Petit nouveau

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
gilou50

Petit nouveau

Message par gilou50 » 12 févr. 2011, 11:25

Bonjour,

comme indiquer dans le titre j'ai commencer UrT il y a une semaine et j'aurais quelque question ...

J'ai tester toute les armes et je me suis accrocher au LR300 (qui est une exellente arme de rush a mon goût)
mais ya un petit problème c'est au niveau du recul de l'arme comment faire s.v.p car pendant un moment je tirais en Burst et sa marcher très bien mais dans certaine situation c'est assez ... dur (en gros si l'ennemi est trop proche je meurt) et en automatic j'essaye de tirer en 3 a 5 coup et j'envoie la sauce quand le mec est a coter mais la croix du viseur ... au bout de la 3 eme balle je pourrais rater une vache dans un couloir --' donc pas top

Après ca je me suis rendu compte qu'il y avais un laser et un silencieux ( je preèfre silencieux sa donne souvent l'aventage et le laser ... j'ai pas trop compris a quoi il sert) car je ne vois aucune différence quand je le met ... enfin bref =p

Quelqun pourrais me conseillier sur quelque méthodes pour pouvoir mieu gérer le recul et un peu mon aim aussi =p (j'ai la crosshair de default , la ptite croix blanche)

Sinon j'ai fini des map comme HappyJump Toturiel et UberJumps (quoi que des fois je rame) vous me conseilliez quoi ? de prendre une map de meilleur niveau ou essayer de maitriser UberJump le mieu possible ?

A au faite comme je vien de couter strike et sur ce jeu on s'améliore beaucoup en ragardant des vidéo et tout est ce que c'est le cas sur UrT si oui auriez vous un site avec des vidéo de "pro"

Sinon en derniere question ... il y aurais pas des team OnlyFr j'en ai vu sur l'acceil du site mais je crois pas que je puisse me faire recruter par celle ci...

PS: désolé des fautes et aussi si c'est pas la bonne question mais sa ma semblé la meilleur section pour post ... mon post =p

Merci d'avance pour toute vos réponses

Sadd
Expert mapping & modding

Re: Petit nouveau

Message par Sadd » 12 févr. 2011, 11:41

En site de vidéo pro, il suffit de regarder des vidéos disponibles sur Youtube ou Vimeo, par exemple Bellum (Tarquin) ou encore Fragic (toujours Tarquin).

Ensuite, niveau laser, il est très utile a mon gout : Il rend l'arme utilisée plus précise tant qu'on ne tire pas 20 balles de suite. Le silencieux pareil, mis a part qu'il enlève un peu de puissance, mais on se fait pas cramer.

Ensuite, pour le crosshair (viseur), c'est a chacun de trouver le bon.
Pour moi, c'est soit le petit point (taille 20), soit la croix qui ne bouge pas (taille 15). Met ton viseur en couleur vert fluo, pour mieux le voir.

Pour gérer le recul de l'arme, une seule technique, faire des salves de 5 ou 6 balles a chaque fois. Au pire, tu peux faire comme moi (et d'autres, d'ailleurs), c'est-à-dire tirer 2 balles par deux balles.

Essaye aussi de jouer avec des armes plus difficiles a prendre en main. En exemple, essaye la M4A1 ou l'arme secondaire H&K. Hésite surtout pas a prendre des grenades (dites "Nades" dans UrT). Leur utilisation est très simple et fait beaucoup de dégâts au sein de l'ennemi.

Une fois que tu aura un bon niveau, essaye de rentrer dans une team. Il faut impérativement jouer avec des personnes + ou - forte pour te guider et t'aider a jouer.

Sur ce, Bonne Chance ;)
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

waLu
Ancien responsable UTF

Message par waLu » 12 févr. 2011, 11:47

Salut. :)
Tout d'abord bienvenue sur UrT et dans la communauté.
Concernant ton problème de précision, la méthode la plus utilisée avec des armes autos est de tirer par rafales de 4/5 balles. Pour réduire la dispersion il y a en effet le laser et le silencieux, le second enlevant aussi le bruit de l'arme.
Tu peux trouver des bonnes fragmovies dans la catégorie "vidéo" du site : http://www.urban-terror.fr/videos
Question jump, jette donc un coup d'oeil à ce topic.
Des teams fr il y en a tellement...
A+ :)

Sidyl

Message par Sidyl » 12 févr. 2011, 11:52

Le laser ainsi que le silencieux permettent de réduire la dispersion des balles, le "spray" en anglais, càd que tes balles se dispersent moins avec un laser ou un silencieux que sans, pour une même rafale. Le laser réduit beaucoup la dispersion, le silencieux moins. Le laser a le désavantage de devoir être "caché" pour ne pas se faire repérer par l'ennemi.

Tu peux te faire recruter par une équipe française (partie "Recrutement" du forum) toutefois étant donné que tu n'as qu'une semaine d'expérience à ton actif je t'invite grandement à attendre quelque semaines et gagner en "skills", réflexes, visée, vision du jeu et connaissance des maps.

Il existe comme pour CS des démos que tu peux télécharger et lire depuis le jeu (il faut les placer dans le bon dossier puis lancer le jeu et choisir "demos" dans le menu) ainsi que des GTV, équivalent des HLTV pour CS, qui te permettent de regarder un match en direct. Si tu veux plus de détails n'hésite pas à poser des questions, pas à moi parce que je ne pourrai probablement plus me connecter bientôt, mais n'importe qui devrait fait l'affaire.

Pour télécharger une démo tu peux te rendre sur les sites des compétitions (une fois de plus n'hésite pas à demander des détails), comme ClanBase (compétitions sur beaucoup de jeux dont UrT) ou urban-zone.org (dédié uniquement à UrT), ou des répertoires de démos comme celui-ci : http://www.urtdemos.com/home/page/1

Pour tes soucis de visée... entraine-toi ! C'est surtout ça la clé. UrT a le malheur d'avoir le netcode le plus pourri de l'histoire du jeu vidéo, ça ne touche pas toujours bien. Il vaut mieux valoriser la précision au spam, de loin c'est presque du balle par balle, sur des distances moyennes 3 par 3 et de près tu peux y aller un peu plus mais pas trop non plus, dépasser les 5 balles c'est 80% du temps une mauvaise idée. Essaye de te fixer le rythme de 2-3 balles par rafales, tu vas vite progresser. Bien sûr vise le torse et la tête, les dégâts dans les jambes et les bras sont très faibles.
Le TDM peut te permettre de t'entrainer à la visée pure, le TS de te mettre en conditions de léger stress ("si je meurs je dois attendre le prochain round pour rejouer") donc de t'habituer à te concentrer.

Enfin je t'invite à parcourir le site qui regorge de tutoriels concernant tout un tas de choses comme la configuration du jeu pour maximiser les performances, le positionnement des éléments graphiques (minimap, scores...), etc.

Globalement les maps les plus jouées sont Turnpike, Casa, Algiers, Abbey, Tohunga, Orbital et pourquoi pas Sanctuary (n'ayant pas joué depuis longtemps il est possible que j'en oublie), inutile d'aller t'entrainer sur des maps peu adaptées (tombs, riyadh..) voir les maps exotiques non officielles (certains serveurs en regorgent).

Bonne chance et bonne progression. :)

Edit : et surtout ne lis pas le post de Tan ! :p Des rafales de 6 balles sur UrT c'est très souvent beaucoup trop, et les fragmovies c'est gentil pour envoyer du rêve mais ça n'aide pas à progresser puisqu'on ne te montre que ce que l'on veut bien te montrer et avec tout un tas d'effets graphiques qui arrangent le monteur, au contraire d'une démo qui te montre réellement ce que le joueur fait.

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 12 févr. 2011, 12:21

Bienvenue :)
Ensuite, niveau laser, il est très utile a mon gout : Il rend l'arme utilisée plus précise tant qu'on ne tire pas 20 balles de suite. Le silencieux pareil, mis a part qu'il enlève un peu de puissance, mais on se fait pas cramer.
J'avais entendu dire que la dispersion des balles avec un laser était réduite de 25% (ça n'a jamais été confirmé je cois).
Sinon le silencieux n'enlève pas de puissance et honnêtement, si on a un minimum de son, silencieux ou pas, on entend quand ça tire.

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 12 févr. 2011, 12:34

Oui, on entend les balles, même avec le silencieux, mais de près. Mais de loin, c'est autre chose =)

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 12 févr. 2011, 13:08

Mais le silencieux a également comme fonction d'améliorer légèrement la précision

Kiss

Message par Kiss » 12 févr. 2011, 13:12

Bonjour à toi et bienvenu dans la communauté.
Il y avait pas un truc comme quoi le silencieux marchait particulièrement bien avec la G36 ?

gilou50

Message par gilou50 » 12 févr. 2011, 13:24

Merci a tous de vos réponse ... sinon j'ai remarquer un truc j'ai spec un mec et il etait avec un SR8 et il a tirer mais a coter alors je me suis dit que il s'était louper ... mais enfaite non le mec s'est pris la balle dans le torse --' c'est un bug au niveau des texture ou un coup de bol? car il a quand meme reussi a le faire 4-5 fois en 5 minute...

Sinon le laser ... bah jme fait griller 99% du temps et j'ai remis silencieux j'arrive a faire des joli kill =p et en chaine (genre 4 a 6) c'est vrai que même si on entend toujours l'arme ( ca fait tac tac tac tac tac ... ) bah on ne vois plus la flamme ... se qui donne un avantage certain surtout lorsque l'on tire dans un groupe ils ont j'ai un peu plus de temps pour les frag =p

Euh en viseur j'aime bien le premier je les mis en noir (ca parait pas un bon choix) mais je le vois beaucoup mieu (en tout cas dans les map que je joue ( abbey algier uptown superman) c'est le seul que j'ai déja jouer + les maps jumps

En vidéo j'ai regarder la video d'un gars sur youtube Urban terror movie ... le mec il s'apelle ... Tiger38630
de plus c'est lui qui ma donner envie de jouer =p http://www.youtube.com/watch?v=0ITcYfD483o

Sinon pour les nades ... je suis pas doué sur se genre de gadjet je perfere mettre silencieux + extra ammo + kev et pas avoir de nades

Pour les jumps je vais quand même essayer de pofiner ma technique sur UberJUmps (si on peu parler de technique =p)

Euh sinon rassurer moi ya pas beaucoup de cheater car ya un mec jarrive au knife derriere lui et des que je suis dans son champ de vision (bah plutot derreir) il se retourne d'un coup alors que j'avais meme pas fait de bruit ... (bon apres c'est ptete que mon imagination ...) et me freg =p

euh le M4A1 est pareil que le LR300 bah je trouve et Le H&K c'est le g36 ? j'aime pas toute les arme avec des scope =p je prefere rush avec un lr x) toute facon ... je suis nul avec les autre ( tu me met un sr8 dans les main c'est comem si y'avais une grande fleche marquer "JE SUIS ICI TUER MOI"

Bone voila je crois que j'ai totu dit merci encore pour vos réponse

m3mo
Ancien responsable UTF

Message par m3mo » 12 févr. 2011, 14:02

Merci a tous de vos réponse ... sinon j'ai remarquer un truc j'ai spec un mec et il etait avec un SR8 et il a tirer mais a coter alors je me suis dit que il s'était louper ... mais enfaite non le mec s'est pris la balle dans le torse --' c'est un bug au niveau des texture ou un coup de bol? car il a quand meme reussi a le faire 4-5 fois en 5 minute...
Ça peut soit venir du ping, c'est à dire que quelqu'un avec un ping élevé reçoit les informations du serveur après toi (enfin sans rentrer dans les détails), ou alors de la dispersion si le gars était en mouvement.
Sinon pour les nades ... je suis pas doué sur se genre de gadjet je perfere mettre silencieux + extra ammo + kev et pas avoir de nades
Extro ammo est un peu inutile, il te suffit de marcher sur les armes à terre pour récupérer des munitions :)
Euh sinon rassurer moi ya pas beaucoup de cheater car ya un mec jarrive au knife derriere lui et des que je suis dans son champ de vision (bah plutot derreir) il se retourne d'un coup alors que j'avais meme pas fait de bruit ... (bon apres c'est ptete que mon imagination ...) et me freg =p
Des cheaters, oui il y en a, comme dans tous les jeux, mais n'y pense pas, sinon dès que quelqu'un va te tuer, tu vas t'imaginer qu'il hax et passer pour un gros rageux. Et il faut relativiser, il n'y a pas que de ça non plus.
euh le M4A1 est pareil que le LR300 bah je trouve et Le H&K c'est le g36 ? j'aime pas toute les arme avec des scope =p je prefere rush avec un lr x) toute facon ... je suis nul avec les autre ( tu me met un sr8 dans les main c'est comem si y'avais une grande fleche marquer "JE SUIS ICI TUER MOI"
Le vrai non de la g36 dans le jeu est H&K g36 (Heckler & Koch G36E), à ne pas confondre avec le HK 69 (genre de lance grenade, plus communément appelé lance patate :D)

ps: Personne n'écrit parfaitement, moi le 1er, mais si tu pouvais faire un peu attention à ton orthographe... :)

gilou50

Message par gilou50 » 12 févr. 2011, 14:57

ok merci et désolé pour l'othographe =p ...

j'ai un dernier truc a dire si quelqun me croise sur le jeu j'aimerai bien un ptit entrainement x) si ca vous derenge pas

mon pseudo = pareil que celui du forum

merci a tous ceux qui m'on repond et a un de ces 4 :D

Sadd
Expert mapping & modding

Message par Sadd » 12 févr. 2011, 15:12

tu peux squatter l'un de nos serveur : peut-être qu'un membre des L&S|` viendra a ton secours :p dis leur que tu as parlé a "Tan'".

/connect 88.190.13.49:27961

(dans le jeu, appui sur le petit ² en dessous d'echap, suprimer le petit z et fait ctrl + v. sa va te coller le /connect. Il ne te reste plus qu'a appuyez sur entrée et tu te connecte a notre serveur =) )

gilou50

Message par gilou50 » 12 févr. 2011, 16:03

Ok , merci

euh ... c'est genial le G36 !!!!
c'est l'arme du ownevage (a la francaise) suprème !!!! c'est genial tu fait que des head shot et la précision est bleffante ... par beaucoup me dise : G36 = noob c'est parce que c'est une arme pour débutant ou trop facile a manipuler ? car en 62 kill j'ai reussi a faire 33 headshot O_o

Au début c'est un peu dur pour savoir quand utillisé le scope ou pas mais on s'habitue très vite

Pour Tan : Je passerai sur le serveur une fois mon uberjumps fini au plaisir de te voir IG =p

Quixo
Ancien responsable UTF

Message par Quixo » 12 févr. 2011, 16:32

gilou50 a écrit :Ok , merci

euh ... c'est genial le G36 !!!!
c'est l'arme du ownevage (a la francaise) suprème !!!! c'est genial tu fait que des head shot et la précision est bleffante ... par beaucoup me dise : G36 = noob c'est parce que c'est une arme pour débutant ou trop facile a manipuler ? car en 62 kill j'ai reussi a faire 33 headshot O_o

Au début c'est un peu dur pour savoir quand utillisé le scope ou pas mais on s'habitue très vite

Pour Tan : Je passerai sur le serveur une fois mon uberjumps fini au plaisir de te voir IG =p
Effectivement, tu as pu t'en rendre compte de la mentalité de certains joueurs au regard des joueurs à la G36. Par contre, si tu apprécie vraiment cette arme, je te conseille de voir cette vidéo (http://www.youtube.com/user/dailynade#p/u/2/56Yk-2qSb2Q) où tu vois en action l'un des meilleurs joueurs d'Urban Terror à la G36.

gilou50

Message par gilou50 » 12 févr. 2011, 16:52

O_o Amazing ... il doit jouer depuis X ans =p

cette arme a l'avantage d'etre Hybride même si le scope et x2 ca suffit pour HeadShooter la tête elle a une cadence de tir raisonnable et se recharge très très vite pratiquement aussi vite que un LR300 par contre son gros défault c'est la cadence ( je parle face a des arme comme LR300 et de près) bah le LR300 gagne grace a sa cadence ... donc quand je tombe a coter d'un mec j'aime bien quand même avec un mp5k =p
Après les dégat son bon aussi enfin bref l'extase

Merci pour mavoir donner le site =p

A+ et tous et au plaisir de vous revoir IG

Répondre