[outil windows] decompiler les bsp

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

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kimented
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Re: [outil windows] decompiler les bsp

Message par kimented » 07 sept. 2009, 18:56

Si tu mets des antislashes en plus, et en rajoutant le 2?

Code : Tout sélectionner

set Q3MAP2_PATH="C:Program Files\GtkRadiant-1.4\q3map2.exe"
set GTKRADIANT_PATH = "C:Program Files\GtkRadiant-1.4"

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Warrior
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Re: [outil windows] decompiler les bsp

Message par Warrior » 29 oct. 2009, 19:54

Je doit mal écrire le chemins ^^

je suis sous GTK 1.4

* nom du fichier = map_warrior1.pk3
* chemin = D:\Documents and Settings\Clems\Bureau\new map\new map\
********************************
* Le nouveau fichier map_warrior1_converted.map sera generre dans D:\Documents a
nd Settings\Clems\Bureau\new map\new map\
********************************
Appuyez sur une touche pour continuer...
'"D:gameiourbanterror4.1GtkRadiant 1.4q3map2.exe"' n'est pas reconnu en tant que
commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
convertion termine
Appuyez sur une touche pour continuer...

:(

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Cyex
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Re: [outil windows] decompiler les bsp

Message par Cyex » 30 oct. 2009, 05:41

surement, tu es sous quel os ? et tu as mis quels chemins dans le .bat ?
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Warrior
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Re: [outil windows] decompiler les bsp

Message par Warrior » 30 oct. 2009, 13:56

Je suis sous XP

rem -----------------------------------------------------------------------------------
rem Décompilateur bsp de map pour Urban Terror :D
rem by landouille
rem -----------------------------------------------------------------------------------
rem Glissez Votre map sur ce fichier bat, il sera converti au même nom mais en .bsp dans
rem le même répertoire que celui appelé.
rem Il faut toutefois préciser :
rem GTKRADIANT_PATH : chemin vers GtkRadiant
rem Q3MAP2_PATH : chemin vers le q3map2.exe (de GtkRadiant)
rem -----------------------------------------------------------------------------------


rem ------ définition des Chemins
set Q3MAP2_PATH="D:gameiourbanterror4.1GtkRadiant 1.4q3map2.exe"
set GTKRADIANT_PATH = "D:gameiourbanterror4.1GtkRadiant 1.4"

rem ------
set GEN_OPTIONS=-fs_basepath %GTKRADIANT_PATH% -game q3ut4

rem ------ Récupère le nom du fichier glisser/deposé et le chemin
@echo off
for %%i in (%1) do ( rem %1 récupère le nom du fichier glissé-déposé.
set chemin=%%~dpi
set "nom_fichier=%%~nxi"
set "nom_fichier_generre=%%~ni_converted.map"
call :PROCESS
)
goto EXIT


:PROCESS
CLS rem efface l'ecran

echo * nom du fichier = %nom_fichier%
echo * chemin = %chemin%
echo ********************************
echo * Le nouveau fichier %nom_fichier_generre% sera generre dans %chemin%
echo ********************************

pause

rem ------ Conversion
%Q3MAP2_PATH% -convert -format map %GEN_OPTIONS% -v "%chemin%%nom_fichier%"
echo convertion termine
pause

Et je n'arive pas a mettre un environnement dans une map non plus, je créer pourtant un dossier env, puis je met des textures avec les noms : sky_bk, sky_dn ...

Faut'il créer un dossier env avec ces textures dans le dossier base_q3 ?

Merci ;)

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Cyex
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Re: [outil windows] decompiler les bsp

Message par Cyex » 05 nov. 2009, 21:23

Faut'il créer un dossier env avec ces textures dans le dossier base_q3 ?

Oui

Pour le reste warrior le mieux est de me biper sur irc qu'on voit ça ensemble. Ca doit être juste un souci de chemin et cela sera beaucoup plus rapide :)
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Warrior
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Re: [outil windows] decompiler les bsp

Message par Warrior » 06 nov. 2009, 23:01

merci ;)

Mais IRC et moi on est pas copin :(

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Gilgamesh
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Re: [outil windows] decompiler les bsp

Message par Gilgamesh » 27 févr. 2011, 12:34

Bonjour,
Le script fonctionne.
Je DL un pk3.
Je copie les différents dossiers du pk3 dans D:\ut4\UrbanTerror\q3ut4\[env] ou [texture] ou [scripts]...
Pourtant, lors de la décompilation j'obtiens ce type d'erreur : WARNING: Couldn't find image for shader textures/liquids/clear_ripple3
Hors, la texture clear_ripple3 est bien dans le dossier cité !

Voici mes variables d'environnement :

Code : Tout sélectionner

set Q3MAP2_PATH="d:\ut4\GTKRadiant\q3map2.exe"
set GTKRADIANT_PATH = "d:\ut4\GTKRadiant\"


Mais ou est le chemin du dossier UrbanTerror ?

@+
Gilgamesh
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Erwin0859
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Re: [outil windows] decompiler les bsp

Message par Erwin0859 » 12 mars 2011, 17:15

IL EXISTE AUSSI UNE AUTRE MANIÈRE DE DÉCOMPILER LES .bsp EN MOINS DE 4 SECONDES : http://wikimapping.free.fr/index.php?ti ... er_une_map

MAIS :

1. Il faut que les textures du .map soit déjà dans le dossier texture sinon bonjour le "Shader not Found"
2. Les textures sont ajoutées direct comme ça, si elles étaient serrées, étirées ou autre, vous devrez lefaire vous-même !
Modifié en dernier par Erwin0859 le 12 mars 2011, 17:20, modifié 2 fois.
Je suis imbattable sur les véhicules de la Seconde Guerre Mondiale ( posez vos questions sur mon site web : http://chars-land.xooit.fr/index.php ).

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Skaz
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Re: [outil windows] decompiler les bsp

Message par Skaz » 12 mars 2011, 17:17

Le script donné par landouille est juste plus abouti. Ce n'est en aucun cas plus simple ou quoi que ce soit. Le mode de fonctionnement de fond est le même. C'est juste une question d'affichage dans la console.

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Erwin0859
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Re: [outil windows] decompiler les bsp

Message par Erwin0859 » 01 avr. 2011, 21:01

Oui mais cette version est plus simple à exécuter...
Je suis imbattable sur les véhicules de la Seconde Guerre Mondiale ( posez vos questions sur mon site web : http://chars-land.xooit.fr/index.php ).

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[MZ6]MMM
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Re: [outil windows] decompiler les bsp

Message par [MZ6]MMM » 28 août 2011, 16:55

Bonjour à tous.
J'ai suivis le tuto pour décompiler une map, jy arrive mais quand je suis dans GTKRadiant je vois rien même pas une entité, d'ou viens le problème ?
Un Sniper ne rate jamais sa cible.
Je tue gratuitement sans contrat à honorer
Et pour toi c'était pas l'heure, de faire un tour dans la forêt.

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Re: [outil windows] decompiler les bsp

Message par stratege » 29 août 2011, 10:30

As tu urbanterror.def ? Regarde également si tu peux bien choisir "urbanterror" lors du lancement de gtk,
Cela peut également venir d'un problème lors de décompilation.
J'ai moi même était bloqué pour décompiler certaines maps, comme ut4_targetjumps.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

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Re: [outil windows] decompiler les bsp

Message par [MZ6]MMM » 29 août 2011, 18:50

Ouai j'ai UrbanTerror.def et je suis bien sur Urban terror quand je démarre GTKRadiant, pour info la map ou j'ai ce problème c'est ut4_Deception_v2
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Re: [outil windows] decompiler les bsp

Message par stratege » 29 août 2011, 21:19

Moi ça marche très bien : http://www.megaupload.com/?d=QWOJWUUU
Désolé pour lien Megaupload.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

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Re: [outil windows] decompiler les bsp

Message par [MZ6]MMM » 30 août 2011, 10:38

Oh merci Sratege :D
Sympa de m'avoir filer ta map décompiler, j'vais enfin pouvoir faire mes modif'

Encore une fois Urban Terror France résout tout mes problèmes !
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