plus plates.
Et puis pour débuter je pense qu'une arme automatique c'est quand même plus simple, surtout si tu joues des modes dynamiques (CTF, TDM...) (en TS ou en Bomb, une fois que quelqu'un est mort il l'est pour la fin du round, en CTF ou TDM il réapparait quelques secondes plus tard...)

Un bon équipement je pense pour t'améliorer ce serait de prendre une lr300 ou un m4, pas d'arme secondaire, un DE, des grenades, un casque et un kevlar. Ou alors si tu ne te sens pas à l'aise avec les grenades, tu peux les laisser pour une arme secondaire ou un laser, si l'un de ces deux items te parait indispensable.
Fan des KoS

Kirby

Message par Kirby » 19 juin 2009, 19:15

Alors, merci de vos réponses rapides ! :)
En fait j'ai déjà terminé plusieurs maps de jumps (uberjumps, walljumps, deathjumps + deathjumps_hell, et déjà bien entamé sliceyjump, skulljump, vertigo...) le problème ne réside pas dans le jump, ça je maîtrise pas mal. J'ai du mal au niveau du aim je pense... Du mal à viser, je suis souvent tué avant d'avoir put toucher une seule fois ma cible, qui est d'ailleurs bien heureuse de m'avoir en face ^^. Je joue uniquement sur des serveurs à petits nombres de slots, INX gaming et SNT pour les uptown only.
Après je ne sais pas ce qu'est le "strat". Je fais des nohit je pense aussi...

Merci d'avance.

Linktim
Ancien responsable UTF

Message par Linktim » 19 juin 2009, 19:27

Pour moi strat c'est surtout savoir comment jouer le TS et le CTF, genre ne pas attaquer à 12s, se laisser tuer pour avoir le 0 au respawn, etc.

FooxY

Message par FooxY » 19 juin 2009, 20:29

a mon avis ta sensibilité souris est trop haute et/ou le capteur n'est pas assez précis ...

totor

Message par totor » 19 juin 2009, 21:02

J'ai une chose a te dire !
Osef de tes .cfg, osef de tes scores, de ton ratio, osef que tu soit un noob !
La seule chose que tu doit réussir c'est T'AMUSER en jouant peu importe le nombre de kills que tu fera, peu importe la façon dont tu jouera ! Peut importe que tu jump ou que tu frag !
C'est un jeu, ce n'est pas fait pour que tu passe tes journées a essayer de travailler ton aim. Osef d'être L33T, osef d'être en EDF, osef d'être un Pgm, osef d'être dans une équipe réputée... Une seule chose compte : Le PLAISIR de jouer !!
Dormir > Urt

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 19 juin 2009, 21:18

axiome a écrit :Amen?
no no tgptn

@kirby: spec les bons joueurs et osef des boulets.
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

FooxY

Message par FooxY » 19 juin 2009, 22:12

totor en meme temps si il ne fait pas un kill c'est pas tres amusant x]
j'ai trouvé son problème, dans son cfg il y avais ca "cl_mouseaccel "1" xD
je lui ait fait supprimer l'accel et baisser sa sensi on verra bien :)

edit:

Code : Tout sélectionner

<Kirby_> 32:17 sur uptwon O___O
<Kirby_> OMG.
<Kirby_> Bon je jump très mal
<Kirby_> Mais je shoot très bien... j'étais avec un kevlar, sans silencieux et sans laser.
Modifié en dernier par FooxY le 19 juin 2009, 22:34, modifié 1 fois.

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 20 juin 2009, 01:42

kirby, si tu veux voir joué les pros, télécharge des démos des grosses équipe telle que les QA, les puff**, les =jF=...
Tien, un lien : Démos de leet pgm.
C'est avant tout de la patience et de l'observation, après tu pourras passé à l'action.
Il y a aussi ce site qui est pas mal : Technique de urban terror.
Et enfin, celui là : Pour faire ces binds plus facilement!
Voilà, en espérant avoir pu t'aidé.
Bonne nuit :P
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

cruntett

Message par cruntett » 20 juin 2009, 01:54

La seule chose que tu doit réussir c'est T'AMUSER
Certain s'amuse plus quand il y a de la compétition, et pour ca, il faut déja avoir un certain niveau :)

Sinon, pour ta config, c'est a toi de trouver celle qui te conviendra. Une sensibilité avec un bon compromis pour a la fois aim-er correctement, tout en se déplaçant. En général, un bon aim nécessite une sensibilité pas trop haute, mais bien jumper est plus simple avec une sensibilité un peu plus haute. Tout est une question de compromis.

En ctf : jouer avec les wave (si il y en a), c'est a dire tenter de perdre le moins de temps en mourant, et de d'en faire perdre le maximum a tes adversaires. Tuer un ennemies et lui donner treize seconde dans la gueule c'est toujours jouissif. (sadique [ON])
Ne pas prendre le flag alors que tu sais que tous les adversaires vont sortir du spawn et te rusher la gueule (mais ça, sa depend de la map, sur certaine , tu peut facilement prendre le flag a 0 seconde, alors que sur d'autre tu es sur de te faire tuer)
Au debut c'est dur a assimiler et a reproduire en jeux. Surtout si tu joues sur des CTF 32 slots ou la, la strat n'est pas de mise. Donc, tente de faire progresser ton skill, tu peux même essayer de trouver directement une team pour apprendre les rudiments du jeux en équipe.

Sinon pour le TS, je connais que les bases, pas faire trop de bruit, etre attentif au moindre indice (un bruit de pas, un allié qui meurt sur la minimap (...)

Walla, mais surtout, ça viens en jouant, et ça peut prendre du temps ,alors gl ;)
Modifié en dernier par cruntett le 20 juin 2009, 01:56, modifié 1 fois.

FooxY

Message par FooxY » 20 juin 2009, 04:53

cool au moins des gents qui ne poste pas que des images.
kirby si tu a besoin d'autre chose n'hésite pas.
GL pour la suite ;)

Tizz

Message par Tizz » 20 juin 2009, 11:43

Personne n'a pensé à lui demander depuis combien de temps il joue ? Comme partout, la clé du succès, c'est l'entraînement... Faut pas espérer rivaliser avec des joueurs qui jouent depuis plusieurs années si toi-même tu ne connais le jeu que depuis quelques semaines.

Après, au niveau du aim pur, essaye de voir si tu n'as pas de problème de souris (t'as un guide de l'optimisation de la souris pour les FPS dans la partie S.O.S Joueurs), et la base c'est d'apprendre à maîtriser la dispersion des balles. Essaye au maximum de tirer plus ou moins balle par balle selon la distance de ta cible (si elle est très loin, balle par balle vraiment, si tu es en corps à corps, tu peux spray un peu plus). Essaye de jouer en ayant cette idée en tête à chaque seconde, et tu devrais rapidement viser mieux.

flox2

Message par flox2 » 20 juin 2009, 12:28

Kirby.

En snipe, je te conseille d'autre equipement
-SR8 (enfin moi je prefere le psg1)
-Mp5k (ou UMP si tu veux)
-Desert eagle si t'as un bon aim-Berretta si t'en as un plus mauvais (le desert eagle fait plus de degat mais à moins de balles que le beretta)

-Helmet : pour pas te prendre d'headshots
-Laser : pour perdre de la dispersion

le silencer sert pas trop.

Sinon, essaye de jouer sur certaines map avec la même config que les autres joueurs (à peu prêt) car un Mp5 ne vaut pas un Lr300

-Lr300 (ou Ak, ou M4, ou G36)
-Pas d'arme secondaires
-Desert eagle (utile si t'as plus de balles pour finir ton adversaire)

-[Grenades ? (ou fumi en CTF)]

-Helmet
-Laser
-[Kevlar à la place des grenades sur des maps où t'as pas trop à bouger et si c'est pas du CTF]

Deja, essaye, tu resisteras plus aux attaques des enemis.

Si tu veux REJOIN MA TIME, ON FAI D ENTRERNEMAN =)

Enfin, va sur des serveurs où y'a pas trop de niveau pour fragger/ t'amuser. et va sur des serveurs genre casatown pour voir des PGM jouer (sur casatown, y'a des Count, des puff, des +SG+ qui jouent)
Flox2 / Berurier(VonAnarchy). / V0oN*Arkana

[CIK TIM]

Répondre