créer un "portail"

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Mael
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Message par Mael » 12 août 2008, 19:32

bonjour j'aimerais savoir comment créer un "portail" ex: dans certaine map de jump on tombe et ca nous respawn a un endroit et j'ailerais savoir comment faire cela merci !
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NiTr0
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Message par NiTr0 » 13 août 2008, 00:02

un téléporteur tu veu dire? bon en deux mots : dabord il faut que tu fasse un brush clike droit sur le brush(dans la vue en plan) et tu va selectionner trigger>trigger_teleport ensuite il te fau une "cible" ,tu deselectionne tous et a l'endroit ou tu veux le respawn du teleporteur clike droit target>target_teleporter tu viens ensuite selectionner ton brush trigger_teleport et ta target_teleporter ,les 2 selectionners tu fai Ctrl+k (connect entities) le principe est le méme pour faire des jump pads sauf qu'il faut trigger_push et target_push.Mais baucoup de mappeurs utilise misc_teleporteur_dest pour remplacer target_teleporteur.Bon si t'as rien compris vue mes explications merdiques c'est normal alor j'te conseille d'aller ici.
Modifié en dernier par NiTr0 le 13 août 2008, 00:04, modifié 1 fois.

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Message par Mael » 13 août 2008, 13:18

ok merci nitro pas si bidon que ca tes explication peut-etre un peu tordue :P

salut !
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Message par Mael » 13 août 2008, 16:52

PROBLEME RéSOLU
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Piloups
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Message par Piloups » 28 déc. 2008, 18:26

J'ai un problème avec ça pour une map de jump.

Je n'ai pas de Trigger dans Common contrairement aux autres apparemment. J'ai essayé sans avec du nodraw, j'ai fait un trigger_teleport. et créer un target_position (et pas teleporter on m'a dit). Quand je sélectionne pour linker avec Ctrl+K rien ne se passe... Help ?
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Message par NiTr0 » 29 déc. 2008, 14:05

T'as pas spécialement besoin de la texture Trigger de Common, et la target en type position fonctionne aussi.
Il y a aussi un ordre a respecter lors du linkage, en premier sélectionne le brush qui a était mis trigger et après sélectionne la target et la tu peut linker, normalement il y a un trait de couleur gris qui lie le trigger à la target.

sa c'est pour gtk 1.5

au passage la texture du brush trigger devient invisible ig et c'est normal donc crée l'apparence du trigger avec un brush apart.
Modifié en dernier par NiTr0 le 29 déc. 2008, 14:06, modifié 1 fois.

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Message par Piloups » 29 déc. 2008, 22:34

Merci tout marche bien, j'ai mis du nodraw :)
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Message par Try0 » 30 déc. 2008, 11:45

Bon, ça n'as pas vraiment de rapport avec le sujet de base, mais j'ai la flemme de faire un nouveau sujet :

Comment faire pour qu'une porte s'ouvre quand une personne s'approche d'elle ? J'ai essayer avec multiple_trigger, pour voir, mais dès que je passe dedans, Urt bug, donc j'en conclu que ce n'est pas ça.

PapyRuny
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Message par PapyRuny » 30 déc. 2008, 11:51

TryO, crée quant même un nouveau topic, comme ça la soluce sera reutilisé par d'autres personnes que toi.

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