Le laser pour qui ? pourquoi ?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Serial

Re: Le laser pour qui ? pourquoi ?

Message par Serial » 22 févr. 2010, 19:05

En meme temps, sur mumble meme sur cod4, on whine sur l'unhit, donc c'est pas vraiment une exception sur UrT.
Moi jai juste donné mon explication a l'unhit, que je defend depuis plusieurs mois.
Si ca hit pas, ce sont des choses internes expliquables (crosshair qui remonte 20cm car on t'a hit, tu vises un mec a 100m mais ton crosshair est assez grand par rapport a la cible ce qui te fait croire que t'es dessus mais en realité t'es a coté, un server responce time assez elevé, ..) des trucs comme ca quoi ..
car, quand dans le code source t'as une condition :
si position_de_la_balle = position_de_la_cible, alors hit = 1.
tu peux pas te retrouver avec hit = 0 juste pour le fun quoi.
Il ya surement une raison logique pour laquelle t'as pas eu ton hit. (par exemple, joueur en realité s'est deplacé de 2m, pourtant sur ton ecran il est a la position (x - 2m).
On parle de logique la, c'est pas un truc random.
Comme l'a dit bladekiller sur urt.net : le crosshair n'est pas toujours la ou tu le vois.

Pour le pub, les reflexes d'aim en full speed, tu les ameliores sur un pub avec un med skill et pas seulement en pcw.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

ETRNL-JG
Référent compétition (Urban-Zone)

Message par ETRNL-JG » 22 févr. 2010, 19:18

Pas sûre que ce soit la commande position_dujoueurquetushoot =1
ou je sais plus quoi
( celui qui trouve, il met une bonne valeur et on en parle plus ;) gg a lui )

Pour chaque balle, une droite est "tracée" et passe par ts les pavés/cubes ( assimilable a ceux des logiciels de mappng comme gtkradiant). Si tas de la chance, le pavé correspond a la variable joueur_#X
enfin, je pense que ça fonctionne comme ça... Mesuis pqs encore mi au c++ et aux autres langages 3D...
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =23&t=9451

Je ne résous aucun problème lié à l'UrbanZoneLeague par mp. IRC est là pour ça.
Contactez d'abord votre référent de div.
Tous les opérateurs sur #urban-zone sont susceptibles de vous aider.

sta0

Message par sta0 » 22 févr. 2010, 19:44

il y a un chiffre fréquent qui revient sur ce topic:
le laser réduit la dispersion de 30%
ca vient d'où ca ? (une vraie source genre bladekiller ou auxtres svp, pas les forums xptdr|>~ merci)

sinon pour le coup du hit tu simplifies à l'extrême serial, tu dois y rajouter le code unlagged et simplement le fait que tu joues pas sur un plan, mais en 3D, donc que tu dois reellement faire des calculs d'intersections et que le moteur impose une vitesse aux balles etc.
Suffit que le code unlagged prenne pas en compte la dispersion ou encore les 25000 autres choses autours pour que effectivement des hits disparaissent/apparaissent sans raisons visibles.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Tizz

Message par Tizz » 22 févr. 2010, 21:40

Stao soit j'ai pas compris, soit tu te trompes : il n'y a pas de "vitesse" pour les balles, le jeu est en hitscan.

Sinon la traduction du wiki de Mitsu m'a appris certaines choses. Ainsi, effectivement si tu tires sur un mec immobile, en plein milieu de son torse, il y a de grandes chances pour que ça hit. Mais sinon, si tu tires "autour", en fonction de la connexion entre lui et le serveur, et entre toi et le serveur, il est possible que certains hits ne soient pas pris en compte, car s'il manque des snapshots à un moment donné, ton client va être obligé d'extrapoler pour deviner où se trouvent les personnes sur lesquelles tu tires. Si jamais il se gourre, les hits ne seront pas pris en compte.
Et il faut aussi tenir en compte de l'antilag qui rajoute une part d'aléatoire dans tout ça. :)

Et bien sûr comme l'a dit Tidus, il y a des bugs dans le code (notamment les fameux hits dans le dos).

Donc pour résumer = connexion de la cible pourrie + ta connexion à toi pourrie (+ éventuellement bande-passante du serveur un peu surchargée) + bugs du netcode = unhit.

Ded0

Message par Ded0 » 22 févr. 2010, 21:44

Le plus gros bug hit que j'ai vu, ca reste celui ci : http://www.veni-vidi-vici.fr/node/195 :lol: :lol:

Et Tizz, tu as une idée de comment l'expliquer ?
<Ded0> mon aimbpt a moi c'ezt la bièère

Ch0k3

Message par Ch0k3 » 22 févr. 2010, 22:09

J'aimerais juste savoir si des bon joueurs pouvaient nous présentés leurs config IG exemple :
Helmet/Kevlar/LR/HE/DE

======> Ici un [Sky] === > A vous les studios !

Serial

Message par Serial » 22 févr. 2010, 22:58

Tu voulais surement dire equipement.
Il nya un equipement bien precis. Ca depend de la map, de l'opponent, de la position ou on joue.
Kenny: If the hit and net code was better, good players would become excellent players, excellent players would be come pro gamers, and shitty players would become shittier players.

[17:58] <ironzorg> joram je le trouve pas si bon que ca

sta0

Message par sta0 » 22 févr. 2010, 23:39

Tizz a écrit :Stao soit j'ai pas compris, soit tu te trompes : il n'y a pas de "vitesse" pour les balles, le jeu est en hitscan.
Au contraire, la vitesse des balles dans ce moteur est donnée par la longueur du vecteur position-viseur, si cette longueur est infinie le hit sera instantané, le cas échéant le vecteur sera translaté jusqu'à ce que ca hit (comme pour le plasma dans quake par ex.)
Aucune idée du degré de réalisme dans UrT, ni de la façon dont ils gèrent le spread en plus là dedans, chacun code comme il le veut.
Mais ne pas avoir de vitesse, ça revient à avoir un projectile qui reste sur toi, comme le couteau par exemple.

Le moteur lui ne voit pas un plan 2D comme toi sur ton écran, mais un ensemble de plan dans un espace 3D, donc faut bien qu'il calcule des vecteurs et vérifient s'il y a ou non une intersection.

(sinon il y a quand même un détail qui joue fort sur la perception des hits: la longueur des sons de tir des armes, genre tu clic, ca tire, mais toi le hit tu penses qu'il ne devrait arriver que à la fin du son - ou l'inverse).
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Ch0k3

Message par Ch0k3 » 22 févr. 2010, 23:43

Autant prendre les plus banals ===> Casa et Turnpike en TS et oui je voulais dire equipement :D

Tizz

Message par Tizz » 23 févr. 2010, 10:26

A propos de l'antilag et des delayed hits :
Mitsubishi, in Networking, lag meter, and gaming consistency guide to Urban Terror a écrit : The side-effect could theoretically be counteracted by coding the game to ignore hits for the cases the phenomenon occurs (perhaps though heavy in resources needs), so I wouldn't be surprised if a coder did some magic about it.

It should be pointed out that in a game full of hitscan weapons (weapons that instantly reach their target) such as UrT (quake3 only had a railgun and the machine gun, importance was lower), unlagged code is of fundamental importance for smooth gameplay. Most probably even relatively low pingers (e.g. 50-60 msec) would find it very hard to hit consistently without it.
http://www.urbandictionary.com/define.php?term=Hitscan

Chelios
Ancien responsable UTF

Message par Chelios » 23 févr. 2010, 15:21

A mes debuts je me suit tout de suite accoller un laser au bout de mes armes, technique de debutant pour mieux hitter. :D
Des que je me suis mis a jouer en team, il a bien fallu que je delaisse mon laser pour un item plus utile a l'équipe (medik dans mon cas, mes HE font plus de barouf qu'autre chose!)
Et la surprise sans laser sa hit aussi bien! Donc hop laser a la corbeille
Seul regret je trouve que le laser apporte un vrai plus au DE.

Sinon les seuls fois ou le laser m'ai encore utile c'est lors de jeux tres axé "aeriens" ou "rushs" (c.f. les longs slides pillars), la si je veut etre sur de hitter en plein saut,un ptit laser et c'est parti pour la distribution de HS :twisted:
3F``Chelios

[Sky]Chelios (4ever)
oK|Jim_Beam (inactive player)

totor

Message par totor » 24 févr. 2010, 00:07

Unhit = Jump + Straffing =)

Go go travailler votre overbounce !!
Dormir > Urt

sta0

Message par sta0 » 24 févr. 2010, 01:16

Même si c'est tout sauf une source fiable tu peux la relire attentivement, la notion de vitesse infinie y est implicite,
"instantly hit".

Répondre