urt démodé?

Discussions et questions générales sur Urban Terror.
Pas de support technique ici merci !
Tizz

Re: urt démodé?

Message par Tizz » 28 déc. 2009, 13:52

- Sons d'ambiance : Y'en a aussi sur Cod. Mais sur CoD, on peut les dégager en renommant un simple dossier dans le répertoire d'installation du jeu. :D

- Lecteur de démos : A mon avis, pas réalisable. Même sur CoD, il existe des lecteurs de démos (vrais logiciels), mais ils ne permettent pas non plus de rembobiner. Ou alors faudrait que ça soit carrément une vidéo qui soit enregistrée par le jeu, et là y'en a qui vont se plaindre de leurs FPS. :D

sta0

Message par sta0 » 28 déc. 2009, 13:57

ssx3max a écrit :
ermina a écrit :- rendre le projet open-source après la prochaine release
Mes souvenirs sont vague, mais il me semble que Kalish (ou sta0 ?) a dit sur IRC, qu'il ne souhaitait pas rendre UrT open-source, ayant peur du bide qu'à fait l'ouverture de Trem.
J'ai jamais rien dit là dessus. Mais quand je vois que les dev de ioq3 sont moins de 10, ceux de trem sont encore moins, je doute de l'intérêt de rendre le projet open-source, à part pour que les extrémistes du libre puisse 'triompher'. Ca n'apportera presque rien de neuf à la dev team, à part plein de forks dans tous les sens et encore seulement si des devs s'investissent.
ssx3max a écrit :
ermina a écrit :- la possibilité de scripter l'interface du jeu
+1000000000000, un peu de personnalisation ne ferait pas de mal, mais il faudrait tout de même regarder à deux fois le code, car si c'est pour nous pondre des failles de sécus, comme celle du RCon...
Aucune idée de ce que tu veux dire par là.
ssx3max a écrit :
ermina a écrit :- virer tous les sons d'ambiance des maps
Ou comment casser une partie du jeu. Je pense qu'il faut garder les musiques de fond du jeu, essentielle pour garder une ambiance. Le métro de TP, ou encore les mandolines de casa, que du bonheur comparé au jeu comme CoD...
Les sons sont là pour une bonne raison, plus qu'une musique d'ambiance, ils donnent un (léger) 'désavantage' lorsque l'on se trouve dans certains coin des maps propice à la camp.
ssx3max a écrit :
ermina a écrit :- une politique claire du devteam au sujet de chaque nouvelle version (ie. un calendrier à long terme)
+1000000 (again), et pouvoir participer à l'établissement de ce calendrier, ça serait pas mal.
Pour sortir des trucs non finis en permanence puis faire 25000 patchs ? non merci.
ssx3max a écrit :
ermina a écrit :- un vrai lecteur de démo avec autre chose que /timescale pour naviguer....
A cause du format des dm_68, on peut pas rembobiner mes au moins pouvoir revenir à un temps t, ou encore pouvoir avoir un vrai mode pause...
C'est au contrairement faisable, suffit de le coder, vu que les dm_68 ne sont que les enregistrements des snapshots du jeu. (plutôt que de lire le fichier au fur et à mesure de l'avancement de la démo, tout précharger sous une structure qcq (i.e. liste doublement chainée, permettant ainsi le retour en arrière).Par contre là où ca risque de caler ce sera au niveau des animations in-game.
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

ermina

Message par ermina » 28 déc. 2009, 14:42

Scripter l'interface: http://rfactory.org/

les sons d'ambiance: c'est vrai qu'ils atténuent la possibilité d'embuscade. (en faisant bouger le joueur de la zone tellement c'est insupportable? :p ). Mais alors si on pouvait au moins mettre des boucles d'un peu plus de 20 secondes, et changer le rendu sonore (intégrer la future release d'ikalizer) pour éviter de plonger ou sortir de cette ambiance brutalement en se décalant de 20 pixels.

pour mes deux remarques au sujets de l'open source et d'un calendrier:
c'est pas une question d'extrémisme. En tant que simple utilisateur, je ne dispose d'aucune vue d'ensemble
sur le devenir du projet. Rien qui me dit, "nous savons où nous allons, à peu près à quelle vitesse, et par quelles étapes
on va passer". Avoir un sentiment de solidité quoi. C'est bien plus important pour la longévité du jeu que de release un screenshot d'arme imho. La seule communication qui s'adresse à moi, simple utilisateur, c'est: "tu verras ce qui est fait quand ce sera fait".
C'est frustrant. ça limite énormément l'investissement.

Maintenant si le code est illisible, peu commenté, bref, qu'il est impossible d'en faire quelque chose
sans avoir participé à son élaboration, et que c'est pas prévu de changer,
et bien faut prier pour que l'espérance de vie de l'équipe soit dans la moyenne occidentale.
Et qu'il n'aient pas tous des boulots à 60h/semaine. Et qu'ils aient encore un vrai intérêt pour ce projet dans 3,5,10 ans.
away for a while

TDinozzo

Message par TDinozzo » 30 déc. 2009, 15:31

Donc en gros pour toi Ermina encore des choses a amélioré. Pour ce qui de la longévité pour les 3prochaine années je pense que c'est bon etant donné le nombre de serveurs ouvert et la "dureté" de certaine team. De plus le nombre de joueurs est encore important. Cependant, le jeu peut-être encore meilleur.

TugL!fe

Message par TugL!fe » 30 déc. 2009, 15:33

VIVE WAR3
«eLJay»they think you are clean
«eLJay»but fucking good
«eLJay»to good for a new player
«eLJay»thats why they think you are some pro which is faking ;D
OMG -> http://img221.imageshack.us/img221/2981 ... red16b.jpg <- OMG

ermina

Message par ermina » 30 déc. 2009, 15:38

ok. whatever.
away for a while

Jus_Dabricot
Expert administration serveurs + Participant Powerban

Message par Jus_Dabricot » 30 déc. 2009, 16:36

les extrémistes du libre puisse 'triompher'.
lol triompher de quoi?
Triompher des hax et des comportements obscure du jeu, oui certainement.

Je comprends tout à fait qu'un jeu comme COD5 ou un TF2 soit fermé.
Mais pour un jeu qui utilise un moteur de plus de 10ans dont le code source à été en partie libérer je trouve ça "bof" de s'obstiner a conserver un projet tel que Urt dans l'obscurantisme. en fait je comprends pas ce qu'il y a à gagner.

J'aimerai bien que des personnes comme kalish / courgette exposent leurs avis sur la question. sans rentrer dans un gros troll en bois.

Pour ma part je compare avec warsow qui pour moi est la référence en matière de jeu "libre".
Si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens d'aujourd'hui ont les moyens de vous faire taire. (Coluche)

TDinozzo

Message par TDinozzo » 30 déc. 2009, 18:36

Merci de ton application Jus en effet il serair plus intéréssant qu'une personne expérimenté vienne débatre.

Répondre