Demande de feedback stream Urban Terror France

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
fandesandro

Re: Demande de feedback stream Urban Terror France

Message par fandesandro » 20 mars 2013, 05:32

Ah au fait, désactiver les bips lors des messages privés sur teamspeak, c'est gênant pour les commentateurs et les viewers.
Pour me répéter, regardez ce qui est faisable niveau stream sur dailymotion, ça permettrait aux utilisateurs de Free de profiter du stream.

J'ai regardé quelques maps, c'était assez cool, même s'il me semble qu'on entendait trois personnes parler (et pour moi c'est 2 maximum, avec à l'extrême limite un troisième qui peut intervenir très rarement).

Essayez de pas commenter tout ce que vous voyez, c'est-à-dire que parfois la caméra est sur un mec, qui meurt, puis passe à un autre mec qui meurt à la seconde où la caméra passe sur lui. Quand ça arrive plutôt que d'avoir "X tué par Y, W tué par Z" essayez plutôt "il reste X joueurs côté blue, ça va peut-être permettre un push par le côté blabla de la map".
Encore dans le genre "Essayez de pas commenter tout ce que vous voyez", je pense qu'il y a plein de kills sur lesquels il faut pas s'attarder, c'est-à-dire les kills qui vont pas changer grand chose à la game ("l'attaquant prend 2 secondes par le défenseur" est, je pense, moins intéressant à entendre qu'un "le défenseur est full life il va en profiter pour spawn kill").

En tout cas c'était sympa à voir/écouter, du bon taf que ça soit pour l'event ou bien le stream ;)

ps : y a peut-être du bullshit et des trucs difficiles à réaliser sur le court terme, mais je voulais donner mon avis :>
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

lapin

Message par lapin » 20 mars 2013, 08:25

Perso ce que je trouve dommage c'est le décalage entre le stream et la gtv.
J'aurais aimé pouvoir vous écouter tout en profitant d'une qualité vidéo optimale càd regarder la gtv sur urt.
Pourquoi ne pas ouvrir un channel d'écoute sur le ts3 urtfr ?

Et je sais pas si c'est le dernier qui a été fait, mais le match FR-POR, c'était private joke à tous les coins de rues, j'ai trouvé ça assez chiant.

Azle

Message par Azle » 20 mars 2013, 14:41

Chelios a écrit :Je suis en train de regarder les options qu'offre YouTube et leur nouvelle application "Live".

Des que je trouve mieux que Twitch promis on change.
Trouve mieux que Xsplit version d'essai aussi :P
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

fandesandro

Message par fandesandro » 20 mars 2013, 16:11

http://obsproject.com/ et c'est gratuit :)
Chaîne entre potes avec divers jeux (LoL, CS, Hearthstone, USF4 etc) : http://twitch.tv/lessupermadbros
http://www.madbro.eu

Azle

Message par Azle » 20 mars 2013, 17:28

You don't say, c'est ce que j'utilise et ait deja recommandé à Tidus. Très bon logiciel
Azle - youtube
The Urban Times - urtimes.info @2018

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 20 mars 2013, 20:50

Pour répondre un peu a tout sans quoter dans tous les sens:

Fandesandro, les bips sont maintenant désactivés, on s'en est rendu compte hier soir grâce a la participation active d'Azle. :D

Pour ce qui est des alternatives a twitch, on est en train d'étudier ça, mais on va déjà surement commencer par passer a OBS plutôt que xsplit et voir si ca arrange un peu les choses. Mais bon Free est vraiment casse couille quand même (:D) et je trouve dailymotion super lent par rapport a twitch (enfin je suis en angleterre donc c'est un peu different et si la seule alternative est dailymotion, on tentera ca).

Pour les commentaires encore une fois j’espère qu'on arrivera a s’améliorer. A titre personnel je trouve que commenter a partir de GTV n'aide vraiment pas, vu qu'on ne peut pas contrôler la vue, on ne sait jamais quand ca va switch, et surtout il y'a des putains de bug d'overlay dans tous les sens, et le scoreboard met facile 5 secondes a s'update. Du coup lire et surtout analyser l'action deviens vite chaotique, sur les parties d'hier il y'a eu pas mal d'actions ou je voulais m'attarder un peu plus mais dont on n'a pas pu voir la fin et du coup je n'ai pas pu parce que l'overlay ne s'updatait pas et du coup j'était pas trop sur de ce qui s'est passé :/.

Lapin le TS3 c'est une suggestion qui nous a été faite tout récemment, on y réfléchi aussi. Perso je préférerais trouver une solution technique pour améliorer la qualité vidéo et ne pas avoir un délai aussi gigantesque (normalement c'est limite a 20 secs par rapport a la GTV), mais pour ça faut qu'on arrive a convaincre les bonnes personnes qu'on est des personnes de confiances :D. Si on arrive pas a trouver cette solution, je pense que c'est une solution que l'on envisagera.

Pour les private joke, on le sait bien, on a bien calmé ça sur la soirée d'hier et on va continuer sur ce chemin.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

calh

Message par calh » 20 mars 2013, 21:53

un duo avec l'un qui a la tchatche et l'autre qui a l'expertise fonctionne bien. je pense que la combinaison CotCot+Tidus est une bonne base, qui ne peut que s'améliorer avec le temps.

je partage l'avis de beaucoup sur le fait que les analyses techniques sont ce qui est intéressant, plus que les descriptions directes.
à propos des intervenants, s'il y a des interventions ponctuelles d'"experts" modérées par les casters ça reste sous contrôle. les interventions des membres de la TF sont souvent intéressantes (ou amusantes), il faut seulement que ça ne devient pas totalement désorganisé. là vous pourriez vous inspirer des commentaires de matchs de foot, où il y a deux commentateurs principaux, et des interventions d'invités ou d'"envoyés spéciaux" lancées par les commentateurs.

je trouve que le son de la voix de Tidus n'est pas de très bonne qualité.

si les casters ont accès au "switch" sur la GTV, ça restera peut-être préférabel que l'image affichée sur le stream ne soit pas contrôlée par un commentateur mais plutôt par un cameraman dédié.
Y'a des impulsifs qui téléphonent, y'en a d'autres qui se déplacent.

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 21 mars 2013, 11:33

Je plussoie Tidus sur tout et dés que cela sera possible nous testerons les alternatives à Twitch. Merci pour vos commentaires, ça nous aide à avancer :wink:
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Amekaze

Message par Amekaze » 21 mars 2013, 17:35

Je trouve les streams vraiment intéressents, les commentaires sont plutôt bons même si par moment le match est un peu oublié, c'est dommage .
Certains (dont moi) auront pu constater les nombreux lags qui gâchent un peu tout . Mais bon, dans l'ensemble c'est plutôt pas mal .
<RedwaR> T'es le random qui hack en 1v1 avec des clans bidons
<RedwaR> 0,5 ratio en pub
<RedwaR> Joram en 1v1

<RedwaR> J'ai un pote qui habite au Ghana qui serait prêt à te donner des cours de français

pas-de.brain-ie

Message par pas-de.brain-ie » 24 mars 2013, 06:24

C'était pas possible de faire du live sur youtube?

Quelqu'un connaît http://www.ffsplit.com/ ? Est-ce que c'est bon?
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 24 mars 2013, 12:23

C'est possible mais encore en beta et réservé a certains partenaires d’après ce que j'ai vu. Ou alors j'ai vraiment du mal.

Connais pas ffsplit mais il y'a beaucoup de monde qui se met a OBS dernièrement: http://obsproject.com/

On passera surement dessus quand Chelios aura fini de faire sa mijaurée.

Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Tidus » 24 mars 2013, 20:21

Bon,

Chelios est passé sur OBS, on pense pouvoir ameliorer la qualité du coup, a voir.

Pour Dailymotion, il faut payer pour avoir le privilège de streamer sur leur plateforme, donc ça ne sera pas possible pour nous et on reste sur twitch pour le moment mais on va étudier Ustream et peut être hashd.tv

Chelios
Ancien responsable UTF

Message par Chelios » 24 mars 2013, 23:24

Premier stream diffusé sur Ustream, très bonne plateforme et les utilisateurs Free peuvent enfin venir sans aucun soucis de lag.

Si les viewers qui étaient présents ce soir ont des remarques à faire, qu'ils n'hésitent pas.

La Vod sera dispo sur la chaine Youtube dans la nuit : http://www.youtube.com/user/UrbanTerrorFr?feature=mhee
3F``Chelios

[Sky]Chelios (4ever)
oK|Jim_Beam (inactive player)

Shoushou
Chef du projet Coupe de France

Message par Shoushou » 24 mars 2013, 23:34

Vous comptez faire le ITA-USA tout à l'heure ?

Chelios
Ancien responsable UTF

Message par Chelios » 24 mars 2013, 23:37

Nan désolé shoushou on ne pourra pas

J'entame mes partiels demain, tu comprendras que je ne peux me permettre de streamer si tard.
3F``Chelios

[Sky]Chelios (4ever)
oK|Jim_Beam (inactive player)

Répondre