Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
RichardM a écrit :Pour le débat sur le fait d'aliaser ou non, petit exemple:
Je m'appelle Kévin, j'ai 15 ans, je vais à une petite fête ouverte à tous avec des amis.
A peine arrivé, je me présente: je m'appelle Henri.
Mes potes sont morts de rires, c'trop marrant, on a discuté de ça sur le trajet, on s'est tapé une grosse barre avec ça, du coup trop fier de moi je me fais passer pour quelqu'un d'autre! même que plus tard je serai astronaute!
La soirée se finie, je pars en disant que je m'appelle Henri, bien sûr, avec mes potes encore bidonnés.
Mais les autres savent pertinement que je ne m'appelle pas Henri, et alors? pourquoi devrais-je donner mon prénom réel?
Je rentre chez moi, je me couche (il est 22h, maman a pas voulu que je rentre plus tard), là je reçois un SMS d'un type de la fête (un pote a dû lui donner mon num', car maman m'a aussi interdit de le donner aux étrangers).
Sa question est simple: "bon, c'était bien marrant de te payer notre truffe à la soirée?! je m'embête pas à faire une soirée si c'est pour qu'un abruti vienne se faire passer pour quelqu'un d'autre! si t'es réglo t'as cas me dire comment tu t'appelles!".
Un peu étonné de sa réaction (et ému, suis super sensible, j'ai 15 ans rappelons-le), je lui réponds: "ouhlà gros! t'enflammes pas hein! j'm'apelle Kévin, j'ai 15 ans, c'bon, me tarte pas la gueule à la récrée, ça va bien s'passer!!! xptdr".
Content de moi, le mec est rassuré que je ne sois pas un gros voyou en repérage pour cambrioler sa grand-mère, il me laisse pépère.
Moralité: ça paraît totalement stupide comme situation, n'est-il pas? Et tout est bien plus simple quand on sait à qui on a à faire.
Bah voilà, c'est ça l'alias.
Exactement pareil pour tester j'ai pris un nick (je dirais pas lequel), je me suis fait insulter de cheater et tout le tralala.Shoushou a écrit :On avait d'ailleurs fais le test intéressant où c'était moi qui prenait son nick ... et naturellement, je me prenais les même hackusations, lui ne prenant plus rien.