Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
La réponse à tes interrogations est ici. Le délai de 2 mois pour obtenir une mention CLAN sert avant toute chose à "combattre" la création systématique de nouvelles équipes à chaque fois que deux clans se forment au sein d'une seule team pour aboutir sur deux nouvelles (ce qui est plutôt récurrent, l'ancien forum Recrutement et l'ancien système Equipes Françaises nous a permis d'observer cela). Nous ne cherchons pas à décourager la création d'équipes, bien que le délai de 2 mois peut être un frein, tout comme ce que la mention CLAN signifie aujourd'hui (l'équipe CRC réfléchit déjà sur le sujet pour la revaloriser), mais bien à encourager une vie plus longue pour les équipes, et encore mieux, à encourager certaines équipes à éduquer les jeunes joueurs (comme l'on fait les MQCD). Après, et cela n'est que mon avis, la baisse du nombre d'équipes françaises n'est certainement pas due qu'au fait qu'UTF retarde volontairement l'apposition d'une mention CLAN aux nouvelles équipes.J'ai ouïe dire que c’était pour éviter qu'il y ai trop de RIP, effectivement c'est une bonne solution, empêcher une team de se faire trop connaitre, ne pas la reconnaître, ça limite la casse, personne ou peu en entend parler, elle à plus de mal à recruter si elle en a besoin, au final elle rip, mais personne ne le sait, çà fait baisser les statistiques (tiens on aurait engager des gens du gouvernement?)
On se plaint qu'il y ai moins de teams, mais on n'encourage personne à en créer, évidemment les plus aguerris, les plus anciens ne se décourageront pas, mais peut être ceux qui veulent se lancer, qui n'en ont jamais créer.
Hors les teams, cela permet aussi à Urt de "fidéliser ces clients" comme on dit, être dans une team ou l'on se sent bien, c'est garder plus longtemps les joueurs d'Urt. Hors ce nombre est constamment en baisse!
Notre piste, justement, c'était le parrainage des nouveaux joueurs par des équipes dites formatrices. Ceci étant, ces projets sont quasi irréalisables aujourd'hui, les clans les plus à même de pouvoir répondre à cela ne sont plus sur UTF : MQCD qui a fermé, et les F&v qui sont partis suite à la banlist FS. Une autre piste serait peut-être de demander aux équipes existantes et plutôt expérimentées d'engager un ou deux nouveaux joueurs par saison pour au moins les former en PCW a minima. C'est dans l'intérêt de tous : l'équipe peut, à terme, récupérer un excellent joueur prometteur ; le jeune joueur peut repartir avec un bagage technique bien plus important et intégrer une autre équipe et les amener à se développer ; le jeune joueur peut repartir et créer une équipe en reproduisant le schéma de gestion et de développement de l'équipe dans laquelle il a été formé.Alors certains diront aussi que l'on a pas besoin de "team de noob", c'est vrai, nous sommes tous nés en sachant jouer à Urt, sauf les noobs! Ne serait-il pas plus intelligent de mettre en place quelque chose plus pour accompagner que pour décourager?
On peut imaginer plein de choses, je ne dit pas que c'est la solution, mais par exemple, une échelle de level de la team, ou une moyenne du temps de jeu (je parle d’ancienneté) des joueurs de la team (exemple, sur la Team XXXYYY 1 an et demi, la moyenne d'ancienneté des joueurs sur ce jeu est de 1 an et demi), bref je lance juste quelques pistes au hasard. Je pourrais aussi m'écarter du débat en disant que depuis qu'on évoque le sujet, on à toujours pas mis de structure en place pour accompagner les débutants sur ce jeu, enfin c'est un autre débat!
Le souci étant qu'aujourd'hui, on ne peut pas répondre à chacune des problématiques en satisfaisant tout le monde.Je sais qu'il y a des réunions avant les validations de telle ou telle team, tout ceci devient tellement officiel, mais n'en oublions pas le but d'un jeu: jouer
Pour preuve, quand on veut on peut, pour faciliter la cdf : passe droit pour tous, mais ce qui est bon et valable pour la cdf n'est pas bon et valable pour le jeu en général?????
Le truc c'est que ça a absolument rien à voir, sur tous les sites/jeu dont tu viens de parler tu enregistres ta team sur un service automatisé et ça t'offre des fonctionnalités (protection de tag, inscription à des compets, etc) et no one gives a single fuck.Urt info : connection - créer sa team - inviter des joueurs ---- 10 minutes
E.S.L. : connection - créer sa team - inviter des joueurs----- 10 minutes
Shootmania : idem
Leetgamerz : idem
etc
etc
pourquoi complique t-on la vie des gens qui ne demandent qu'à s'amuser.
Dans mes bras !Je sais qu'il y a des réunions avant les validations de telle ou telle team, tout ceci devient tellement officiel, mais n'en oublions pas le but d'un jeu: jouer
Btw il y a moyen de créer des topics sur ta team sans être ClanFrançais.au final elle rip, mais personne ne le sait
C'est exact, le problème est probablement remis sur la table de Noel à cause de ça.Après faut pas être surpris hein tout comme le jeu en lui même urt.fr tourne au ralenti
Saint, dans quelle salle est l'Atelier Chorovia l'Atelier Communautaire que Tung doit ouvrir avant juin 2019.
Suspi donner des cours de jumpsSuspi a écrit :ok, on a donc déjà trois volontaires (moi compris).
Encu vend du rêve *_* Je suis près à prendre des cours de jump car j'en ai besoin.DkN a écrit :mon assistant LoulIRL|Encuber et moi même , sommes prêt à apprendre les bases du jump à qui le veut !
Lol Biddle, pas des cours de jump, MDR, lis plus haut, juste apporter de l'aide à l'organisation!Biddle a écrit :Suspi donner des cours de jumpsSuspi a écrit :ok, on a donc déjà trois volontaires (moi compris).