Différence de niveau entre les joueurs UrT et CSS

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Drumz

Re: Différence de niveau entre les joueurs UrT et CSS

Message par Drumz » 01 sept. 2010, 20:35

Pour jouer à CSS en parallèle d'Urt, je ne pense pas qu'on puisse comparer les niveaux des joueurs de ces deux jeux.
Pourquoi ? Tout simplement car le gameplay n'est pas du tout le même.
D'un côté, on a un jeu où le déplacement est le maitre mot si j'ose dire, alors que de l'autre côté c'est le skill pur et dur qui détermine la victoire.

Je prends un exemple tout bête. Un joueur de CSS viens jouer à Urban. Faut pas chercher, il va se faire poutrer comme une merde ne sachant même pas ce qui lui arrive. Les joueurs expérimentés d'Urban sachant plutôt bien jump, monsieur x aura beau avoir the skill of the dead, il ne sera pas habitué à ce style de jeu trop rapide. Le contraire est tout aussi vrai, quelqu'un avec un niveau correct sur Urt va se faire défoncer en venant sur CSS.

Les armes sont totalement différentes, ce que qui implique un mode de jeu complètement différent.
D'un part, l'éparpillement des balles est complètement abérant dans CSS (etmais plus réaliste je dois dire) mais super précis lorsque l'on s'accroupi. A Urt, c'est pour ainsi dire assez facile de toucher un ennemi en sachant un minimum viser. Après faire des doubles helmet où tu veux quand tu veux, c'est bien sur une autre histoire.
Autre aspects, les dégats. Soit un joueur x dans Urt possédant un casque. Soit une arme identique : M4. Dans CSS, une balle suffit pour tuer un adversaire avec une balle dans la tête, alors que x sera obligé d'enfiler deux balles dans ce même endroit. Donc totalement incomparable, surtout qu'à haut niveau, tout le monde s'équipe d'un casque. De même, il est beaucoup plus dur de tuer quelqu'un en plein torse à CSS qu'à urban, même en admettant que x ai un kevlar.

J'en reviens donc à la question.
A mon avis, un bon joueur de CSS et un bon joueur de Urt se valent l'un l'autre. C'est juste que c'est cette différence de gameplay qui fait prendre un aspects "jeu du pro" à Counter Strike.
Des types qui font un full team en 1vs5, c'est assez rare mais on en trouve aussi à Urt.
Alors dire "Urban Terror ne permet pas d'être aussi fort que CSS", c'est juste un non-sens absolu. Un jeu est un jeu. Il n'y a pas de "niveau maximal" sur tel jeu qui serait inférieur ou comparable avec le "niveau maximal" d'un autre jeu. Si ça se trouve, je pète Joram au Démineur, qu'est-ce que ça signifie ? Que Démineur permet une plus grande marge de progression qu'Urban Terror ? J'en doute.
:| Qui sait ?
Modifié en dernier par Drumz le 04 sept. 2010, 09:34, modifié 1 fois.

lenettoyeur

Message par lenettoyeur » 01 sept. 2010, 21:25

je ne connais pas tous le sujet car vos post sont trop long a lire et chiant

(de l'humour les amis)

mais je suis en train de me dire: si dans css il n'est pas possible de jumper de slider et de faire tt les combinaison qui sont possible de faire sur urt il me semble qu'un joueur d'urt serait vraiment plus fort en peut de temps sur css car moins de difficulté a viser l'ennemi!!! (voir meme ce faire chier au bout d'un moment)

c'est un peut comme sur nos différant serveur d'urt tu va la ou les pgm joue H24, tu te fait démonter la tête sans arrêt, après tu retourne sur un serveur de low et la t' en viens a craquer ton slip tellement tu te crois fort....

moi je dis ca, je dis ce que je pense, sans vouloir provoquer une émeute

sur ce j' vais continuer l' balai ailleurs

++ les amis
Clan coQ` familY // MQCD // RptZ

Smoke

Message par Smoke » 01 sept. 2010, 21:44

W[i]ld Man a écrit : Peut être avez vous déjà remarqué que les meilleurs joueurs de Urban Terror étaient moins forts dans Urban Terror que les meilleurs joueurs de CSS dans CSS.
:shock:

Bref +1 Linktim

xNr

Message par xNr » 01 sept. 2010, 22:29

Franchement, je joue souvent à CS 1.6, et je joue même à un niveau plutôt bon alors que j'ai du joué 1 an avec des coupure de 3/4 mois...

Mais, j'ai l'impression que le bunny sur CS permet de mieux strafe sur UrT, je contrôle beaucoup mieux mes mouvement de strafe maintenant...

Et effectivement, on peux pas comparer CSS à UrbanTerror, que ce soit le jeu lui même ou le niveau des joueurs.
XNRPRODUCTION | http://www.facebook.com/XNRPRODUCTION
s).xNr. aka Psykopate , aKilla..

Lidys

Message par Lidys » 02 sept. 2010, 08:57

"Des types qui font un full team en 1vs5, c'est assez rare mais on en trouve aussi à Urt. "

Y a une différence de hits et dégâts entre CSS et UrT, c'est quand même bien plus simple de faire un full sur cs que sur urt. Et une fois de plus urt est bien plus fast.
Fais une comparaison simplement entre le deagle de CSS et celui de UrT... après 10 minutes de jeu sur le premier tu vas le trouver ridicule sur le second.

Les maps sont aussi différentes, y a pas mal de passages étroits dans certaines maps de CSS par exemple, suffit d'attendre à la sortie avec une m4 et paf full team.

En gros voilà quoi c'est un peu ça, pour faire un full team sur css faut attendre à la sortie d'un couloir, pour faire un full team sur urt faut être bien placé au bon moment, tuer une première vague de 2 mecs puis avoir le temps de recharger avant que la deuxième ne te rush dessus le tout en ayant peu perdu de vie etc. etc.

Un exemple c'était un full team de mortal ou domination je sais plus, la vidéo traine sur youtube, ben pour ça il était inside donc au milieu de la map, et il a du avoir 2 gars inside puis 3 qui venaient de street / pillars je crois. S'il avait été metro ou pillars ou alors toujours inside mais avec des gens venant de metro etc. il n'aurait probablement pas pu.

Sinon je vois pas pourquoi un joueur expérimenté de CS se ferait défoncer sur urt; ces gars la ont vraiment un bon aim, et se déplacer sur cs est plus dur que sur urt donc quand tu sais jumper sur cs tu vas trouver ça facile d'apprendre à jumper sur urt.

Voili voilou. :oops:
Fan des KoS

Kaiinane

Message par Kaiinane » 02 sept. 2010, 12:59

Pour avoir joué à WoW, et jouant un peu à CSS et UrT, je suis d'accord avec les post de Tizz et Linktim.
Un jeu MMORPG à un niveau maximum. Une fois que tu l'atteins, tu dois changer d'équipement, essayé d'avoir toujours mieux, tu dois rentrer dans une sorte de team, essayer d'être 25 pour faire un raid (une attaque groupée sur une instance, ce qui signifie que être 25 sur des boss) etc. Le niveau sur WoW n'affecte que très peu le niveau pro du joueur. Regarde les joueurs pro dans WoW (Ensidia, etc), ils sont très bien payer, prend un joueur de niveau 80, avec le meme équipement que le pro, le pro va le fumer et en JcJ (joueur contre joueur) et en PvE (raid etc...)

Revenons-en au FPS. Un joueur payé, passant son temps sur un jeu statique aura un meilleur aim que un joueur jouant à un jeu très rapide rien que pour s'amuser. Et puis vous dites que c'est plus dur de hit sur CSS, c'est vrai, mais regardé le viseur du mec, il ne s'aggrandit presque pas, il a trouvé la faille à ce système et arrive à hitter très bien. Une fois de plus c'est l'entrainement. C'est pour cela qu'on a l'impression qu'il est impressionnant justement. Mais Que Nenni, j'ai du mal à être fan d'un mec qui passe son temps sur un jeu et qui est payé pour être fort... Je préfère les bons joueurs jouant pour s'amuser et qui ont du taff derrière, c'est plus méritant...
urt off --> HD

Lidys

Message par Lidys » 02 sept. 2010, 13:22

Kaiinane a écrit :Et puis vous dites que c'est plus dur de hit sur CSS
Les skins sur CSS sont vachement gros je vois pas en quoi c'est plus dur.
Fan des KoS

Kaiinane

Message par Kaiinane » 02 sept. 2010, 13:40

Le viseur qui s'aggrandit très vite etc...
urt off --> HD

W[i]ld Man

Message par W[i]ld Man » 02 sept. 2010, 19:28

On est d'accord qu'il y a quand même une "base" commune dans les deux jeux non ? Je joue depuis plus d'un an à UrT, et quand j'arrive sur css j'ai casiment le même niveau que la plus part des gens qui jouent sur des serveurs publiques alors que je ne joue que depuis 2 semaines. Viser dans css c'est plus facile quand t'as compris comment partaient les balles, mais savoir parfaitement controlé un full et finir par un travers DE juste avec du son, il faut un bon entrainement derrière quand même.

De toute façon je m'étais trompé je l'ai reconnus, pas besoins de me redire que j'ai tord (cf. Drumz, tu répètes ce qu'on m'a déjà dit, j'ai compris maintenant ;), mais je suis d'accord avec toi pour le démineur, être très fort et rapide tu peux quand même t'entrainer sur des grilles de plus en plus dures, mais bon, on comprend le principe quoi).

Drumz

Message par Drumz » 02 sept. 2010, 20:20

@Lidys : Tu as réellement lu tout mon post ? Du début à la fin je dis qu'on ne peut pas comparer explicitement ces deux jeux. Je suis bien évidemment d'accord avec toi et toutes les personnes. C'était juste pour défendre un minimum l'intérêt d'Urban qui à l'air de partir en fumée.
Sinon pour l'histoire du Deagle, si l'on compare les deux, celui d'Urban est totalement risible en effet. Tout comme d'autres armes d'ailleurs. Enfin tout dépend dans quel point de vue on se place...

@Wild Man : Désolé, n'y vois rien de personnel, j'apporte juste quelques arguments (déjà cités :o ) pour appuyer l'avis des autres. J'ai une certaine expérience des deux jeux, j'ai juste voulu mettre mon grain de sel dans la discussion. Loin de moi l'idée de t'enfoncer :idea:

De toute façon, je pense que ce débat fera toujours l'objet d'une discussion, étant donné que CSS est la "référence" en matière de FPS.

Tigerinh0
Membre Team France

Message par Tigerinh0 » 02 sept. 2010, 21:07

Il y a aussi l'histoire de la trajectoire des balles. Dans CSS, à force de spam, il faut visé plus bas pour avoir une chance de toucher l'ennemi.
Essaye ça sur UrT, tu viseras plus tes pieds que les pieds de ton ennemi.
<LiAmSi> apres dsl pour les insulte sur ta mere
<LiAmSi> fdp

Lidys

Message par Lidys » 02 sept. 2010, 21:23

Drumz a écrit :@Lidys : Tu as réellement lu tout mon post ?
oui

Et on entend beaucoup plus parler des équipes CS que des équipes CSS.
Fan des KoS

Cot_Cot

Message par Cot_Cot » 03 sept. 2010, 15:33

Je ne vois pas l'intérêt de comparer deux jeux que tout sépare.

Exemple : tu prends l'équipe de foot d'Espagne/Allemagne peu importe et tu la compares à l'équipe de foot des îles Fidji ... y'a rien à comparer. Deux pays où le nombre de licenciés est monstrueux et donc bien plus de chances de trouver de très bons joueurs, un championnat de professionnels et de l'autre côté un pays avec 40 pelés qui jouent en tongues.

Le raccourci est violent mais ça se vaut. CS est un jeu joué par un plus grand nombre avec des équipes professionnelles. UrT a une petite communauté et pas de milieu professionnel. Ensuite le gameplay n'a rien à voir.
Comment tu veux comparer le niveau de deux communautés qui n'ont pas le même nombre de joueurs et qui ne jouent pas au même jeu ...
3F` Cot_Cot - irc #FFF - site du clan www.fight-for-fun.com

Élu voyante 1999, Mister Crêpe 2003 et receveur de poke Bisous 2010/2011

Domie

Message par Domie » 04 sept. 2010, 00:31

CSS peut bien aidé à deux niveau, enfin pour moi, c'est ce qui s'est passé, sur CSS on acquis rapidement des réflexes comme des 180 ou autres trucs du genre, et la visé, on est obliger de tirer 3-4 balles pour être sur de ne pas que son viseur bouge, et sur urban, certain on l'habitude de fuller et donc tirer plus à coté.

Mais donc UrT les personnes bougent beaucoup, c'est plus dur, enfin on pourrais tester la même chose en surf, on verrais comment le niveau des PGMs diminuerait.

mxe

Message par mxe » 04 sept. 2010, 02:32

Wildman , si on en revient à l'idée du niveaux 10000000... et bien dans urt je pense que ce niveaux ne sera jamais atteint parce je pense que le level max serait une personne qui soit synchro avec sa souris à 100% qui sache faire des 360 ° ou autre en visant ce que tu lui demande tout en ayant 100 % de hits en bref le niveaux d'un aimbot mais sans :D et cela est impossible :o .
Flutiste Officiel du TS3 Urban Terror France
<TheDoctor> tg et vas jouer du pipeau

RPZ LA CHORALE URTFR CASSE-DEDI A NOS FLUTISTES

Répondre