Shader ou texture ?

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yoyomax
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Shader ou texture ?

Message par yoyomax » 04 oct. 2010, 23:00

Bouloir a tous 1) je voudrait savoir si il exister une texture ou un shader rendant un brush transparent met que de lotre coter on croit que ses une mur ? 2) si il existe une texture ou on peut tirer a traver un brush sans qui case et sans que le jouer ne transperce le mur merci de m'aider .

stratege
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Re: Shader ou texture ?

Message par stratege » 05 oct. 2010, 00:04

1) je voudrait savoir si il exister une texture ou un shader rendant un brush transparent met que de lotre coter on croit que ses une mur
Avec pour paramètre de shader: surfaceparm trans
A et puis y a aussi les bevel et end cap ( exclusivement des courbes) qui rendent la textures solide et visible que d'un côté.
2) si il existe une texture ou on peut tirer a traver un brush sans qui case et sans que le jouer ne transperce le mur merci de m'aider .

Oui, avec les paramètres combinés de surfaceparm playerclip et surfaceparm noimpact via un shader =).
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: Shader ou texture ?

Message par yoyomax » 05 oct. 2010, 12:42

Olla merci mes moi et les shader sa fait 2 XD tu pourait me dire a quoi il resenblerer mon jaser STp

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Re: Shader ou texture ?

Message par Skaz » 05 oct. 2010, 12:54

yoyomax a écrit :Olla merci mes moi et les shader sa fait 2 XD tu pourait me dire a quoi il resenblerer mon jaser STp
Le manuel pour les shaders : http://toolz.nexuizninjaz.com/shader/shader/index.html

Avec de la bonne volonté, tu y arriveras tout seul.
Si après, tu as des soucis avec ce que toi tu as fait par contre (cela ne fonctionne qu'à moitié, donne quelque chose de bizarre, etc.), là, n'hésite pas à venir exposer ton bout de code/shader pour que l'on te montre ce qui cloche.

Mais on va pas le faire à ta place non plus. :roll:

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Re: Shader ou texture ?

Message par yoyomax » 06 oct. 2010, 20:14

merci a toi skaz pour mavoir donner ton lien je voudrait savoir si mon shader resenbler a sa :

}
textures/ut4_bai_jail/
{ qer_trans 0.1
qer_editorimage textures/ut4_bai_jail/iso.tga
surfaceparm noimpact
surfaceparm playerclip
}

stratege
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Re: Shader ou texture ?

Message par stratege » 06 oct. 2010, 21:37

Non.

C'est plutôt ça:

textures/ut4_bai_jail
{
qer_trans 0.5
qer_editorimage textures/ut4_bai_jail/iso.tga // ca affiche ta texture dans l'editeur
surfaceparm noimpact
surfaceparm playerclip
{
map textures/ut4_bai_jail/iso.tga // ca utilise ta texture dans le jeu
}
}
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Re: Shader ou texture ?

Message par yoyomax » 06 oct. 2010, 21:51

Ok merci Grace a se shader je pourer tirer a traver le mur qui eux reçoit les balle sans que les joueur ne le transperce

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Re: Shader ou texture ?

Message par yoyomax » 07 oct. 2010, 12:47

eux j'ai un probleme j'ai creé mon shader , j'ai ajouter le non au shaderlist puis j'ouvre gtkradiant , j'applique ma texture , je compile je mes dirige vers mon mur je tir et les balle font des impact est il ne transperce pas le mur o_O je voudrait savoir pourquoi merci

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Re: Shader ou texture ?

Message par Asche » 07 oct. 2010, 17:37

T'a mis quoi dans ton shader ? colle le script ici stp.
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Re: Shader ou texture ?

Message par yoyomax » 07 oct. 2010, 18:18

voila :


textures/baijail
{
qer_trans 0.5
qer_editorimage textures/baijail/iso.tga
surfaceparm noimpact
surfaceparm playerclip
surfaceparm nomarks
{
map textures/baijail/iso.tga
}
}

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Re: Shader ou texture ?

Message par Asche » 07 oct. 2010, 18:28

Pour faire ce que tu veux, se shader n'est pas adapté..

je te le décript car j'ai l'impression que tu n'y connais rien :



textures/baijail <-- Généralement, on mets un sous dossier par exemple : "textures/baijail/mur01", ici ta texture se trouvera dans "baijail" sous le nom de "mur01"
{
qer_trans 0.5 <-- Sert à rendre transparent le brush dans GTKRadiant Uniquement !
qer_editorimage textures/baijail/iso.tga <-- Image réel qui s'affichera comme la texture de ce brush dans l'éditeur de GTK Uniquement!!
surfaceparm noimpact <-- Désactive les impact de balle sur la texture
surfaceparm playerclip <-- empêche les joueurs de passer uniquement, les projectiles traversent
surfaceparm nomarks <-- désactive toutes les marques qu'il pourrais y avoir sur la texture, y compris les impact de balle et explosif
{
map textures/baijail/iso.tga <-- Texture réel qui sera utilisé en jeu
}
}

Donc si je résume, tu à une textures que les joueurs ne peuvent pas traverser, qui n'est pas transparente (elle l'est uniquement quand tu l'ouvre dans GTK) et qui n'affiche pas les impact de quoi que se soit.

Si en jeux tu n'a pas ce genre de résultat c'est que y'a un souci quelque part, par exemple, lié au problème de la première ligne "textures/baijail"
Et as tu bien appliquer la texture "shaderisé" au brush ? et non la texture "textures/baijail/iso.tga" ?
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Re: Shader ou texture ?

Message par yoyomax » 07 oct. 2010, 18:50

non dans gtkradiant la texture et normal pas transparent ni rien elle est normal comme n'importe quelle texture sans shader , je ne comprant pas quand tu dit la texture "shaderisé moi j'utilise la texture qui est dans baijail/iso ( dans gtkradiant )

stratege
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Re: Shader ou texture ?

Message par stratege » 07 oct. 2010, 20:22

non dans gtkradiant la texture et normal pas transparent ni rien elle est normal comme n'importe quelle texture sans shader , je ne comprant pas quand tu dit la texture "shaderisé moi j'utilise la texture qui est dans baijail/iso
En gros, quand tu fais un shader ça te créer une autre texture, avec les nouveaux effets que tu lui as indiqué.

textures/baijail // C'est le nom de ta texture shaderisé
{
qer_trans 0.5 <-- Sert à rendre transparent le brush dans GTKRadiant Uniquement !
qer_editorimage textures/baijail/iso.tga <-- Image réel qui s'affichera comme la texture de ce brush dans l'éditeur de GTK Uniquement!!
surfaceparm noimpact <-- Désactive les impact de balle sur la texture
surfaceparm playerclip <-- empêche les joueurs de passer uniquement, les projectiles traversent
surfaceparm nomarks <-- désactive toutes les marques qu'il pourrais y avoir sur la texture, y compris les impact de balle et explosif
{
map textures/baijail/iso.tga <-- Texture réel qui sera utilisé en jeu
}
}
Tu vas dans gtkradian, tu cherches "shader only", ou tu mets le nom de ta texture.
Pour info, les shaders on un encadrement vert.
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Re: Shader ou texture ?

Message par yoyomax » 07 oct. 2010, 21:14

merci a vous dans gtkradiant il ne m'afficher pas ma texture shaderisé alors javait juste a cocher meri a vous pour m'avoir aider ;)

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