Problème de textures

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Avatar du membre
Diconico07
Messages : 1783
Enregistré le : 18 juin 2008, 18:14
Localisation : sur la loire

Message par Diconico07 » 18 juin 2008, 18:20

Bonjour,
Je suis sous linux, et ai suivi les tutos de Papyrunny pour Gtkradiant, mais mon dossier common (aussi bien dans radiant que quand je décompresse le pk3) ne contient que "mirror1", toutes les autre textures des autres dossiers sont présentes (du moins je crois), comment régler ce problème car je n'ai donc accès à aucune des texture "spéciales" pour mapper.
merci d'avance
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 18 juin 2008, 18:49

salut,

Pour le pb des textures, suit le chapitre 1 et le 1e paragraphe du chapitre 3; tout ceci sous windows.

Maintenant sous linux, les sous-répertoires de Urban devraient être surement dupliqués dans le répertoire de ton compte. Donc il faudrait mettre également les fichiers shaderlist.txt et urbanterror.def dans le répertoire de scripts de ton compte.

ps:on n'est pas obligé de décompresser le pk3 , Radiant lit très bien les textures dans le pk3 !

Avatar du membre
Diconico07
Messages : 1783
Enregistré le : 18 juin 2008, 18:14
Localisation : sur la loire

Message par Diconico07 » 18 juin 2008, 19:13

C'est déjà dans mon repertoire que ce trouve l'installation de Urban donc les deux fichier y sont déjà. J'avait décompréssé le pk3 pour connaitre le format des maps et des models (avant de trouver ce site).
Est-il possible que le pk3 soit incomplet ?
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 18 juin 2008, 19:36

Vérifie bien la présence de ces 2 fichiers dans le répertoire de TON compte/profil/user (je ne le dis pas ça pour rien), même si ces 2 fichiers sont déjà présents dans le repertoire du jeu.
Et vérifie aussi si tu as bien le fichier common-spog.pk3
Tu travailles sous Radiant 1.4 ?
Ces 2 fichiers sont pris sur le lien du tuto ?

Avatar du membre
Diconico07
Messages : 1783
Enregistré le : 18 juin 2008, 18:14
Localisation : sur la loire

Message par Diconico07 » 18 juin 2008, 19:57

Les deux fichiers sont biens ceux du tuto, je suis sous radiant 1.5, je n'ai pas le fichier common spog.pk3.
le jeu est installé dans : "$HOME/Urbanterror/", les fichiers doivent aussi être dans la racine de $HOME ? car je n'ai concernant urban terror que ce dossier.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 18 juin 2008, 21:22

Le répertoire script est dans urbanterror.
Sinon as-tu activé les shader en allant dans la fenetre Textures et en cochant "View/Show all" ? Cela permet de voir les textures "common" apparaitre

Avatar du membre
Diconico07
Messages : 1783
Enregistré le : 18 juin 2008, 18:14
Localisation : sur la loire

Message par Diconico07 » 18 juin 2008, 23:15

Tout est actif, mais les textures ne sont pas là.
Quelle est l'utilité du fichier "common-spog.pk3" (fichier qui m'est manquant).
Et autrement existe-t'il un coefficient pour passer des unité en jeu à une unité métrique.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 18 juin 2008, 23:26

Le fichier common-spog.pk3 est le pack des textures common mis pendant l'install de Radiant 1.4
Mais je ne sais pas comment Radiant 1.5 met les textures common.
Si tu le veux , je le met en ligne.

J'ai testé avec mon Radiant 1.5, j'ai bien les common.

Sinon dans Radiant, le bonhomme fait 74 unités de hauteur.

Peut-etre change le titre de ton post et mettre "sous linux" , tu auras peut-etre plus d'aide

Avatar du membre
Diconico07
Messages : 1783
Enregistré le : 18 juin 2008, 18:14
Localisation : sur la loire

Message par Diconico07 » 18 juin 2008, 23:27

Tout est actif, mais les textures ne sont pas là.
Quelle est l'utilité du fichier "common-spog.pk3" (fichier qui m'est manquant).
Et autrement existe-t'il un coefficient pour passer des unité en jeu à une unité métrique.
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 18 juin 2008, 23:40

tu peux prendre le fichier common-spog.pk3 ici : http://papyruny.free.fr/radiant/common-spog.pk3

Mets le dans le repertoire baseq3, si ça ne fonctionne pas essaie de le mettre dans q3ut4.
Il faut que les textures common soient entourées d'un trait blanc pour etre fonctionnel en tant que shaders.

Essaie le et dis si ça marche.

Avatar du membre
Diconico07
Messages : 1783
Enregistré le : 18 juin 2008, 18:14
Localisation : sur la loire

Message par Diconico07 » 19 juin 2008, 00:30

Ça marche, les texture sont apparues. Je pourrais tester leur fonctionnalité qu'une fois la dernière partie du tuto arrivée (qui devrait être mis sur le site du zero où il n'y a pour le moment presque que des tutos mapping pour half-life).
“A computer is like air conditioning; it becomes useless when you open Windows.” Linus Torvalds

Répondre