[RESOLU][Problème] texture manquante en passant de bsp à pk3

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
rafffel
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2010, 22:35

[RESOLU][Problème] texture manquante en passant de bsp à pk3

Message par rafffel » 08 juil. 2010, 22:52

Bonjour,
Après avoir cherché un peu partout et n'ayant rien trouvé j'essaye de trouver de l'aide ici.
j'ai débuter une map de jump.
voulant y inclure quelque mur secret, je décide de faire un shader texture mais traversable.
pas de grand soucis. je compile de test en version bsp nikel chrome tout roule .
je package les 6 dossier en zip puis renomme en pk3 je le lance sur ma 2e version de UrT (celle pour jouer) et la c'est le drame j'obtient un bloc raye bleu blanc rouge etc.. il est traversable mais sans texture .
alors que en le lançant en bsp j'obtient le bon résultat.
quelques screen des arborescence et le code su shader :

Lancement en sv_pure 0 et devmap sur mon urt pour le mapping resultat :
Image

puis fois zipe et renommer en pk3:
Image

le code du shader :

Code : Tout sélectionner

textures/raff_common/brique
{
    qer_editorImage textures/raff/briqueraffs.tga
    qer_trans 0.7
	surfaceparm trans
    surfaceparm nonsolid
    {
        map textures/raff/briqueraffs.tga
    blendfunc GL_ONE GL_ZERO //mixage 1 de la textures
   rgbGen identity
   }
   {
   map $lightmap //activation de la lightmap (ombre) pour cette texture
   blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO //mixage 2 de la lightmap avec la texture
   rgbGen identity
   }
}
mon dossier textures :

Code : Tout sélectionner

C:\URTMAP\Q3UT4\TEXTURES
+---common
|       areaportal.tga
|       botclip.tga
|       caulk.tga
|       clip.tga
|       clusterportal.tga
|       cushion.tga
|       donotenter.tga
|       full_clip.tga
|       hint.tga
|       lightgrid.tga
|       metalclip.tga
|       missileclip.tga
|       nodraw.tga
|       nodrawnonsolid.tga
|       nodrop.tga
|       nolightmap.tga
|       origin.tga
|       qer_mirror.tga
|       qer_portal.tga
|       shadow.tga
|       slick.tga
|       terrain.tga
|       trigger.tga
|       weapclip.tga
|       white.tga
|       
+---common+
|       error.blend.tga
|       jump-pad.blend.tga
|       ladder.blend.tga
|       liquid.blend.tga
|       nodamage.blend.tga
|       nonsolid.blend.tga
|       nothing.blend.tga
|       shadow.blend.tga
|       
+---glass
|       blueglass.tga
|       brique.tga
|       darkglass.tga
|       plainglass.tga
|       
+---radiant
|       notex.tga
|       shadernotex.tga
|       
\---raff
        briqueraffs.tga
        lava_room_walls.jpg
        vitre.jpg
        
Modifié en dernier par rafffel le 12 juil. 2010, 14:32, modifié 1 fois.

FerrarI
Messages : 146
Enregistré le : 30 déc. 2008, 14:34
Localisation : Près de Nantes :p

Re: [Problème] texture manquante en passant de bsp à pk3

Message par FerrarI » 10 juil. 2010, 22:56

Tu a bien mis tous les fichiers dans ton .pk3 ?

Dans le dossier maps :

-nompdelamap.bsp
-nom de la map.tga (facultatif)


Dans le dossier scripts :

-shaderlist.txt
-nomdusahder.shader


Dans le dossier textures :

-les bonnes textures
-les bon emplacement qui correspondent au shader

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: [Problème] texture manquante en passant de bsp à pk3

Message par Skaz » 10 juil. 2010, 23:11

Le fichier shaderlist.txt n'est pas à mettre dans le dossier /scripts/.

rafffel
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2010, 22:35

Re: [Problème] texture manquante en passant de bsp à pk3

Message par rafffel » 11 juil. 2010, 18:37

bonjour,
pour le pk3 j'ai tout mis dedans au début juste les shaders et apres tout car je savais pas ou était le problème j'utilise la même texture pour le bloque au dessus pour une texture simple aucun soucis alors que pour le shader ça pose problème .
voici le pk3 si vous voyez quelques choses je suis preneur je me suis pas mal cassez la tête dessus sans comprendre :( .
http://www.megaupload.com/?d=PFX2WYOV

rafffel
Messages : 3
Enregistré le : 08 juil. 2010, 22:35

Re: [Problème] texture manquante en passant de bsp à pk3

Message par rafffel » 12 juil. 2010, 14:24

j'ai finalement résolu mon problème j'ai crée un brique.jpg et un brique_nonsolid.jpg.
j'ai utilisé brique_nonsolid.jpg dans ce shader:

Code : Tout sélectionner

textures/raff/brique_nonsolid:q3map
{
	surfaceparm nonsolid
	surfaceparm trans
}
Merci à tous quand même

Répondre