Le fair-play sur Urban Terror

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Répondre
Avatar du membre
pas-de.brain-ie
Messages : 1079
Enregistré le : 15 janv. 2011, 17:28

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par pas-de.brain-ie » 05 déc. 2012, 02:25

Ça devient du règlement de compte là. Ce qu'il faut retenir c'est qu'il y a des kids et des gens qui se croient tout permis derrière un écran. C'est partout pareil (même sur QuakeLive) mais la différence entre QuakeLive et UrT (par exemple) c'est l'aspect plus formel et plus sérieux sur QL qui fait en sorte qu'on a plus tendance à jouer plutôt que de parler. UrT devient vachement friendly et accessible à tous donc il faut faire avec. Si vous voulez obtenir du respect commencez par en donner (bien se comporter aussi) et le reste suivra.

+1 Basara pour la CVAR quoi. Ce jeu devient trop friendly et de moins en moins paramétrable. C'est au joueur de s'adapter au jeu maintenant?
Referee / Writer ClanBase - MP si vous avez un problème CB.

"excuse moi mr motiontrackin' overused++ ,colorskipike troswek, 1kill->1337effects, musiksKRILLEX, jmamuz tro vek mes logiciels dx"

Il était un petit navire... qui n'avait ja ja ja jamais bien rushéééééééééééé !

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Arnica » 05 déc. 2012, 08:31

Olalala j'y repense , faut dire quoi pour ceux qui : jouent_à_cod4_et_qui_ont_des_graphismes_totalement_modifiés?

Faire un débat la dessus aussi pour leurs dire qu'ils ne sont pas fair play?

http://img15.hostingpics.net/pics/424091shot0062.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/278055shot0066.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/953139shot0028.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/430168shot0069.jpg

OMAGAD SKON PEU FAIR AVC URT LOLZ. Ses screen date de quand je jouais sur le laptop de ma mère, avec une cfg normal je devais avoir ~ 13 fps , en la modifiant, environ 30

ban inc pour cvar abuse?

@Slyker: Random alias , sauf pour PoOnN! que j'ai depuis 2010 quoi :>
C'est pas question que urt sois moche ou pas, il l'est d'origine. C'est que quand je jouais sur le pc de ma mère, fallait qu'il soit fluide un peu quoi. Ouaip sinon tester des cvar m'as toujours amusé :)

@Slyker2: C'est legit pour st0rm et $aint aussi , ils sont daltoniens. Moi c'etait simplement des fps
Modifié en dernier par Arnica le 05 déc. 2012, 13:53, modifié 3 fois.
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

Slyker
Messages : 1013
Enregistré le : 23 avr. 2010, 12:08

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Slyker » 05 déc. 2012, 08:32

Moi avant j'insultais tout le monde et je ragequittais car j'étais un gros connard.
Parfois pas besoin de grosse explication l'homme est juste mauvais joueur et irrespectueux, et surtout devant un pc

Omg Arnica aka Être aka POoon! ? Trop moche ton urt lol. Oui mais toi c'est pas le même contexte c'est pour gagner des FPS c'est plus légitime, je suppose que st0rm tout ca n'avait pas 15 fps :) . Mais si c'est pas bloqué on peut rien nous reprocher

EDIT2: Toutes mes excuses a Saint et St0rm je retire ce que j'ai dit :)
Modifié en dernier par Slyker le 05 déc. 2012, 18:50, modifié 1 fois.
:}

Slash
Messages : 308
Enregistré le : 10 déc. 2010, 06:49

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Slash » 05 déc. 2012, 16:12

Zmb a écrit :Demande aux =SC= et tu sauras, ça permet de win la gold CB!

Et sinon, je reviens juste sur ton : "Le fair play c'est de faire la 2ème map en pcw, même si on a rape l'équipe d'en face,"
Je suis pas complètement d'accord, quand je pcw avec 3F et qu'on tombe sur une pcw vraiment facile, on hésite pas à ne pas jouer la seconde map mais on s'excuse et explique la raison, et en générale, en face ça nous répond ' np, understandable',etc .. et là, je vois pas où est le manque de fair play là-dedans
Dans ce cas la ouais effectivement. Ca m'est arrivé aussi, et je pense qu'on a tous vécu cette situation des deux côtés à un moment à un autre. Après ca dépend mais c'est un peu rageant, tu peux être aussi mauvais sur une map et avoir envie de jouer sur une autre map pour voir si ca serait pas plus serré. (Ca m'est arrivé un nombre incalculable de me faire rape la 1ere map et de gagner la 2nd)
Enfin bref je parlais surtout des gars qui quittent le serveur avant la fin de la map en disant "too low, cya noob". J'ai jamais fait ça même quand je rape l'équipe d'en face et je le ferai jamais.

L'avantage du CTF c'est que c'est tellement rare de choper une pcw que personne ragequit d'un sens comme dans l'autre :mrgreen:
<|it|bot> pluggy was last seen in #interstellartribe 1875 days 2 hours ago saying "got stuff to do cya tomorow all".

cruntett
Messages : 1282
Enregistré le : 24 mars 2008, 13:55

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par cruntett » 05 déc. 2012, 21:21

Pour le coup, je trouve que certains des screens d'arnica présentent des techniques qui ne devraient pas être autorisées. Dans la dernière les textures sont quasiment blanches, beaucoup plus/trop simple pour voir un adversaire.

Le problème ce n'est pas de rendre le jeu moins paramétrable, plutôt de faire en sorte que tous les joueurs se battent à arme égale. Après, dire ou est la limite à ne pas dépasser c'est plus compliqué, mais pour le coup un compromis à été trouvé : si la cvar n'est pas lockée, c'est autorisé. Si elle l'est, c'est interdit.

Un truc bête, mais dans LoL il y à un "code de l'invocateur" qui présente en gros la philosophie que les développeurs ont voulus transmettre à travers le jeu. Bon évidemment, les 3/4 des joueurs s'en tapent, mais il a au moins le mérite d'exister et de protéger un peu contre les rageux et compagnie.

EDIT -> apparemment les cvar sont autorisées, donc ça reste dans le cadre du jeu. Le bien fondé de leur existence est un autre débat.

Slash
Messages : 308
Enregistré le : 10 déc. 2010, 06:49

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Slash » 05 déc. 2012, 22:07

Je met au défi n'importe qui de jouer plus d'1h comme dans le dernier ss d'Arnica sans faire une crise d'épilepsie :/
<|it|bot> pluggy was last seen in #interstellartribe 1875 days 2 hours ago saying "got stuff to do cya tomorow all".

Avatar du membre
Nerca
Messages : 402
Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:27
Localisation : Verneuil - 78

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Nerca » 06 déc. 2012, 01:14

Le dernier screen d'Arnica reviens presque à avoir un tacgoggle tellement les textures sont claires par rapport aux textures des persos. Ça ça devrait vraiment être interdit, fps ou pas. Les autres screen sont plus discutables mais il reste tout de même beaucoup plus simple de distinguer l'adversaire avec ce genre de cvar.
`Nerca``

Shanfara
Membre Team France
Messages : 834
Enregistré le : 18 oct. 2009, 16:34

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Shanfara » 06 déc. 2012, 01:49

go tous jouer sur le meme pc, avoir le meme matos casque / souris pour etre egal
non mais wtf, dat debat :roll:
osef qu'un mec tweak sa config pour mieux voir, je vois rien de choquant sur les screen d'arnicouille.
le fairplay pour moi c'est autre chose.
no pew

Basara
Messages : 492
Enregistré le : 25 mai 2009, 18:33

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Basara » 06 déc. 2012, 08:23

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ot0007.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ot0010.jpg


Pour montrer le rendu le la cvar en question qui est lock sur la 4.2. A noter qu'elle entraîne des drop fps et des changements de luminosité quand on tourne la souris.

Avatar du membre
l institutrice
Messages : 221
Enregistré le : 28 avr. 2010, 14:31

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par l institutrice » 06 déc. 2012, 10:23

Perso je joue avec un ecran tres clair, ça donne a peu pres le même resultat, on voie mieux les persos, sans toucher à aucune cvar :P
La 4.2 ou je tue le chien !!!

Avatar du membre
Ness
Messages : 1228
Enregistré le : 12 avr. 2010, 19:58
Localisation : Lyon

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Ness » 06 déc. 2012, 10:37

Cette cvar elle augmente les fps ou elle les baisse ? Entre l'avis de basara et celui d'arnica ya une grosse contradiction. Si elle augmente les fps ça m'intéresse pas mal !

Avatar du membre
RichardM
Messages : 499
Enregistré le : 25 déc. 2010, 21:32
Localisation : Bordeaux

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par RichardM » 06 déc. 2012, 10:37

Pour le débat sur le fait d'aliaser ou non, petit exemple:

Je m'appelle Kévin, j'ai 15 ans, je vais à une petite fête ouverte à tous avec des amis.

A peine arrivé, je me présente: je m'appelle Henri.
Mes potes sont morts de rires, c'trop marrant, on a discuté de ça sur le trajet, on s'est tapé une grosse barre avec ça, du coup trop fier de moi je me fais passer pour quelqu'un d'autre! même que plus tard je serai astronaute!

La soirée se finie, je pars en disant que je m'appelle Henri, bien sûr, avec mes potes encore bidonnés.
Mais les autres savent pertinement que je ne m'appelle pas Henri, et alors? pourquoi devrais-je donner mon prénom réel?

Je rentre chez moi, je me couche (il est 22h, maman a pas voulu que je rentre plus tard), là je reçois un SMS d'un type de la fête (un pote a dû lui donner mon num', car maman m'a aussi interdit de le donner aux étrangers).
Sa question est simple: "bon, c'était bien marrant de te payer notre truffe à la soirée?! je m'embête pas à faire une soirée si c'est pour qu'un abruti vienne se faire passer pour quelqu'un d'autre! si t'es réglo t'as cas me dire comment tu t'appelles!".
Un peu étonné de sa réaction (et ému, suis super sensible, j'ai 15 ans rappelons-le), je lui réponds: "ouhlà gros! t'enflammes pas hein! j'm'apelle Kévin, j'ai 15 ans, c'bon, me tarte pas la gueule à la récrée, ça va bien s'passer!!! xptdr".

Content de moi, le mec est rassuré que je ne sois pas un gros voyou en repérage pour cambrioler sa grand-mère, il me laisse pépère.


Moralité: ça paraît totalement stupide comme situation, n'est-il pas? Et tout est bien plus simple quand on sait à qui on a à faire.
Bah voilà, c'est ça l'alias.
g.Noxya
Site internet: En cours de construction
Mumble: vocal.entrenous.info : 20756

Plusieurs jeux sont ouverts, d'autres ouvrent régulièrement, check-in!

Avatar du membre
Arnica
Messages : 1895
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:48
Localisation : juste la

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par Arnica » 06 déc. 2012, 11:30

Ouaip , sur mes screen Slash , je te défit de jouer orbital...tu passe plus de temps à te cogner dans les murs. J'ai tellement de screen sympas que je pourrais pas tout montrer anyway

Nan je ne donnerais pas les cvars en pm à ceux qui me demande, d'une part parce que celle que j'ai dans ma cfg actuelle ne correspondent plus du tout à ces screen , de deux : cherchez ne vous feras pas de mal .

Ma cfg actuelle est tweaker , mais pas à ce point la non, et je ne vois pas en quoi c'est unfair . Le fair play est dans la relation entre humains ( ou bot pour certains :roll:) sur le serveur . C'est tout.
Cette cvar elle augmente les fps ou elle les baisse ? Entre l'avis de basara et celui d'arnica ya une grosse contradiction. Si elle augmente les fps ça m'intéresse pas mal !
Tu peux jouer avec les cvars au bout d'un moment elles seront soit tout benef' pour toi , soit fucked . basara utilise qu'une cvar , moi heu ... beaucoup plus

Anyway j'avais le DE gris blanc before it was cool sur la 4.2

http://img4.hostingpics.net/pics/983393shot0050.jpg
Modifié en dernier par Arnica le 06 déc. 2012, 11:44, modifié 2 fois.
Distributeur de bifles since 2k9


vidéo de merde juste la, je te jure..

AeDeN
Messages : 2460
Enregistré le : 19 déc. 2009, 13:03

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par AeDeN » 06 déc. 2012, 11:32

Personellement, j'alias la plupart du temps en public et en pcw.
Ca permet de jouer tranquillement sans être dérangé.

Généralement, si on me demande mon alias, je le donne.
Je vois pas en quoi l'alias est un signe de non fair-play. Ca dépend surtout de la personne et non du fait d'aliaser en lui même.
<KoS>Aeden
Distributeur de damouges depuis 2009

Avatar du membre
m3mo
Ancien responsable UTF
Messages : 3101
Enregistré le : 30 juin 2008, 08:49
Localisation : Vendée

Re: Le fair-play sur Urban Terror

Message par m3mo » 06 déc. 2012, 11:55

RichardM a écrit :Pour le débat sur le fait d'aliaser ou non, petit exemple:

Je m'appelle Kévin, j'ai 15 ans, je vais à une petite fête ouverte à tous avec des amis.

A peine arrivé, je me présente: je m'appelle Henri.
Mes potes sont morts de rires, c'trop marrant, on a discuté de ça sur le trajet, on s'est tapé une grosse barre avec ça, du coup trop fier de moi je me fais passer pour quelqu'un d'autre! même que plus tard je serai astronaute!

La soirée se finie, je pars en disant que je m'appelle Henri, bien sûr, avec mes potes encore bidonnés.
Mais les autres savent pertinement que je ne m'appelle pas Henri, et alors? pourquoi devrais-je donner mon prénom réel?

Je rentre chez moi, je me couche (il est 22h, maman a pas voulu que je rentre plus tard), là je reçois un SMS d'un type de la fête (un pote a dû lui donner mon num', car maman m'a aussi interdit de le donner aux étrangers).
Sa question est simple: "bon, c'était bien marrant de te payer notre truffe à la soirée?! je m'embête pas à faire une soirée si c'est pour qu'un abruti vienne se faire passer pour quelqu'un d'autre! si t'es réglo t'as cas me dire comment tu t'appelles!".
Un peu étonné de sa réaction (et ému, suis super sensible, j'ai 15 ans rappelons-le), je lui réponds: "ouhlà gros! t'enflammes pas hein! j'm'apelle Kévin, j'ai 15 ans, c'bon, me tarte pas la gueule à la récrée, ça va bien s'passer!!! xptdr".

Content de moi, le mec est rassuré que je ne sois pas un gros voyou en repérage pour cambrioler sa grand-mère, il me laisse pépère.


Moralité: ça paraît totalement stupide comme situation, n'est-il pas? Et tout est bien plus simple quand on sait à qui on a à faire.
Bah voilà, c'est ça l'alias.

Rarement entendu quelque chose d'aussi bidon !

Répondre