évolution des joueurs: ouverture d'esprit?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
toilet_brush

évolution des joueurs: ouverture d'esprit?

Message par toilet_brush » 25 avr. 2011, 18:57

Bonjour à tous!
Voilà, j'ai remarqué quelque chose qui me dérange fortement dans cette communauté, c'est le favoritisme basé sur la connaissance des joueurs.
En effet, les portes des grandes équipes se ferment pour des joueurs qui peuvent avoir progressé sur les publics, ou avec quelques personnes pendant de longues années, et qui ont donc tout de même du skill. On leur dit alors "non tu sors de nulle part, c'est impossible, ton skill est forcément robotisé (merci P******t)".
Comment comprendre un tel état d'esprit? Ne trouvez vous pas que l'on bloque l'évolution des joueurs et également l'accès aux meilleures teams pour les meilleurs joueurs? Comment comprendre que des gens qui jouent depuis un an et demi voire deux ans se réclament meilleurs parce qu'ils ont eu une connaissance et peut être une team pour progresser, alors que certains qui frappent à la porte peuvent avoir 5 ans de jeu?

Personnellement, je m'en retrouve consterné, et n'arrive pas à comprendre l'état d'esprit.

Si quelqu'un souhaite débattre ou bien tout simplement répondre à mes questions, qu'il poste. J'aimerais que cette question puisse faire évoluer un peu les choses.

PS: Merci de ne pas répondre, "bah oui forcément c'est un cheater" ,et de faire preuve de maturité
usLess cLan

Tizz

Re: évolution des joueurs: ouverture d'esprit?

Message par Tizz » 25 avr. 2011, 19:23

Ben déjà, vu la proportion de cheaters, c'est UN PEU normal que quand un mec sort de nulle part, est inconnu au bataillon, on se pose quelques questions quant à son skill. C'est peut-être pas bien, pas fair, pas juste, mais c'est comme ça, c'est l'état actuel du jeu qui veut ça.

Ensuite, ce débat resurgit à peu près tous les ans, quand certains joueurs sont dégoûtés d'avoir été refusés pour "manque de notoriété", parce qu'ils veulent pas comprendre :
- Qu'un leader préfère ne pas prendre de risque et à skill égal, plutôt recruter quelqu'un de connu et qui risque donc moins de se révéler être un cheateur (c'est pas imparable mais ça reste l'une des seules variables d'ajustement) ;
- Qu'un leader puisse préférer avoir des gens connus que des inconnus total dans son équipe ;
- Qu'un leader puisse préférer recruter des amis qu'il a pu connaître dans d'autres teams, etc.

Par ailleurs, rien ne t'empêche de fonder ton propre clan de leetzor si tu es si fort que ça. Les quelques grosses équipes du jeu ne représentent pas la panacée absolue, et au final les gens recrutent quand même qui ils veulent.

C'est un peu lamentable de voir des gens qui se plaignent de jamais être recrutés dans les bonnes équipes, alors qu'il leur suffit de se sortir un peu les doigts pour aller fonder leur propre clan de pgms.

PS : Et honnêtement, quand un mec sort de nulle part et a des hits de l'espace, t'as quand même 3 chances sur 4 qu'il s'agisse d'un cheater, le skill ça s'achète pas au supermarché hein.

Syfode

Message par Syfode » 25 avr. 2011, 19:31

Perso, je trouve que la mentalité c'est ça maintenant :

T'es connu, tu hax pas.
Quelques personnes te connaissent mais voilà quoi sans plus, tu hax.

C'est vraiment énervant.

Par exemple : Je joue souvent sur Turnpike terror & more en ce moment, et bah j'ai fait un score assez bon et on m'a fait : alias ? Et j'ai dit mon pseudo, et je me tape un : Encore un joueur qui sort de nulle part.

Comment voulez-vous évoluer comme ça ? C'est pas parce que on est pas inscrit sur urt.fr et qu'on s'y inscrit après 3 ans de jeu qu'on sort forcément de nulle part.

Andros

Message par Andros » 25 avr. 2011, 19:39

En même temps Tizz a raison avec tous les cheaters qu'il y a dans la communauté , les leaders prennent gardent a ne pas pourrir la réputation de leurs teams. Mais toilet_brush a quand même bon sur une chose ,c'est que certaines teams se ferme sur elles mêmes en recrutant des amis ou des personne connus dans la communauté , ce qui fait que certains joueur ayant du potentiel reste avec des teams de "bas niveau" recrutant n'importe qui.

On est presque dans un cercle vicieux puisque les joueur "pas connu" restent avec des teams qui n'ont pas d'expériences en compétitions donc ces joueurs resteront sans expérience (CB,UZ,UCl, etc ... ) et quand ils voudront se faire connaitre, les admins de "grandes" teams les refuseront car ils sortiront de nul part donc resteront dans des teams peu connu.
Andros# aka Brome aka v0bb aka jks

Airex: telephon
Simca: c'est un petit elephon ?

toilet_brush

Message par toilet_brush » 25 avr. 2011, 19:51

ahah je m'y attendais un peu de la part de tizz :P

Eh bien je comprends qu'on puisse vouloir préférer quelqu'un que l'on connaisse, et de confiance. C'est humain. De plus, il est vrai qu'au vu de la liste pwb, il y a beaucoup de cheateurs.

Cependant, lorsque qu'on zorbot !recruit, en gros on envoie ça à tout le monde, donc forcément les gens tu ne les connais pas.
Enfin, je n'ai aucune prétention à former un clan de leet ni même de me considérer comme un leet, car j'ai encore plein de choses à apprendre. Le problème, c'est que toute l'expérience se situe dans les grosses équipes déjà fondées depuis un certain temps, et qu'elles semblent vouloir refuser des nouveaux venus.

PS: un mec qui a fait national team of france sur quake live a forcément déjà un certain niveau par exemple.
usLess cLan

Cyto
Ancien responsable UTF

Message par Cyto » 25 avr. 2011, 19:53

Par exemple : Je joue souvent sur Turnpike terror & more en ce moment, et bah j'ai fait un score assez bon et on m'a fait : alias ? Et j'ai dit mon pseudo, et je me tape un : Encore un joueur qui sort de nulle part.
C'est du flame sur public ca, t'as qu'a ignorer t'osef ! Ce serait plus grave de se faire flame ouvertement après un cw par contre :)
IRC : Vachette
Urban Zone Junior Admin

Shin
Ancien responsable UTF

Message par Shin » 25 avr. 2011, 20:05

Syfode a écrit :Comment voulez-vous évoluer comme ça ? C'est pas parce que on est pas inscrit sur urt.fr et qu'on s'y inscrit après 3 ans de jeu qu'on sort forcément de nulle part.
Bah si, c'est un peu la définition de "sortir de nulle part". :/ Et ce n'est pas lié qu'à ce forum, mais au jeu lui même. Quand un mec joue depuis quelques années, 3 ans pour citer ton exemple, ils commencent à être connu, à moins que celui ci alias à chaque fois qu'il entre sur un serveur, mais ça, prenez en à vous même avec cette tendance à changer de pseudo à chaque fois pour faire le plus souvent le kikoo (genre t'as vu tu vois, tu me connais pas mais j'te niq**).

Après perso, j'ai du mal à concevoir qu'une personne jouant depuis plusieurs années, se décide à s'inscrire ici d'un seul coup pour commencer à s'intéresser à la communauté. Et le plus souvent le type poste direct un topic de recrutement comme ci il connaissait la maison depuis X temps...Sais pas, quand un jeu te plait au point d'y jouer de nombreuses années, surtout que la concurrence est rude sur le marché des fps, il arrive à un moment ou tu te décides à te renseigner un minimum sur les différents site/forum, surtout qu'à nos débuts, nous avons souvent besoin de conseils étant "noob". Mais rarement, tu fais ça après 2-3 ans, où alors c'est un état d'esprit que j'ai pas. :\

Alors non, avec la triche qui est devenue tellement difficile à débusquer, je préfère que les équipes soient aussi drastiques sur le recrutement. Puis à quoi bon vouloir chercher absolument à intégrer les "grosses" équipes le plus rapidement possible? A force de jouer, d'être présent dans la communauté, en ayant une mentalité et une maturité qu'on pourrait qualifier de sociable, et si en plus tu as le potentiel pour devenir le futur membre de l'Edf à force d'entrainement, il y a de grandes chances que les choses se fassent par elle-même non.
Modifié en dernier par Shin le 25 avr. 2011, 20:52, modifié 1 fois.

Masta

Message par Masta » 25 avr. 2011, 20:23

Je suis sorti de nulle part, mon niveau a pas mal progressé en peu de temps mais je n'ai jamais eu de soucis pour trouver une team.

Le skill ne tombe du ciel, si tu deviens fort en peu de temps, c'est que tu t'es pas mal entraîné et donc que tu as croisé pas mal de joueurs. Tu ne peux donc pas être inconnu de tout le monde si tu as un certain niveau (même en jouant sur TP Terror, je l'ai moi-même fait).

Après, certaines teams sont en effet totalement réfractaires à recruter de jeunes joueurs. Elles n'acceptent tout simplement pas que des types qui jouent depuis moitié moins de temps qu'eux aient sensiblement le même niveau mais tout le monde n'est pas comme ça (en tout cas, ne l'était pas il y a 1 an).
Faut juste espérer qu'en plus de ne pas t'accepter, elles ne te fassent pas une réputation de cheater parce qu'en effet, après, ça devient plus dur d'être recruté.

Quoi qu'il en soit, le soupçon de cheat est (était ?) bien trop important dans cette communauté pour pouvoir jouer paisiblement quand tu progresses trop rapidement.
<faisselle> t-killa en fov 100 on ariver a qq chose vs lui au moins
<faisselle> ouep hiit je le owne
<faisselle> masta en 1/1000 fois moins de temps de jeu imposible

toilet_brush

Message par toilet_brush » 25 avr. 2011, 20:32

une envie d'écrire fait parler.Youhouuu!
usLess cLan

Yuhm0

Message par Yuhm0 » 25 avr. 2011, 20:43

Syfode a écrit :Perso, je trouve que la mentalité c'est ça maintenant :

T'es connu, tu hax pas.
Quelques personnes te connaissent mais voilà quoi sans plus, tu hax.

C'est vraiment énervant.
+1, c'est exactement sa. Sa fait mal au coeur de voir des gens qui refusent que des personnes x ou y sortent de "nul part" et qu'elles soient meilleurs qu'eux même.
( @ yesbaby & co )

Mais je pense qu'il faut aussi arrêté de se lamenter sur son sort, integrer une grande team, sa se mérite.
slt a toi si tu li sa

(dslazle)

toilet_brush

Message par toilet_brush » 25 avr. 2011, 20:47

D'après les posts précédents,c'est un peu comme si il y avait une sorte de décalage entre les admins connus, et les non-connus finalement.
La question serait alors: comment se faire connaître? (cf la remarque sur le cercle vicieux)
usLess cLan

Esco

Message par Esco » 25 avr. 2011, 20:48

C'est pas forcement un manque d'ouverture d'esprit. Je vais prendre notre exemple (celui des SF), on est une team c'est vrai plutôt fermée, mais c'est surtout parce que nos membres ne changent pas team tout les 2mois. Donc comme nous sommes le plus souvent largement assez avec nos membres actuels il n'y a aucune raison pour que nous recrutions. Je n'ai personnellement été que dans 2 équipes en 5ans de jeu. Après c'est un choix mais quand nous recrutons quelqu'un c'est qu'on est sur qu'il va rester longtemps.

Peu de changement de joueurs implique forcement peu de recrutements. Puis bon arrêtez aussi de pipoter, je ne compte même plus le nombres de personnes qui sont venu me voir en me disant "j'ai un bon skill je joue depuis 6ans t’inquiète je fume tout le monde". Chez les SF y en a vraiment très peu qui jouent depuis moins de 4-5ans alors quand vous sortez vraiment de nul part (jamais vu en public, urt.fr, pcw, cw) et que vous nous dites "je joue depuis X années" vous inquiétez pas qu'on sait quand c'est du bidon. Et si vous commencez comme ça, c'est direct cramé pour vous, tout le monde aura beaucoup de mal à vous faire confiance.

En plus nous on ne fait que du CTF, on a horreur du TS. Forcement ça plait pas à tout le monde de ne jamais jouer de TS, et comme on est pas vraiment fan du multican... Puis si on devait rechercher quelqu'un ça serait surement un attaquant, et de nos jours trouver un attaquant correct, freelance, qui souhaite rejoindre une team durablement et qui ne cheat pas, c'est vraiment pas facile à trouver. Parce que du skill TS c'est une chose mais CTF c'est pas pareil, faut beaucoup d’expérience sur un même poste avant de pouvoir dire qu'on est pas mauvais.

Et enfin merde, c'est aussi un peu à vous de gérer. On est pas là pour recruter tout les nouveaux qui ont du potentiel. Faites vos teams, faites les durablement et vous finirez par avoir une certaine réputation. C'est pas en faisant une team tout les 6mois que vous arriverez à quelque chose. J'ai un peu l'impression que vous voulez tout, tout de suite. Mais c'est pas possible, faut comprendre que pour arriver à monter quelque chose de solide il faut s’investir, et ça prend du temps, pas mal même. On commence tous du niveau 0, on est tous passé par là. Mais le principal est d'avoir une base SOLIDE et SÉRIEUSE! Y a que comme ça que ça marche, y a pas de secrets. Une équipe avant qu'elle soit un minimum reconnu faut qu'elle ait au moins 1an d'existence.
[SF]Esco
http://www.sectionfinger.com/
#LegShots Teh chan to be!
Roll the dice

MrRootS

Message par MrRootS » 25 avr. 2011, 20:49

Après perso, j'ai du mal à concevoir qu'une personne jouant depuis plusieurs années, se décide à s'inscrire ici d'un seul coup pour commencer à s'intéresser à la communauté
Perso, j'ai joué 1 ans et demi- 2ans avant de m'inscrire et de m' intéresser a ce forum et a la com. Mais il faut dire que j'avais pas beaucoup de temps a consacrer a urt, et je passais donc le plus clair de mon temps a jouer sur les pubs, donc les teams n'etait pas vraiment mon obj premier :).
Franchement, je pense que c'est comme partout, il faut ce faire un nom, se faire connaitre, rencontrer des gens,... Ya pas vraiment d'autre moyen. Et surtout avec le facteur cheat qui entre en ligne de compte dans urt, c'est primordial.
"Don't look now, but the man in the moon is laughing at you"
BOLDASGOLD MOTHERFUNKER

Shin
Ancien responsable UTF

Message par Shin » 25 avr. 2011, 20:58

toilet_brush a écrit :La question serait alors: comment se faire connaître? (cf la remarque sur le cercle vicieux)
En étant soi-même et en cherchant pas à devenir le mec dont tout le monde parle...pourquoi les jeunes joueurs cherchent absolument à se faire connaitre, j'en vois pas l'intérêt. Plus vous chercherez à devenir connu, acquérir une certaines notoriété, plus certains auront tendances à basculer dans la triche pour sauter les paliers...Alors merde, être CONNU NE SERT A RIEN DIDIOU ?!

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 25 avr. 2011, 21:12

Esco a tout dit. Et faut arrêter de dire que les "grosses" équipes ne recrutent pas. Des changements, j'en vois beaucoup dans les équipes div1 / div2. Il faut être patient et faire ses armes.
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Répondre