[COMPETITION] Urban Zone League

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Samchun

[COMPETITION] Urban Zone League

Message par Samchun » 05 janv. 2013, 06:20

Yop,

L'Urban Zone League compte organiser une compétition de jump prochainement et compte sur vous pour la conseiller :

Avec la sortie d'Urban Terror 4.2.006 (merci Barbatousse!) le jeu contient dorénavant un nouveau mode de jeu.
De ce fait, il sera plus facile aux organisations compétitives de mettre en place des compétitions pour ce tant adoré et génial mode qu'est le jump. Vous allez me dire, et l'UJC? L'UJ/CMM? Les HoF? Certes Urtjumpers a organisé moultes compétitions, mais le staff d'Urtjumpers n'a pas pris l'initiative de relancer sa compétition tant attendue depuis maintenant 2 ans. Il était donc temps de prendre les reines en main pour l'UZ.

Son déroulement

Grossièrement, l'UZL a pour projet d'adopter le meme système que l'UJC au niveau de la structure de la compétition, car celui-ci lui a parut adéquat:
Le déroulement de l'UJC était similaire à celui des OC de Clanbase. Trois Divisions y figuraient : Débutant, Medium, et Pro.
D'abord avaient lieux les matchs de poules. Défiant les jumpers de même niveau, les jumpers accumulaient des points en fonction de leur temps et leur classement effectué sur les maps choisies par le staff UJC. Chaque poule avait un level de map adapté à sa division.
Ensuite, les jumpers ayant accumulé assez de points pour figurer dans le top du classement de la division, se voyaient accéder aux fameux matchs de barrage, les playoffs. Lors des phases finales, les jumpers choisissaient la map sur laquelle ils affronteront leur adversaire. Au fur et à mesure les jumpeurs perdants furent éliminer pour laisser place aux finalistes (Rage & Spidercochon) sur 2 maps nouvelles, sortient à l'occasion de l'événement: Examine_maya de Cookie ainsi que Mercury de Levant.

Ce type de compétition a comme avantage de laisser place à une finale, et un gagnant, augmentant le suspense et la diffusion des phases finales pour clore l'événement (toutes les belles choses ont une fin!).
Ainsi, la finale de l'UJC fut GTVisée (que de souvenirs!)

Compte des points:

1er - 16 points
2e - 11
3e - 8
4e - 6
5e - 4
6e - 2
Absent - 0

Combien de temps ça va durer?

L'UJC laissait 1 mois aux jumpers pour s'entrainer & effectuer leur chrono sur chaque map. L'UZL souhaite faire une map par semaine, en accélérant la compétition celle-ci serait moins alors moins ennuyeuse.
Bref, un dilemme s'impose, car 2 schémas se présentent: soit auront lieues 2 coupes de jump par an, soit une seule. Donnez votre avis sur le site de l'UZ (lien à la fin du poste)

Le déroulement d'un run

L'UJC avait un système de chronomètrage "à l'ancienne", similaire à celui du skeetshoot, le jumpeur devait contacter un arbitre, le rejoindre sur le serveur, que celui-ci lance le chrono, que le jumper fasse son run, que l'arbitre valide son run ....... L'UZL a donc pour objectif de simplifier la chose en informatisant et automatisant le tout. Car la méthode de l'UJC avait recours à tout un staff, établi sur tout le globe (Ils font comment les néo-zélandais sinon?). SevenofNine a pensé à un système qui enverrait l'ip et le pass du server au joueur lorsque celui-ci tapperait !match round 1 (par exemple) dans le salon IRC adéquat. Un peu comme pour rejoindre une partie de pickup (vous m'suivez?).
A été aussi pensé le fait d'installer un bot qui enverrait directement le nombre d'essais du joueur et son temps sur le site de l'UZL. SevenofNine est donc à le recherche de codeurs capables de réaliser un tel bot, ou de personnes ayant une idée plus simple.

En quoi puis-je être utile?

L'UZL a donc besoin de vous:
- Des opinions
- Des volontaires
- Des serveurs
- Des codeurs pour les bots (ou pour des idées de programme)
- Des mappers
et pourquoi pas des mascottes?

Quand est-ce que cette compétition aura lieue?

Il est prévu qu'elle ait lieue en Avril/Mai. Mais elle n'est qu'à l'état de projet pour l'instant.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous souhaitez soutenir l'UZL, ou que vous souhaitez ajouter une idée, pensez à poster ici!

En éspérant que personne n'ait de mal avec l'anglais :mrgreen:

Si vous avez juste une question parce-que je n'ai pas été assez précis, ne vous génez pas.

PS: Bien entendu la compétition est ouvert à tous et à toutes, aux débutants comme aux novices comme aux pros. Bien que vous soyez un fragger, rien ne vous empeche de faire un peu de jump :wink:

ciao

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Slash

Re: [COMPETITION] Urban Zone League

Message par Slash » 06 janv. 2013, 03:13

Nice tout ça :).
<|it|bot> pluggy was last seen in #interstellartribe 1875 days 2 hours ago saying "got stuff to do cya tomorow all".

Leetchi

Message par Leetchi » 06 janv. 2013, 13:16

(merci Barbatousse!)
Incredible.

Sinon, c'est cool, j'pense y participer, j'suis débutant ofc :mrgreen:
mai le but rechercher n'est pas de cheater, mais de rigoler, il serait bon de redescendre d'un pied des stade.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France

Message par Barbatos » 06 janv. 2013, 13:27

Cool, content que le jump mode commence à intéresser les grosses leagues. :) Si y'a besoin d'un coup de main pour les bots n'hésitez pas.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Weedwalker

Message par Weedwalker » 06 janv. 2013, 17:00

Lytchi a écrit : Incredible.

Sinon, c'est cool, j'pense y participer, j'suis débutant ofc :mrgreen:
je pense m'inscrire au niveau pro :mrgreen:

Aut0

Message par Aut0 » 12 janv. 2013, 20:19

cool, deux ans que j'attend et c'est maintenant qu'ils sortent une compétition ... jm'inscrirais surement mais je vais être trop rouillé dsl sam jte mettrai pas ta branlée en finale :/
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Samchun

Message par Samchun » 12 janv. 2013, 20:38

Essaye déjà de nofail vacuum toi :D

<Vivaldi> dgw normalement, je perds pas
<Vivaldi> oui
<samchun> hm
<Vivaldi> j'ai perdu une seule fois de toute ma vie
<Vivaldi> c'était contre toi

http://www.urtstats.net/ -> dépression instantanée

Smooth & Turnpike as you don't know it

Aut0

Message par Aut0 » 13 janv. 2013, 00:41

je l'ai deja no fail y a la petite étoile sur urtjumpers x)
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

DarkeN

Message par DarkeN » 13 janv. 2013, 21:32

ehhh c'est cool de voir une compétition de jump enfin sur pied.
<19:20:45> "Hzm": tu ses que ta un gros nez :)
<19:20:57> "DkN": ?
<19:21:26> "Hzm": laisse tombé ta pas l'humour

Répondre