Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Guide rapide concernant l'inscription sur le site officiel du jeu. Créez ainsi votre compte joueur qui permet d'être authentifié sur les serveurs de jeu de la 4.2 !
Statistiques globales et en temps réel de la totalité des serveurs d'Urban Terror. Suivez l'évolution du nombre de joueurs sur Urban Terror !
Envie de parler avec les autres membres de la communauté ? Alors venez vous connecter, vous vous sentirez moins seul !
Rejoignez-nous sur le discord Urban Terror France !
Moi j'ai filé 40 E pour que ça aille plus vite...Barbatos a écrit :Wow à te lire on reçoit des centaines de donations de 20€ tous les mois. Saches qu'on en reçoit très rarement (en moyenne à peine 1 par mois) et qu'elles sont rarement de plus de 2$.
Cas 1. FS ne voit rien, aucun de vos messages, ni vos trolls ou insultes avec quelques idées intelligentes distillés au milieux. Et donc ce Nième message est inutile.GodOfShoot a écrit :Moi, ce qui me tue c'est qu'ils ont sorti la 4.2 et qu'ils n'ont pas l'air de se rendre compte de l'échec. ( c'est comme si ils pouvaient se lever de leurs trône et regarder dans la cuvette pour savoir si ils peuvent être fier de leur *censuré* ).
Uh ? Minecraft gratuit ? C'est quoi pour toi ? Minecraft Classic qui n'est plus maintenu ? Ou la démo de minecraft ?GodOfShoot a écrit :Compare avec minecraft certe le jeu est payant mais il y a aussi une version gratuit, beaucoup participe alors qu'ils ne font même pas partie de l'équipe de développement mais tu vois au moins ils laissent les gens mettre la main à la pâte.
Personnellement, j'ai donné après la sortie de la 4.2 et je ne regrette pas.GodOfShoot a écrit :En revanche frozen sand on leur fait des donations http://www.urbanterror.info/members/donate/ je peux être certains que beaucoup on dû en faire avant la sortie de la 4.2. Et je suis aussi certains que ses personnes on été déçue d'avoir donné pour rien. Et je miserais à dire que les donations on énormément diminué juste après. Et si ils veulent ils peuvent nous le faire payé quitte à payé 0,79 €, 1€ je veux dire c'est pas grand chose mais à la quantité sa donne beaucoup, c'est sur qu'après sa pourrait devenir un jeu payant mais pour 1€ est ce vraiment payant ?.
Y'a plein de gens qui disent ça, pourtant, le nombre de dons fait à FS ne sont pas si nombreux que ça... Et ce n'est pas la faute à la commission prise par paypal....GodOfShoot a écrit :Tu vois je vais même faire un truc tout simple je vais mettre une vingtaines d'euro en donation
La communication n'est pas le point fort de FS, et certains devs préfèreront surement utiliser le temps libre qu'ils ont pour coder à place de communiquer sur ce qu'ils ont fait, font ou feront. C'est leur choix. Néanmoins je ne pense pas que les réactions assez agressive de certains, non constructives d'autres,... leur donne aussi envie de discuter sur leur travail, de peur d'avoir encore plus de réactions vive. L'effort est à faire dans les deux sens. La communication implique aussi un retour. Et si ce n'est pas réciproque, ça ne marchera pas.ermina a écrit :ce qui est compliqué à mon sens, c'est la relation utilisateurs/développeurs.
Il y a clairement un problème de gestion du public.
A peu près n'importe quel type d'utilisateur qui tente de faire remonter aux développeurs un retour sur son expérience du programme reçoit une réponse (ou absence de réponse) qui donne le sentiment de ne pas être un utilisateur bienvenu.
Par exemple, avec la sortie de la 4.2.1, quelques personnes sur les forums se sont demandé si/pourquoi il n'y avait pas de client PPC, éventuellement comment faire pour continuer à utiliser ce jeu sur leur PPC. Les réponses qu'ils ont reçu = des utilisateurs perdus.
Les réponses données aux package managers de différentes distros linux donnent l'impression que les utilisateurs linux peuvent dégager. D'ailleurs l'absence de réponse sur la possibilité d'un auth 64bits, à l'heure où les distros majeures s'installent en 64bits dès qu'elles le peuvent, donnent à penser que le public linux n'est plus concerné par ce programme.
Pour ce qui est de la gestion des bugs, l'absence de tracker public est terrible pour les utilisateurs;
ceux qui rapportent des bugs n'ont pas de suivi (un report de bug = du travail bénévole; pas de suivi public = sentiment de travail pour rien = utilisateur déçu / perdu);
ceux qui voudrait savoir si tel bug est pris en compte, et si quelqu'un travaille a sa résolution, ne savent rien -> perte de confiance.
A terme, pas de roadmap publique = de moins en moins d'utilisateurs qui patientent tranquillement, et de plus en plus qui sont déçus par les mises à jour vis à vis de ce qu'ils ont fantasmé en l'absence de roadmap publique.
A partir de là, si le rythme de travail des bénévoles est trop lent pour la patience de certains joueurs, tant pis pour ces joueurs qui seront perdus de toute façon. Le reste, au moins, ne sera pas dans un état d'hystérie permanent.
coucou toi ♥Arnica a écrit :tl;dr
Au final FS est autant dépendant de ses joueurs que nous le sommes d'eux. Ils bossent pas sur un jeu pour voir trois pecnot se tirer dessus et nous on joue pas juste parce que se sont de braves gars et qu'on les aime bien. Avec l’essor de free to play ou de freeware plus compétitifs je pense que l'aspect communautaire très particulier d'urban reste la seule raison de son succès et les joueurs n'y sont pas non plus pour rien.Au pire si vous êtes pas content proposez vous pour bosser chez FS.
Crunt a bien résumé la situation.cruntett a écrit :Au final FS est autant dépendant de ses joueurs que nous le sommes d'eux. Ils bossent pas sur un jeu pour voir trois pecnot se tirer dessus et nous on joue pas juste parce que se sont de braves gars et qu'on les aime bien. Avec l’essor de free to play ou de freeware plus compétitifs je pense que l'aspect communautaire très particulier d'urban reste la seule raison de son succès et les joueurs n'y sont pas non plus pour rien.