"Get legit bro!"

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Avatar du membre
zeusman
Ancien responsable UTF
Messages : 234
Enregistré le : 04 mars 2011, 21:26
Localisation : P-A-M / Lorraine

Re: "Get legit bro!"

Message par zeusman » 20 août 2013, 19:57

s4int a écrit :je vous demanderai de bien vouloir éviter les insultes et autres propos désobligeants. On est toujours sur Urban Terror France, le forum visité par des adultes, des adolescents, et surtout des enfants, mineurs, dont la pureté mentale est encore à préserver..
w4zu a écrit :
TimeDead a écrit :FeeFee et Eric sont innocent !
C'est des joueur fair play,donnez leur une chance il merite pas d'etre ban!
On s'en bas les couilles! !!!

Relis le com a vivaldi!!!!
Ok c'est un post de bisounours ... TimeDead à 12 ans: normal.
Mais W4zu, reste zen est poli!
D'ailleurs, certains devraient se calmer un peu aussi.

Ce topic est un gros carnage: irrespect ...
En même temps, c'est un peu le quotidien UTF ^^'
JUST PLAY FOR FUN! http://www.funetvitriol.fr/

Shoushou
Chef du projet Coupe de France
Messages : 1805
Enregistré le : 03 nov. 2010, 01:39

Re: "Get legit bro!"

Message par Shoushou » 20 août 2013, 20:01

Je n'ai aucun respect pour ceux qui EDITED, encore moins quand ils nient.

Bon, je vais me faire l’avocat du diable, car visiblement personne n’est disposé à le faire.

Mais avant tout, j’aimerais féliciter ceux qui sont à l’origine de ce coup de filet massif. C’est clairement le plus bel exploit depuis que j’ai commencé le jeu (et à en croire les plus vieux, le plus bel exploit depuis que FS est un stand alone. Pour ma part, j’aimerais bien voir les dates/heures des utilisations de cheats des concernés, voir si ça colle avec des cw.

Néanmoins, j’ai quand même quelques questions/remarques. Je pense qu’on s’accordera tous sur le fait que ce n’est pas posséder le cheat qui pose un souci, le seul souci étant de l’utiliser contre des personnes réelles. De ce point, j’ai quand même quelques questions/remarques (et mes excuses par hasard si la réponse a déjà été donnée sur ces points, mais j’ai lu plusieurs infos contradictoires à ce sujet) :

Une personne ayant utilisée un cheat en local (serveur local contre des bots par exemple), ou l’ayant utilisé en regardant une démo (pour spotted un cheater, ou pour du moviemaking) doit-elle s’inquiéter ? Ca n’aurait que peu de sens si c’était le cas.

Une personne utilisant un Hax en tant que spec pour regarder si éventuellement une personne utilise un wallhack sur un serveur public est-elle inquiétable ?

Et une question qui me tient plus à cœur. J’ai lu sur le site de FS que ce système était en place depuis plusieurs releases et depuis plusieurs mois. Combien de temps exactement ? Disons que la dernière OC TS (simplement la compétition d’Urban Terror la plus importante) s’est terminée avec 4 cheaters dans les deux équipes finalistes (Veen, Mustang et Myth pour pir8, Weedwalker pour duff). Cette OC s’est terminée il y a deux mois. Si vous avez un seul de ces noms depuis plus longtemps que ça, et que vous l’avez caché par choix, alors ça veut également dire que vous êtes responsable du fait que l’OC ait été faussée.
Modifié en dernier par s4int le 20 août 2013, 23:24, modifié 2 fois.
Raison : Evite le vocabulaire grossier la prochaine fois. Avertissement informel.

Waccy
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2190
Enregistré le : 30 déc. 2010, 00:35

Re: "Get legit bro!"

Message par Waccy » 20 août 2013, 20:01

Shanfara a écrit :Je peux te citer un membre edf et un crc qui etaient au courant déjà ;D
KOMAN ? KESKE JENTENDS ?
aera.Waccy` • vnr.Wakyky` • ELFOUTOURODENOSCOPO^^.LeBoucher • kdo.3mP01s0n3r
Expert en montage de type cocasse

^^

Avatar du membre
Yuhm0
Messages : 959
Enregistré le : 05 août 2010, 21:45

Re: "Get legit bro!"

Message par Yuhm0 » 20 août 2013, 20:03

ya pas que 2 gars qui étaient au courant de l'ac D:
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

Avatar du membre
Tigerinh0
Membre Team France
Messages : 2575
Enregistré le : 09 févr. 2009, 00:14
Localisation : La Tout-du-Pin

Re: "Get legit bro!"

Message par Tigerinh0 » 20 août 2013, 20:29

Il s'apprêtait à rentrer en équipe d'Italie.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Shanfara
Membre Team France
Messages : 834
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:34

Re: "Get legit bro!"

Message par Shanfara » 20 août 2013, 20:52

Yuhm0 a écrit :ya pas que 2 gars qui étaient au courant de l'ac D:
J ai jamais dis le contraire, de toute façon c est plus un secret qu il ya un moyen de lutter contre le hack, mais la c est très funky de voir des bico comme shuunk.
EDITED
Modifié en dernier par s4int le 20 août 2013, 23:23, modifié 1 fois.
Raison : Evite le vocabulaire grossier la prochaine fois. Avertissement informel.
no pew

Avatar du membre
ecirbaf
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2010, 01:13
Localisation : Chateauroux

Re: "Get legit bro!"

Message par ecirbaf » 20 août 2013, 21:21

Daccord avec zeus pour le manque total de respect dans ce topic, personnellement, j'ai un garçon de 9 ans qui joue à Urban. Autant vous dire que l'acces à urt fr lui est interdit et que j'espère ne jamais le voir s'exprimer de cette façon, tant au niveau des mots employés qu'au niveau intellectuel. Croyez ce que vous voulez après tout : vous vous salissez surtout vous même en traitant des gens de connards sans même les connaitres. Bon frag à vous au plaisir de ne pas vous croisez.
de par le monde chacun décide du beau et cela devient le laid (Lao Tseu)

Avatar du membre
orijin
Messages : 2646
Enregistré le : 13 janv. 2010, 23:12
Localisation : Manchester

Re: "Get legit bro!"

Message par orijin » 20 août 2013, 21:31

Mr Ecirbaf, je suppose que tu es un père respectable dans une famille respectable non?
Et bien en tant que tel, de tels propos sur un topic parlant du bannissement permanant de cheaters sur notre jeu bien aimé n'ont rien a faire ici.
Par conséquent, je t'invite a faire des moulinets avec tes mains avant d'écrire des tels infamies sur notre forum bien aimé.

Merci à toi.

Cordialement.
blue waffle dans ta mere

AeDeN
Messages : 2460
Enregistré le : 19 déc. 2009, 13:03

Re: "Get legit bro!"

Message par AeDeN » 20 août 2013, 21:48

-[TPF]-LuLu a écrit : dis plus poliment ça passe mieux déjà :P Et on ne se plaint pas, on dit juste qu'il y a erreur, nuance :)
qu'ils aient passé des mois, voir des années à bosser dessus ne veut pas dire infaillible. Combien de grosses boîtes comme Microsoft par exemple se sont fait avoir et nous ont sorti des versions buggées avec des failles de sécurités ?

Donc si je suis votre raisonnement, les programmeurs de FS sont meilleurs que ceux de Microsoft ? :shock:
)
Salut. Je me permets de te répondre parce que c'est l'un des seuls postes intéressants sur ce topic, et j'avais envie d'intervenir.
La notion d'erreur, c'est subjectif. Evidemment, puisque tes amis (ou du moins, des gens que tu côtoies sur ce jeu ), tu ne peux admettre qu'ils aient pu faire une boulette et préfère remettre en cause la fiabilité de l'AC.

C'est une chose que je peux concevoir. Pourtant, je parle par expérience personnelle, les gens à qui tu fais confiance sur un jeu vidéo peuvent parfois te decevoir. Mon propre frère à triché sur ce jeu, alors que c'est quelqu'un de sympathique et responsable. Lorsque je lui ai demandé si la "rumeur" qui circulait à l'époque était vraie, il m'a bien évidemment répondu que non. J'ai même été jusqu'à fouiller sur son ordinateur personnel pour vérifier qu'aucun logiciel de triche soit installé. Je n'ai rien trouvé.
Pourtant, lorsque j'ai vu les vidéos qui trainaient, j'ai vite déchanté. Et j'ai fini par avoir ses aveux plus tard, et il avait effectivement triché pendant une semaine.
La morale ? Même les gens "biens" peuvent tricher. On est sur un jeu vidéo, et n'importe qui peut être tenté par la triche. Les vrais cheaters vont faire ça pour devenir meilleurs ou juste pour s'amuser. Les gens plus corrects vont faire ça plus par curiosité, et beaucoup le regrette lorsqu'ils se font prendre.


Pour revenir aux démos, si on a changé notre politique AC il y a un an, c'est bien parce que la démo n'est pas un moyen fiable, et que plusieurs bannissements étaient litigieux. Alors oui, pour reconnaître un gros aimbot 180, c'est pratique. Pour détecter un radar ou un tricheurs qui cache très bien son cheat, c'est une autre histoire. En revanche, l'AC utilisé pour justifier ses bans se base principalement sur des modifications du jeu apportée par les cheats, qui ne sont pas là d'origine. Et comme l'a dit Barbatos, les bans ne sont pas apposés sur les cas douteux, mais sur ceux dont les modifications ont été retracées à plusieurs reprises.

Donc pour revenir à tes amis, même si je ne doute pas que ce sont des gens très corrects et appréciés, j'ai bien peur qu'ils aient effectivement triché. Certainement pas longtemps. Certainement par curiosité. Mais le préjudice reste le même.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: "Get legit bro!"

Message par Arnica » 20 août 2013, 21:57

C'est ontop tout ça !
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Avatar du membre
shoobii
Messages : 346
Enregistré le : 21 janv. 2012, 18:53
Localisation : Tout la bas

Re: "Get legit bro!"

Message par shoobii » 20 août 2013, 22:13

AeDeN a écrit : Certainement par curiosité.
La curiosité aura vraiment couté chère , et la sanction beaucoup trop lourde à mon avis alors...
Surement une faiblesse de cette anti-cheat a travailler.
"Pulco": dis que tu participes et que je suis beau
Pulco <3 <3

Avatar du membre
Ness
Messages : 1228
Enregistré le : 12 avr. 2010, 19:58
Localisation : Lyon

Re: "Get legit bro!"

Message par Ness » 20 août 2013, 22:23

orijin a écrit :Mr Ecirbaf, je suppose que tu es un père respectable dans une famille respectable non?
Et bien en tant que tel, de tels propos sur un topic parlant du bannissement permanant de cheaters sur notre jeu bien aimé n'ont rien a faire ici.
Par conséquent, je t'invite a faire des moulinets avec tes mains avant d'écrire des tels infamies sur notre forum bien aimé.

Merci à toi.

Cordialement.
Faut dire que ça part dans tous les sens sur ce topic et il n'a pas forcément tord :p

AeDeN
Messages : 2460
Enregistré le : 19 déc. 2009, 13:03

Re: "Get legit bro!"

Message par AeDeN » 20 août 2013, 22:33

shoobii a écrit :
AeDeN a écrit : Certainement par curiosité.
La curiosité aura vraiment couté chère , et la sanction beaucoup trop lourde à mon avis alors...
Surement une faiblesse de cette anti-cheat a travailler.
Ca fait 10 ans qu'on le répète. Cheater 1 jour, banni toujours.

A l'école par exemple, y'a pas que les cancres qui trichent. Combien de gens ont sorti une antisèche une seule fois parce qu'ils avaient pas révisés ce jour là ? Un nombre énorme. Certains se sont faits prendre, d'autres non. Il n'empêche que ceux pris la main dans le sac ont gagné un zero.

Je te laisse aussi imaginer. Si demain, tu apprends que ton pote a cheaté sous ton nez pendant 1 moment, contribuant à pourrir le jeu sur lequel tu passes une partie de ton temps. Tu vas le remercier, ou plutôt te méfier de lui dorénavant ? La notion de seconde chance, on est pas contre.
C'est d'ailleurs appliqués sur les bans venant d'organismes comme les compétitions. Or, là, il s'agit d'un bannissement complet du jeu, sur lequel on se calque, bien évidemment. Si vous voulez contester cela, y'a les forums officiels d'UrT.info.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Avatar du membre
PoMeLLo
Messages : 1789
Enregistré le : 26 févr. 2009, 20:43
Localisation : Aude (11)

Re: "Get legit bro!"

Message par PoMeLLo » 20 août 2013, 22:46

Ce topic est quand même wtf, y'a carrément des gars qui se ramènent pour dire que leur gosse tout mignon serait choqué par les vilains voyous de ce forum et y'en a d'autres qui arrivent pas à différencier la fiabilité IRL et IG d'une personne.. Je trouve quand même dommage qu'autant de personne cherche des problèmes dans ce système AC alors que c'est exactement ce que demande la commu depuis de nombreuses années :/
ლ(ಠ益ಠლ) ლ(°ç°ლ) ლ(-_-ლ) ლ(O.Oლ) ლ(^_^ლ) ლ($_$ლ) ლ(T.Tლ)

Avatar du membre
-[TPF]-LuLu
Messages : 31
Enregistré le : 26 mars 2010, 01:13
Localisation : Chateauroux

Re: "Get legit bro!"

Message par -[TPF]-LuLu » 20 août 2013, 22:50

AeDeN a écrit :
-[TPF]-LuLu a écrit : dis plus poliment ça passe mieux déjà :P Et on ne se plaint pas, on dit juste qu'il y a erreur, nuance :)
qu'ils aient passé des mois, voir des années à bosser dessus ne veut pas dire infaillible. Combien de grosses boîtes comme Microsoft par exemple se sont fait avoir et nous ont sorti des versions buggées avec des failles de sécurités ?

Donc si je suis votre raisonnement, les programmeurs de FS sont meilleurs que ceux de Microsoft ? :shock:
)
Salut. Je me permets de te répondre parce que c'est l'un des seuls postes intéressants sur ce topic, et j'avais envie d'intervenir.
La notion d'erreur, c'est subjectif. Evidemment, puisque tes amis (ou du moins, des gens que tu côtoies sur ce jeu ), tu ne peux admettre qu'ils aient pu faire une boulette et préfère remettre en cause la fiabilité de l'AC.

C'est une chose que je peux concevoir. Pourtant, je parle par expérience personnelle, les gens à qui tu fais confiance sur un jeu vidéo peuvent parfois te decevoir. Mon propre frère à triché sur ce jeu, alors que c'est quelqu'un de sympathique et responsable. Lorsque je lui ai demandé si la "rumeur" qui circulait à l'époque était vraie, il m'a bien évidemment répondu que non. J'ai même été jusqu'à fouiller sur son ordinateur personnel pour vérifier qu'aucun logiciel de triche soit installé. Je n'ai rien trouvé.
Pourtant, lorsque j'ai vu les vidéos qui trainaient, j'ai vite déchanté. Et j'ai fini par avoir ses aveux plus tard, et il avait effectivement triché pendant une semaine.
La morale ? Même les gens "biens" peuvent tricher. On est sur un jeu vidéo, et n'importe qui peut être tenté par la triche. Les vrais cheaters vont faire ça pour devenir meilleurs ou juste pour s'amuser. Les gens plus corrects vont faire ça plus par curiosité, et beaucoup le regrette lorsqu'ils se font prendre.


Pour revenir aux démos, si on a changé notre politique AC il y a un an, c'est bien parce que la démo n'est pas un moyen fiable, et que plusieurs bannissements étaient litigieux. Alors oui, pour reconnaître un gros aimbot 180, c'est pratique. Pour détecter un radar ou un tricheurs qui cache très bien son cheat, c'est une autre histoire. En revanche, l'AC utilisé pour justifier ses bans se base principalement sur des modifications du jeu apportée par les cheats, qui ne sont pas là d'origine. Et comme l'a dit Barbatos, les bans ne sont pas apposés sur les cas douteux, mais sur ceux dont les modifications ont été retracées à plusieurs reprises.

Donc pour revenir à tes amis, même si je ne doute pas que ce sont des gens très corrects et appréciés, j'ai bien peur qu'ils aient effectivement triché. Certainement pas longtemps. Certainement par curiosité. Mais le préjudice reste le même.
Je parlais surtout de FeeFee qui comme moi n'y connait strictement rien et demande toujours de l'aide pour modifier sa config. alors quand on sort qu'elle a cheater ça me fait bien rigoler :P De plus, on a toujours joué pour le fun, le ratio on s'en branle un peu, beaucoup même ! On joue entre potes et jamais on a fait de wars ou quoi que ce soit. Donc quel intérêt de tricher ?

Etant admin chez les TPF les pré-pubères qui à peine arrivés sur le serveur balancent des !xlrstats ne font pas long feu avec moi :mrgreen: Et il y en a de plus en plus ! Le ratio, toujours le ratio ! hors nous, on joue pour décompresser de notre journée de boulot entre potes et le plaisir est garanti :)

Perso, même par curiosité, jamais je n'ai été tentée. Si je veux voir à quoi ressemble un cheat pour toper les tricheurs plus facilement je vais sur youtube voir un peu ce qui sort.

D'ailleurs on m'avait affirmé que sur la 4.2 au vu du nombre de mises à jour il était impossible de cheater, alors balancer une centaine de cheaters d'un coup je trouve çà bizarre quand même. Bref, je m'interroge sur l'efficacité à 100 % de leurs logiciel.

en tout cas merci Aeden de relever le niveau ici parce que franchement, quand je vois la vulgarité et le manque de respect de certains joueurs, ça fait peur :shock: J'espère ne jamais les croiser sur nos serveurs :mrgreen:

Verrouillé