modification Sniper SR8 en L96 W

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Avatar du membre
silla
Messages : 159
Enregistré le : 07 juil. 2009, 11:39
Localisation : Paname

Re: modification Sniper SR8 en L96 W

Message par silla » 28 nov. 2010, 23:01

Et bien niveau modé tu t'en sors bien.
Par contre :
rayon_astro a écrit :je vois pas pourquoi je devrai modifier les couleurs vert/noir mais bon ya des gens comme ca.


Tu m'a bien fais rire.
Foutre 2 couleurs sur ton arme c'est un peu du bâclé pour moi (surtout si tu t'en tiens à "on est limité par Urt" et surtout que la HD va pas trop tarder... y a des gens comme sa qui réfléchissent pas :P).
Tu m'excuse mais à moins que ton arme sorte de l'usine et a été nettoyé par Mr.Propre, c'est effectivement pas réaliste. Je chipote mais c'est ta réalisation et ce n'est que mon avis :)

Bonne continuation.

edit: possible d'avoir un screen du wire ? merci

rayon_astro
Messages : 69
Enregistré le : 14 nov. 2010, 15:52

Re: modification Sniper SR8 en L96 W

Message par rayon_astro » 28 nov. 2010, 23:23

Ah kk en gros si je comprend bien il faut ke j'ajoute de l'usure à l'arme je comprend déja un peu mieu.
J'avais pas compris ca sous cet angle.
Et juste pour info la modelisation c'est vraiment bidon par contre les textures c'est autre chose ca ma pris énormement de temps.
Et Voilà le wire.

Image

Avatar du membre
silla
Messages : 159
Enregistré le : 07 juil. 2009, 11:39
Localisation : Paname

Re: modification Sniper SR8 en L96 W

Message par silla » 28 nov. 2010, 23:43

Ah le wire m'a fait un peu peur ^^
Il faut apprendre à modéliser en "quad" (face à 4 points) et de ne pas faire apparaître de triangle (face à 3 points) ni de face à 5 points (me souviens plus du nom).
Combien de polygones en tout ?
Oui je critiquais ta texture car elle manque effectivement d'usure, le plus souvent ce sont les arrêtes qui apparaissent usées sur une arme, la couleur est en général "gratté" et laisse apparaître le métal d'origine dessous, aussi il manque des rayures/marques, des petits pètes à cause des coups bref.. (tu remarquera que je suis un chipoteur de première mais j'aime le travail finis, aboutis et complexe :mrgreen: )

rayon_astro
Messages : 69
Enregistré le : 14 nov. 2010, 15:52

Re: modification Sniper SR8 en L96 W

Message par rayon_astro » 28 nov. 2010, 23:50

Alors toi tu es le roi des gars bizarres si ya des triangles c'est justement parce que sa tourne sur un jeu donc c'est du low polygone et 5 points c'est un pintagone et ca n'existe pas sur blender et pour urban hd faut vite ke tu arretes de rever :) un jeu haute def sa n'existe pas sur PC.
Et pour les textures j'ai fait une version hight poly.

Image

Avatar du membre
silla
Messages : 159
Enregistré le : 07 juil. 2009, 11:39
Localisation : Paname

Re: modification Sniper SR8 en L96 W

Message par silla » 29 nov. 2010, 03:41

Mon avis est que toi tu a des notions en modélisation, seulement.
On modélise uniquement en quad car justement c'est directement lié à l'optimisation de ton modèle -_- ne pas savoir ceci revient à dire qu'on est un inculte dans ce domaine, en effet une fois ton modèle entièrement en quad c'est le moteur qui va effectuer la triangularisation pour l'utilisation en jeu (cela varie d'un moteur l'autre).
Renseigne toi.
Aussi je rajoute, et tu m'a bien fais rire une nouvelle fois, je ne critique en aucun cas ta limitation polygonale, mon évocation de la HD était pour la qualité rendus en jeu de tes textures, la résolution si tu préfère.
Je rajoute, je ne modélise pas sur blender mais 3dsMax, et Max gère les pentas et cie, étonnant que blender non.

Bref, j'ai conseillé, now j'osef complètement de ton modèle, pour faire simple c'est pas un modèle impressionant, même pour du low poly, tu aurais pue faire le modèle high poly sous zbrush/mudbox et sortir une normalmap qui envoie à mort mais bon... Go apprendre la 3d :roll:

Ouais je suis méchant pas beau mais comme tu la pris de haut... sois disant faut pas critiquer, poste pas ton modèle pour faire le beau alors.

Good Night

rayon_astro
Messages : 69
Enregistré le : 14 nov. 2010, 15:52

Re: modification Sniper SR8 en L96 W

Message par rayon_astro » 29 nov. 2010, 18:57

Serieux arretes d'etre [CENSURE], je vois pas en koi les triangles genes vu que c'est plat.
et franchement j'ai jamais dit que je gérais en 3D et toi tu me parle de truc je m'en fou zbrush etc
Et montre moi un truc à toi et stp reste ZEN. :)

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: modification Sniper SR8 en L96 W

Message par Barbatos » 29 nov. 2010, 19:35

Du calme svp, on va éviter d'en venir aux insultes.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

Avatar du membre
Zurg
Messages : 575
Enregistré le : 02 févr. 2010, 21:17
Localisation : Marseille

Re: modification Sniper SR8 en L96 W

Message par Zurg » 29 nov. 2010, 19:45

Tu as demandé à Frozen Sand ce qui ils y penser ?
Si c'est vraiment ta passion tu pourrai creer ton site de models ou meme aider Black Rayne ! :P
« L’amour rend fou, il n’y a que la guerre qui Rambo. »
Coluche


#team.cool

Avatar du membre
Erwin0859
Messages : 75
Enregistré le : 17 oct. 2010, 11:26

Re: modification Sniper SR8 en L96 W

Message par Erwin0859 » 02 déc. 2010, 18:47

Travial excellent, continue sur cette voie !
Par contre, il faudrait peut-être changer le nom en bas de l'écran (c'est pas un SR-8 qu'il a mais c'est marqué... pas très réaliste...). En gros, pour créer de nouvelles armes, je pense qu'il faut copier tout ce qui concerne UNE SEULE ARME, et modifier ce que tu as copié (mais c'est impossible pour l'instant, à moins de savoir afficher cette arme en tant qu'arme du jeu dans le menu de choix des armes...).
Je suis imbattable sur les véhicules de la Seconde Guerre Mondiale ( posez vos questions sur mon site web : http://chars-land.xooit.fr/index.php ).

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: modification Sniper SR8 en L96 W

Message par stratege » 02 déc. 2010, 18:54

En gros, pour créer de nouvelles armes, je pense qu'il faut copier tout ce qui concerne UNE SEULE ARME, et modifier ce que tu as copié (mais c'est impossible pour l'instant, à moins de savoir afficher cette arme en tant qu'arme du jeu dans le menu de choix des armes...).


C'est ce qu'il est déjà entrain de faire depuis le début.
Mais sans réel modification apportées autres que les skins et models, il n'y a pas un énorme intérêt non plus.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Barbatos
Développement & Maintenance UrT France
Messages : 5056
Enregistré le : 30 déc. 2008, 23:10

Re: modification Sniper SR8 en L96 W

Message par Barbatos » 02 déc. 2010, 22:05

Erwin0859 a écrit :Par contre, il faudrait peut-être changer le nom en bas de l'écran (c'est pas un SR-8 qu'il a mais c'est marqué... pas très réaliste...).


Ca implique de modifier les sources du jeu, et donc les .qvm, ce qui n'est pas possible/légal. Donc sans FS il ne pourra jamais créer de nouvelles armes avec leur propre nb de munitions, pourcentages de hits, etc.
<MajkiFajki> Carmack compared to you is a vegetable
Twitter

rayon_astro
Messages : 69
Enregistré le : 14 nov. 2010, 15:52

Re: modification Sniper SR8 en L96 W

Message par rayon_astro » 03 déc. 2010, 20:47

Oui faut que je m'attaques au menu maintenant jvai regarder mais jcrois que c'est trop complique.
La pour l'instant j'ai que le modele et le son et si non jvais aussi voir pour contacter les créateur.
Voila je met une ptite video juste pour vous montrer comment sa rend avec image et son. :)
Et aussi faut que j'avou que j'ai tort vis a vis de ce que tu disais (silla) les triangles interagissent effectivement dans le jeu et sa fait des mauvais reflets sur le sniper.
Du moin je penses que c'est du a ca, donc +1 pour toi. :)
A voir dans la video.

a oui la video http://www.dailymotion.com/video/xfxcqb_video-l96-w-sur-urban-terror_videogames
Modifié en dernier par rayon_astro le 03 déc. 2010, 21:30, modifié 3 fois.

Avatar du membre
leeks
Messages : 1181
Enregistré le : 28 août 2009, 22:47
Localisation : Metz

Re: modification Sniper SR8 en L96 W

Message par leeks » 03 déc. 2010, 21:12

Très beau travail :)
J'adore le model, mais il me semble que le son est trop bas par rapport aux autres ? En tout cas franchement j'adore. Mais les skins seront encore disponibles sous UrT HD ? Je m'y connais pas trop dans le sujet à part installer les skins :P . La vidéo est pas mal mais il me semble entendre un décalage entre le son et l'animation, cela peut aussi être du à la video.

Beau boulot & bonne chance !
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Avatar du membre
demon666
Messages : 105
Enregistré le : 29 sept. 2010, 16:48
Localisation : Lyon

Re: modification Sniper SR8 en L96 W

Message par demon666 » 05 déc. 2010, 11:13

comment fait tu aussi pour impoter ou exporter en .md3 sur blender?
jy arrive pas en jen ai besoin :p
ut42_huvada_b1 sortie :)

Avatar du membre
Erwin0859
Messages : 75
Enregistré le : 17 oct. 2010, 11:26

Re: modification Sniper SR8 en L96 W

Message par Erwin0859 » 08 déc. 2010, 15:07

Si ça t'interesse rayon_astro, je peut mettre des screenshots de DC_Extended; un mod plus qu'excellent pour Battlefield 1942. Il y a le L96 W (ton model en plus ! :D). Par contre, la qualité ne sera pas superbe... Les screenshots sont pris, mais ne s'affichent pas : solution ? Appareil photo de ma Nintendo DSi !

Les voilà :

Image

Image

Image
Je suis imbattable sur les véhicules de la Seconde Guerre Mondiale ( posez vos questions sur mon site web : http://chars-land.xooit.fr/index.php ).

Répondre