Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
LUsinG
Modérateur
Messages : 757
Enregistré le : 21 nov. 2010, 22:32
Localisation : Bayonne

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par LUsinG » 26 avr. 2014, 15:29

c'est surtout le niveau qui baisse de plus en plus , les bons joueurs ne veulent pas jouer dans la seule " grosse" compète ou stop carrement urt à cause du niveau global, si les bons joueurs n'auraient pas arrêtés le niveau serait le même qu'il y à 3/4 ans voir un peu mieux, enfin à mon avis...
On l'adore à genoux quand on a pas pu l'enterrer sous la boue.
it's time motherfuckaaaa
<00:56:35> "Zmb": Slide le précoce

Fenril
Messages : 3119
Enregistré le : 28 mai 2008, 17:17
Localisation : Rennes

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Fenril » 26 avr. 2014, 15:43

Ce que je veux dire c'est qu'on est déjà dans une période ou le nombre de joueurs diminue pour x raison et que la seul grosse compétition fait rien pour empêcher ça et au contraire amplifiait le mouvement avec leurs règles à la con (et certains de leurs admins).

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Blapecool » 02 mai 2014, 22:46

Zou, poubelle.
Évitez de polluer le topic. Merci.

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Tidus » 03 mai 2014, 02:20

EmileLouisVuitton a écrit :
Tidus a écrit :Les compets sur UrT sont a l'eSport ce que les matchs de foot a 5 a la récré sont au foot professionnel.

Je dis ça sans animosité mais ta dernière participation à une compétition sur UrT remonte à 1860 au mieux.

Est-ce que quelqu'un se souvient de qui était roi de France la dernière fois qu'il a vu Tidus en match ?
Ca doit être du a mes 154 ans mais je vois pas trop le rapport?
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
EmileLouisVuitton
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2014, 17:24

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par EmileLouisVuitton » 03 mai 2014, 18:13

Tu dis ça comme si c'était une vérité absolue.

En réalité il n'y a pas grand chose à reprocher aux compétitions UrT, à quelques couacs près qui sont compréhensibles pour des structures amatrices.
Les joueurs de bons niveaux par contre eux ont rarement été très pro, je pense aux équipes comme puff ou jF qui avaient matchs à 21h30, attendus par des centaines de gens sur la gtv, et qui ne lançaient enfin la première map qu'à 22h40.
On ne parlera pas des équipes nationales qui droppent pour de faux prétextes etc.

Je trouve personnellement que, ces 2 dernières années, malgré un manque d’engouement pour le jeu, les structures organisatrices de compétitions ont fait un bon travail.
Je ne me souviens pas t'avoir vu faire un match en compét depuis au mieux 2010, soit il y a ~ 4 ans déjà, et je me demandais donc si ton avis sur les compétitions était vraiment de valeur.

Bref, c'était une invitation à une argumentation plus détaillée de ta part.
Je le sais parce que Tyler le sait

Lecter
Messages : 33
Enregistré le : 23 oct. 2013, 18:34

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Lecter » 03 mai 2014, 21:26

EmileLouisVuitton a écrit :Tu dis ça comme si c'était une vérité absolue.

En réalité il n'y a pas grand chose à reprocher aux compétitions UrT, à quelques couacs près qui sont compréhensibles pour des structures amatrices.
Les joueurs de bons niveaux par contre eux ont rarement été très pro, je pense aux équipes comme puff ou jF qui avaient matchs à 21h30, attendus par des centaines de gens sur la gtv, et qui ne lançaient enfin la première map qu'à 22h40.
On ne parlera pas des équipes nationales qui droppent pour de faux prétextes etc.

Je trouve personnellement que, ces 2 dernières années, malgré un manque d’engouement pour le jeu, les structures organisatrices de compétitions ont fait un bon travail.
Je ne me souviens pas t'avoir vu faire un match en compét depuis au mieux 2010, soit il y a ~ 4 ans déjà, et je me demandais donc si ton avis sur les compétitions était vraiment de valeur.

Bref, c'était une invitation à une argumentation plus détaillée de ta part.
Comme par hasard, ces deux années ont été celles où l'on s'est tous mis à jouer à la 4.2. Y a deux ans, un topic comme celui-ci aurait déjà fait plus de 20 pages.

Avec un hack comme celui-ci le mieux serait de retourner à la 4.1. Oui on aurait pas les jolis skins et tout mais bon qu'est-ce qu'on avait d'autre en plus? À l'époque de la 4.1, on demandait un anti cheat et des hits. Sur la 4.2 qu'est-ce qu'on a eu? Un système qui banne les cheaters 6 à 8 mois plus-tard alors que le mal est déjà fait moi j'appelle pas ça un anti-cheat. On a eu des bons hits mais l'instabilité des updates (un nouveau bug ou une nouvelle régression qui appérait après en pleine compétition ça fout les boules) ne fait que compliquer les choses.

Faut pas se voiler la face, il y a un baisse grave d'activité. UrT Fr était bien plus active que ça avant. Regardez l'UZ: même pas 5 divisions en CTF et 10 en TS. C'est du jamais vu.

Je préfère la 4.1 et pourtant j'aimais la 4.2. Je préfère la 4.1 car le jeu était intéressant et il y avait du monde. Quant au cheat, autant se fier à nos yeux plutôt qu'à un système qui se fait aussi facilement hacker (gg Raider gg Kalish). Quand on voit que FS va continuer dans la même direction (avec plus de sécurité soit) comme s'ils poussaient un rocher qui ne passe jamais de l'autre côté de la colline et qui retombe tout le temps, j'ai vraiment peur pour l'avenir du jeu...

Avatar du membre
shoobii
Messages : 346
Enregistré le : 21 janv. 2012, 18:53
Localisation : Tout la bas

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par shoobii » 03 mai 2014, 22:03

Lecter a écrit : j'ai vraiment peur pour l'avenir du jeu...
Il est trop tard de penser sa... A moin que la HD sorte demain ou la semaine pro mais j'en doute fort malheureusement!!! :(
"Pulco": dis que tu participes et que je suis beau
Pulco <3 <3

Benj12
Messages : 25
Enregistré le : 17 nov. 2013, 03:56

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Benj12 » 03 mai 2014, 22:06

depuis quand urt ca un avenir :D
huehue

Avatar du membre
Blapecool
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1504
Enregistré le : 19 mars 2009, 17:10
Localisation : Sur la Terre

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Blapecool » 03 mai 2014, 22:07

Lecter a écrit : Comme par hasard, ces deux années ont été celles où l'on s'est tous mis à jouer à la 4.2. Y a deux ans, un topic comme celui-ci aurait déjà fait plus de 20 pages.

Avec un hack comme celui-ci le mieux serait de retourner à la 4.1. Oui on aurait pas les jolis skins et tout mais bon qu'est-ce qu'on avait d'autre en plus? À l'époque de la 4.1, on demandait un anti cheat et des hits. Sur la 4.2 qu'est-ce qu'on a eu? Un système qui banne les cheaters 6 à 8 mois plus-tard alors que le mal est déjà fait moi j'appelle pas ça un anti-cheat. On a eu des bons hits mais l'instabilité des updates (un nouveau bug ou une nouvelle régression qui appérait après en pleine compétition ça fout les boules) ne fait que compliquer les choses.

Faut pas se voiler la face, il y a un baisse grave d'activité. UrT Fr était bien plus active que ça avant. Regardez l'UZ: même pas 5 divisions en CTF et 10 en TS. C'est du jamais vu.

Je préfère la 4.1 et pourtant j'aimais la 4.2. Je préfère la 4.1 car le jeu était intéressant et il y avait du monde. Quant au cheat, autant se fier à nos yeux plutôt qu'à un système qui se fait aussi facilement hacker (gg Raider gg Kalish). Quand on voit que FS va continuer dans la même direction (avec plus de sécurité soit) comme s'ils poussaient un rocher qui ne passe jamais de l'autre côté de la colline et qui retombe tout le temps, j'ai vraiment peur pour l'avenir du jeu...
Je te rassure, le jeu était déjà en déclin bien avant l'arrivée de la 4.2.

Bannir les cheaters en différé n'est pas un système nouveau, même Valve le fait avec VAC (avec pas autant de délais certes). Avec un délai, le mec ne peut pas savoir ce qui a été détecté, surtout si il a utilisé plusieurs cheats. Et puis même certes grosses boites américaines avec plein de sous galèrent à bannir les cheaters.

Les premières updates on eu du mal,y'a eu des soucis en effet. Mais regarde maintenant. Cette version, avec ou sans auth est bien meilleure que la 4.1. C'est complètement stupide de vouloir y retourner, surtout qu'il y a plus de joueurs sur la 4.2.

Et honnêtement, pour ce qui est de l'AC, je préfère encore me fier au travail de FS qu'au yeux de certains... :)

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Tidus » 04 mai 2014, 00:06

EmileLouisVuitton a écrit :Tu dis ça comme si c'était une vérité absolue.

En réalité il n'y a pas grand chose à reprocher aux compétitions UrT, à quelques couacs près qui sont compréhensibles pour des structures amatrices.
Les joueurs de bons niveaux par contre eux ont rarement été très pro, je pense aux équipes comme puff ou jF qui avaient matchs à 21h30, attendus par des centaines de gens sur la gtv, et qui ne lançaient enfin la première map qu'à 22h40.
On ne parlera pas des équipes nationales qui droppent pour de faux prétextes etc.

Je trouve personnellement que, ces 2 dernières années, malgré un manque d’engouement pour le jeu, les structures organisatrices de compétitions ont fait un bon travail.
Je ne me souviens pas t'avoir vu faire un match en compét depuis au mieux 2010, soit il y a ~ 4 ans déjà, et je me demandais donc si ton avis sur les compétitions était vraiment de valeur.

Bref, c'était une invitation à une argumentation plus détaillée de ta part.
Pas besoin de jouer pour suivre l'actualité d'un jeu, surtout d'un jeu de la taille d'UrT et dont lequel je fréquente pratiquement tous les jours des joueurs.

Ce que tu écris n'est pas faux, mais le fait est qu'il n'y a pas et il n'y a jamais eu d'eSport sur UrT et ce dernier n'est absolument pas l'avenir du jeu et/ou ce sur quoi les gens devraient banquer pour redonner de l'activité au jeu si la HD sort un jour.

Pour avoir de l'eSport une base de joueur conséquente, des teams pros des cash prize et tout ce qui gravite autour. Apres si on appelle l'UZ, ce que fut CB ou n'importe quelle compet UrT de l'eSport c'est ptet que j'ai pas la même définition.
Modifié en dernier par Tidus le 04 mai 2014, 20:56, modifié 1 fois.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Lecter
Messages : 33
Enregistré le : 23 oct. 2013, 18:34

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Lecter » 04 mai 2014, 04:53

Blapecool a écrit :
Je te rassure, le jeu était déjà en déclin bien avant l'arrivée de la 4.2.
Pas autant que maintenant. Ton analyseur de traffic l'a démontré. Il suffit de voir aussi au niveau des compétitions et le nombre de serveurs qu'il y a. La liste est composé de 2/3 de serveurs privés et 1/3 de serveurs publiques mal gérés/configurés. Des serveurs comme le GH Turnpike il en faudrait plus. L'époque du TP terror et du Dust-Train&More me manque.

À mon humble avis le problème de la 4.1 c'est que les gens n'ont pas su saisir l'occasion au bon moment pour faire avancer le jeu en terme de participation et d'investissement. Pour répondre à Tidus, il y a eu des équipes sponsorisées comme les Aesir (avant le départ de Kris) par exemple. Et pas qu'au plan eSport. Le jeu manquait tout simplement de pub. Aujourd'hui on essaie de faire passer largement la charrue avant les boeufs en présentant un jeu qui peut devenir injouable en deux coups d'updates ou un simple hack... Puis le cheat s'est amplifié et le développement de la nouvelle version a pris trop de temps (je dis ça mais personne ne sait quand ils ont commencé à bosser sur la 4.2 alors je dis peut-être une bêtise :) ). Tu penses vraiment qu'il y avait moins de joueurs sur la 4.1 que maintenant? Imo c'était pas le cas. Il n'y a qu'à voir le nombre de topics sur la mort d'urt et le nombre de personnes qui y répondaient. Ça suffisait amplement pour nous dire que le jeu n'est pas mort tant qu'il y avait des gens pour en discuter. Aujourd'hui on a quoi? Le topic de news sur lequel il n'y a que des gens mal informés qui ne savent pas lire et qui demandent comment le jeu marche ou alors 2 - 3 personnes qui essaient d'avancer la discussion... Rien d'autre. Je ne reproche rien à personne. Je dis juste que les faits sont là et ça me fait ch**r parce que ce jeu il est super quand-même :/ .
Blapecool a écrit : Bannir les cheaters en différé n'est pas un système nouveau, même Valve le fait avec VAC (avec pas autant de délais certes). Avec un délai, le mec ne peut pas savoir ce qui a été détecté, surtout si il a utilisé plusieurs cheats. Et puis même certes grosses boites américaines avec plein de sous galèrent à bannir les cheaters.
Ouais mais visiblement les grosses boîtes américaines elles marchent et nôtre AC à nous il ne marche pas. Des gens trouvent encore le moyen de contester, on a des joueurs de div 1 qui n'ont pas su respecter l'AC tout en sachant qu'il existait, etc. En plus je veux bien qu'il y est un délai mais six mois quand-même quoi... faut pas déconner :p . Justement en terme d'attractivité ça détruit tout! 6 mois à jouer contre des gens avec qui tu ne peux pas t'empêcher de suspecter, c'est largement assez pour décourager quelqu'un de continuer de jouer.
Blapecool a écrit : Les premières updates on eu du mal,y'a eu des soucis en effet. Mais regarde maintenant. Cette version, avec ou sans auth est bien meilleure que la 4.1. C'est complètement stupide de vouloir y retourner, surtout qu'il y a plus de joueurs sur la 4.2.
Bof... Qu'est-ce qu'elle a de plus? Des skins? Des hits (pour combien de temps?)... Moi aussi je suis d'accord mais dans la situation actuelle c'était la meilleure option à choisir sur le plan gestion de FS que sur le plan du jeu lui-même.
Blapecool a écrit : Et honnêtement, pour ce qui est de l'AC, je préfère encore me fier au travail de FS qu'au yeux de certains... :)
FS FS FS... Pour une fois ils portent bien le nom "frozen" dans leur nom, ils sont bien figés dans le développement là :p . Je n'ai absolument pas envie de critiquer ou qu'on pense que je leur mets tout le blâme sur le dos mais il faut avouer que là il y a un gros problème chez eux. Comment peut-on espérer que ce jeu prenne de l'ampleur quand l'équipe de développement prend un mois (ou presque?) pour donner un message aux gens, plus particulièrement à ceux qui veulent télécharger le jeu?
Non je ne sais pas ce qui est mieux... À l'époque où UrTFr avait son comité AC il y avait du monde et du spectacle (le débât Hemp, les interventions de holden... ahhh c'était beau à lire :') ).

Je sais pas trop... Y a du pour et du contre. Peut-être qu'ils n'auraient pas dû discontinuer la 4.1 et gérer les deux versions en même temps. Qui sait ce que ça aurait pu donner niveau compétitions ou autre? En plus d'un point de vue business la 4.2 a toujours été annoncée comme version bêta. Je ne sais pas pour vous mais proposer uniquement une version bêta plutôt qu'une version stable aux clients/utilisateurs c'est moyen moyen non? Et Dieu seul sait le nombre de bugs avec lesquels on a dû jouer :p .

Après j'ai l'aire de tout verser sur FS mais ce n'est pas le cas. Tout le monde a sa part à jouer (jeu de mots) mais c'est un cercle vicieux. Va savoir comment en sortir? Ptin les mecs c'est Urban Terror quoi. Il est excellent ce jeu, il a un concept dément et le nombre de rigolades easy qu'on peut se faire dessus c'est impensable! Moi ça me fout les boules d'avoir de la nostalgie à ce point et de voir que ça se barre en cacahouètes comme ça :( .

Avatar du membre
Zmb
Capitaine Team France
Messages : 2737
Enregistré le : 14 juil. 2010, 11:31
Localisation : Nancy

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Zmb » 04 mai 2014, 11:48

Puis le cheat s'est amplifié

Pardon ? Le cheat n'a jamais été aussi peu présent pour ne pas dire quasi inexistant, même si l'AC ban 6 mois plus tard, il agit quand même indirectement, les gens savent qu'il y a un AC et prennent pas de risque, ça fait des MOIS que j'ai pas suspecté un mec ou entendu un de mes mates rager sur un potentiel cheat, alors qu'avant c'était chaque pcw, et qu'avant y'avait vraiment du cheat.
En plus d'un point de vue business la 4.2 a toujours été annoncée comme version bêta.
Tout comme la 4.1 et toutes les versions qui ont existé jusqu'à présent.
<Fillo>pro

Avatar by Teenja

Avatar du membre
EmileLouisVuitton
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2014, 17:24

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par EmileLouisVuitton » 04 mai 2014, 20:46

Lecter a écrit :À l'époque de la 4.1, on demandait un anti cheat et des hits.
Tu dois être le double compte de Lidys je présume
Fidus a écrit :Ce que tu écris n'est pas faux, mais le fait est qu'il n'y a pas et il n'y a jamais eu d'eSport sur UrT et ce dernier n'est absolument pas l'avenir du jeu et/ou ce sur quoi les gens devraient banquer pour redonner de l'activité au jeu si la HD sort un jour.
Y a eu des compétitions avec beaucoup de joueurs, des LAN, beaucoup d’engouement pour la coupe du monde, on aurait presque pu avoir un suivi potable de la part d'urtfr... UrT c'est pas LoL mais à l'époque de 1.6 l'esport était pas si développé qu'aujourd'hui non plus, UrT s'en sortait vraiment bien (probablement le jeu gratuit qui s'en sortait le mieux, de loin).

Bref, on peut débattre des mois du problème, ou on peut réfléchir à la solution. :)

Accessoirement, allez-y doucement quand vous critiquez FS, la communication c'est pas leur fort certes mais je suis sûr qu'ils font un bon boulot.
Je le sais parce que Tyler le sait

Avatar du membre
lapin
Messages : 956
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:16
Localisation : Lyon

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par lapin » 04 juin 2014, 22:24

Putain la vache là c'est critique, en soirée, pleine semaine, pas un seul pub ts avec du monde.

Avatar du membre
Suspi
Messages : 130
Enregistré le : 28 juin 2012, 23:47

Re: Pourquoi les nouveaux/jeunes se sont mis à UrT ?

Message par Suspi » 05 juin 2014, 16:07

Faut pas rêver, Urt à un problème de taille : le graphisme.

Alors certes la 4.2 a divisée la communauté, mais je vois en étant le lead d'une multigaming avec une quarantaine de joueurs aujourd'hui, quand ils s' interessent un peu à urt, le telecharge et viennent tester, la première reaction est immédiate : "a c'est pas possible, c'est trop laid", pourtant nous avions des joueurs de shootmania qui venait de cs ou autres, le gameplay aurait pu les intéresser, la vitesse, les walljump, le jump, mais les graphiques ont carrément rebutés les mecs!

Le nombre de joueurs baisse car il n'y a presque plus personne pour s' intéresser a un jeu graphiquement trop dépassé, de plus les persos désarticulés de la 4.2 n'aident pas.

Pourtant je pense sincèrement que le gameplay d'urt à clairement se place dans l'esport, maintenant reste a FS et aux commus de faire ce qu'il faut pour relancer ce jeu!

Répondre