[résolu]curve

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aXao
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[résolu]curve

Message par aXao » 01 nov. 2010, 17:44

encore bonjour,

j'ai vue il y a pas longtemp un sujet pareil au mien mais je l'ai perdu donc j'en refais un:
j'aimerai faire un espece de half-pipe en glace pour se propulser mais je n'arrive pas a faire une curve.
merci encore =)
Modifié en dernier par aXao le 06 nov. 2010, 22:47, modifié 1 fois.
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stratege
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Re: [aide]curve

Message par stratege » 01 nov. 2010, 18:29

Tu sélectionnes un brush, tu vas dans le menu curve, puis tu clic sur bevel.
Tu devrais obtenir une courbes (si elle est dans le mauvais sens utlise ctrl+I)
Ensuite tu fais un "shift+C" en sélectionnant ta curve, et tu choisis "inverted bevel".

En principe avec cette méthode tu obtiens ce que tu voulais, tu peux aussi faire une double rampe avec non pas un bevel mais un "Endcap"

Et puis bien sur tu appliques la texture common slick (ou un shader personalisé), pour que ça glisse =).
Tu peux également mettre une rampe de lancement, qui augmentera la vitesse initial (avec un trigger_push relié à un target position).
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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aXao
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Re: [aide]curve

Message par aXao » 01 nov. 2010, 21:27

merci mais je me contenterai d'un half-pipe =)
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aXao
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Re: [aide]curve

Message par aXao » 02 nov. 2010, 11:10

merci de ta réponse mais je viens de remarquer que end cap est plus approprier pour faire un half-pipe que bevel =) car bevel est un "quarter-pipe" ^^ mais meri quand même
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Re: [aide]curve

Message par aXao » 02 nov. 2010, 11:17

mais j'ai un autre probleme =S quand je glisse sur mon half-pipe, en arrivant en bas, je me fais mal et perd presque toute ma vie, j'ai pensé mettre un amortisseur mais j'ai peur que cela n’interrompe la vitesse prise au debut du half-pipe =/ comment faire?
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Re: [aide]curve

Message par Barbatos » 02 nov. 2010, 12:02

Bug, merci d'essayer d'éviter le double voire triple post. Tu as la fonction éditer en bas à droite de tes messages qui est là pour ça.
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Re: [aide]curve

Message par aXao » 02 nov. 2010, 12:24

ok
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Re: [aide]curve

Message par Asche » 02 nov. 2010, 12:30

Bug a écrit :mais j'ai un autre probleme =S quand je glisse sur mon half-pipe, en arrivant en bas, je me fais mal et perd presque toute ma vie, j'ai pensé mettre un amortisseur mais j'ai peur que cela n’interrompe la vitesse prise au debut du half-pipe =/ comment faire?
Duplique ton pipe, et la version dupliquer, tu lui applique la texture "cushion" (l'amortisseur), les 2 pipe se rentreront dedans mais c'est normale et c'est ok.
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Re: [aide]curve

Message par aXao » 02 nov. 2010, 12:42

c'est ce que j'ai fais (comme dans ta vidéo) mais je me fais quand meme mal --"
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Re: [aide]curve

Message par stratege » 02 nov. 2010, 13:49

Je n'ai jamais testé, mais peux-être que faire un shader comme suis, ça pourrait marcher :

textures/nomdetatexture
{
qer_editorimage textures/nomdetatexture.tga
surfaceparm nodamage
surfacesparm slick
{
clampmap textures/nomdetatexture.tga
}
}
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Re: [aide]curve

Message par aXao » 02 nov. 2010, 13:56

attendez , dite moi si je me trompe, pour faire un shader (sous vista) il faut:
créer un dossier winrare zip
copier ton texte et le mettre dans le dossier winrare sous un fichier texte
rennommé le fichier winrare en "exemple.pk3"
et mettre le fichier dans q3ut4

c'est bien sa?
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Re: [aide]curve

Message par Asche » 02 nov. 2010, 14:06

Tu as tout faux bug.

Un shader c'est un ficheir texte renomé en ".shader" qui se place dans le dossier /q3ut4/scripts/
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Re: [aide]curve

Message par aXao » 02 nov. 2010, 14:08

ok merci =)
donc je copie ce que stratege a écrit , je le met dans un document texte je fais un winrare je le renome en . shader et je met le fichier dans q3ut4 dans le fichier scripts?


PS: le fichier je le met dans quelle q3ut4? celui de ordinateur/programme/urban terror/q3ut4
ou utilisateur/appdata/local/virtualstore/programmefiles/urban terror/q3ut4 (configuration de vista =p)?
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Re: [aide]curve

Message par Asche » 02 nov. 2010, 14:55

?!
Bug a écrit : je fais un winrare je le renome en . shader
?!

Que n'a tu pas compris dans ma phrase ?

"Un shader c'est un fichier texte renommé en ".shader" qui se place dans le dossier /q3ut4/scripts/"

Ou dans ma phrase, tu lit qu'il faut créer un fichier winrar ?
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Re: [aide]curve

Message par aXao » 02 nov. 2010, 15:27

aaaaaaaa ok je fais just un fichier text que je rennomme .shader O-K!

merci asche =) j'avai pas compri



PS: aussi le common+ que tu a mit en piece jointe dans ta vidéo n'a pas marcher tu peut me l'envoyer stp
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