[RÉSOLU] Bind "danse" [aide]

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Tizz

Re: [RÉSOLU] Bind "danse" [aide]

Message par Tizz » 23 mai 2011, 11:04

Non, tu n'as rien scripté.

Moi aussi, toutes mes touches sont écrites dans des fichiers .cfg. J'ai environ 80Ko de fichiers .cfg.
Quand tu bindes "bind x +attack", tu ne fais que réécrire dans un autre fichier ce qui est déjà écrit dans ton q3config.cfg, donc désolé de te dire que tu ne fais rien de nouveau ni de surnaturel. On ne peut même pas réellement appeler ça un script, mais plutôt un bind tout bête. L'avantage de procéder ainsi est de ne jamais perdre sa configuration, et pouvoir faire un unbindall dans son autoexec.cfg pour toujours retrouver une config propre à chaque démarrage. C'est d'ailleurs ce que j'explique en détails dans mon tutoriel.

Concernant le laser, ce qui est interdit c'est de scripter un processus qui désactive le laser uniquement quand on tire. Du genre "bind x ut_itemuse ; +attack ; ut_itemuse" (ce genre de truc ne marcherait pas vraiment, mais c'est pour te donner une idée).
Par contre, binder une touche pour désactiver le premier item (bind x ut_itemuse, donc), avec une commande normale pour tirer, ce n'est pas interdit. Et il y a une différence, puisque dans le premier cas, tu n'as qu'à tirer normalement et ton laser s'active et de désactive automatiquement, alors que dans le second cas, tu dois manuellement le désactiver, et il restera logiquement allumé pendant toute ta séquence de tir.

Enfin, ce n'est que de la logique, c'est bizarre d'avoir à expliquer tout ça.

Lapin_des_agressifs

Message par Lapin_des_agressifs » 23 mai 2011, 13:55

Ok Tizz, merci de la précision.
Moi j'pensais que scripter pour activer et desactiver c'était aussi interdit (j'avais lu un post qui expliqué un peu que c'était interdit mais la nuance entre les 2 scripts n'était pas précisé donc j'pensais que les 2 étaient interdit).

Moi perso, j'ai déjà tenté de scripter les 2 (interdit ou pas, c'est bien de savoir le faire parce que moi j'vois au delà de l'interdiction, c'est-à-dire que le fait de tester me permet de penser à une autre utilité d'un autre objet, par exemple, ou d'un autre type de script).

Et actuellement, je suis capable de scripter le fait d'avoir le laser dès qu'on tire et de le désactiver juste après (automatiquement) et je suis aussi capable de scripter le fait d'avoir le laser avec une touche et de tirer avec une autre. Ensuite j'vais préciser une chose qui va peut être vous rassurer, c'est que je n'utilise jamais le laser pour une raison évidente que vous ignorez bien sûr, c'est que je ne fais que des parties en sr8 only sur turnpike. Et vu qu'on ne peut pas mettre de laser sur un sniper, le fait de savoir scripter le laser ne me sert pas personnellement.

Mais comme j'ai dis précédemment, c'est une connaissance de plus dans le monde du script qui peut servir pour autre chose (savoir script A et script B peut permettre de faire script C avec moins de temps que d'avoir fait script C sans script A ou B même si script A et B séparemment n'a aucun rapport direct avec script C).

Moi les scripts, c'est pas essentiellement pour l'appliquer dans ma configuration de jeu, c'est principalement pour me dire "voilà, j'ai réussi/voilà j'ai prouvé que c'était possible" et aussi pour en faire profiter d'autres, mais moi perso... y a des trucs que forcément j'utilise. Genre j'ai réussi à scripter la radio. Maintenant au lieu de faire 20 phrases avec 20 touches, je fais du 130 phrases avec 20 touches. J'ai même pas besoin de mumble ou team speak pour me faire comprendre (ensuite c'est vrai, beaucoup de joueurs dans l'équipe où je joue ne font pas ce que j'dis en radio, mais ça c'est pas un problème de script mais de solidarité :p). Il faut aussi noter que je ne confonds aucune touche pour la radio, je m'y retrouve très bien (suffit de bien présenter son autoexec.cfg et d'être logique sur les touches qu'on utilise).

Aut0

Message par Aut0 » 23 mai 2011, 17:27

T'es pas le seul a savoir binder plusieurs messages radio sur une touche.
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Lapin_des_agressifs

Message par Lapin_des_agressifs » 23 mai 2011, 19:36

Et toi t'es pas le seul à me mettre des bâtons dans les roues à chaque fois que j'écris quelque chose. C'est pas moi le créateur de Urban Terror donc OUI, je suis au courant qu'il y a bien plus fort que moi en kill, en jump et en script. Si tu aurais lu tous mes posts, il y en a un qui dit que je ne suis pas du tout fort en script, c'est pas mon point fort dans ma vie, les scripts, j'me br... pas avec chaque soir.

J'dis juste ce que je suis capable de faire. C'est pas pour m'en vanter, c'est à titre d'information, pour aider. Y a un type hier qui m'a demandé en message privé mon script pour jumper fenêtre à voiture. Donc moi c'est pour ce genre de types que j'écris c'que je sais faire, c'est pas pour ceux qui savent déjà le faire et qui n'aide pas.

Merci de ne pas me répondre si dans ton message il y a une insulte, le mot "noob" ou autre qui me dévalorise. J'réponds pas à ce genre de message, j'ai plus l'temps.

Aut0

Message par Aut0 » 23 mai 2011, 20:32

Dsl si mon post ta vexé, ce n'était pas le but, mais je t'ai trouvé un peu sur de toi dans certaines tournures de phrases.
Lapin_des_agressifs a écrit :Et toi t'es pas le seul à me mettre des bâtons dans les roues à chaque fois que j'écris quelque chose.
C'est la première fois que je post sur ce topic et je ne compte pas te mettre des batons dans les roues.
Lapin_des_agressifs a écrit :Si tu aurais lu tous mes posts,
Je les ai tous lus.
Lapin_des_agressifs a écrit :Y a un type hier qui m'a demandé en message privé mon script pour jumper fenêtre à voiture. Donc moi c'est pour ce genre de types que j'écris c'que je sais faire, c'est pas pour ceux qui savent déjà le faire et qui n'aide pas.
Si tu avais regardé mon pseudo au lieu de te précipiter à me répondre de manière agressive, c'est moi qui t'ai pm pour avoir ton script ;)
Lapin_des_agressifs a écrit :Merci de ne pas me répondre si dans ton message il y a une insulte, le mot "noob"
Je vois pas pourquoi je t'insulterais ou te traiterais de noob puisque tu t'y connais certainement mieux que moi dans le domaine des .cfg

ps : J'arrête de poster sur ce topic puisque le sujet initiale était la recherche du bind "Dance" et il est résolu.
next`Aut0 // inactive player
Pseudo LoL : Auut0

Chaîne youtube

Lapin_des_agressifs

Message par Lapin_des_agressifs » 23 mai 2011, 21:40

"Si tu avais regardé mon pseudo au lieu de te précipiter à me répondre de manière agressive, c'est moi qui t'ai pm pour avoir ton script "

Être agressif est une fierté, pour moi *!* (j'espère que tu sais lire entre les lignes :p).

"Je vois pas pourquoi je t'insulterais ou te traiterais de noob puisque tu t'y connais certainement mieux que moi dans le domaine des .cfg"

Beh tu sais... la mentalité des joueurs d'Urban Terror... c'est aussi pour ça que j'ai créé un serveur, pour éviter les admins qui te ban à vie parce que t'as knifé un knifeur (et que le knife était interdit... et le "vrai" knifeur n'est pas ban vu qu'il m'a pas tué), que tu te fais traiter de noob quand t'es moins bon qu'un type et de cheater quand tu le niques etc... j'ai failli oublié le "t'es qu'un campeur" (j'ai d'ailleurs fait une vidéo d'une partie où on me disait ça, parce qu'à force, ça m'soule ce genre de phrases toutes faites).

Le sujet est "bind Dance", mais quand tu tappes "pokémon" sur google, quelquefois tu as Ondine qui se fait électrifier par Pikachu quand son zig-zag prend le metro (j'ai essayé de ne pas faire dans le genre "trop explicite" mais j'pense que t'as compris xD). Donc si un gars cherche une chose, il peut en trouver plusieurs ici.

Ensuite si vous voulez, j'vous passe un script (fait par la team des agressifs) de dance pour que vous imitiez le world trace center (en gros vous tournez sur vous même comme euh... les tours niquées :p).

Syfode

Message par Syfode » 23 mai 2011, 22:37

Lapin_des_agressifs a écrit : quelquefois tu as Ondine qui se fait électrifier par Pikachu quand son zig-zag prend le metro
Fallait les trouver les comparaisons, bien joué.

Répondre