[map] principe nouveau

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
GodOfShoot

[map] principe nouveau

Message par GodOfShoot » 06 avr. 2010, 16:52

HIHI ^^,
J'ai vu que dans la map spacetarget on pouvait tirer sur une cible pour activer une action.
Alors, que dites-vous d'une map qui se serait du type d'un entrainement au jump et aussi à la précision et la rapidité de tir.
je m'explique:

-Map ayant le principe de base qui est le jump.
+
-Rajout de cibles qui bougeraient qui ceci se serait le principe d'entrainement de tir.
+
-Plusieurs voies de départ pour limiter les risques de conflits entre joueurs.
+
-1 ou 2 voir 3 voies pour une sorte de mode en group
+
-Pour limiter encore plus les conflit je ferais en sorte que les voies puissent s'ouvrir et se fermer avec un système temporaire.
par exemple on va prendre 2 joueurs ( joueur 1 et joueur 2 ): Le joueur 1 arrive, il prend la voie 1 et pour éviter que le joueur 2 puisse prendre la même voie, une porte va se refermer quand le joueur 1 sera dans la première pièce de la voie 1 et cela grâce à un trigger d'activation. et donc on reviend à notre joueur 2 il devra soit prendre une autre voie soit attendre que la porte se réouvre de la voie 1.

Pour le nombre de voies et de temps de réouverture de porte j'aimerais en discuter avec vous pour ne pas trop mettre de voie mais que sa puisse être raisonnable pour éviter les conflits ( pour les voies, on peut en mettre en plusieurs étages ou les mettres cote à cote ) et pour la durée des portes j'aimerais que ce soit pas trop long mais aussi raisonable.

Ps: je fini se soir mon text ce soir pour plus d'explication, car la euh comment dire .... je suis en cours ^^
Modifié en dernier par GodOfShoot le 06 avr. 2010, 18:44, modifié 1 fois.
Ici pour se cultiver dans le monde du mapping et des mods
UFS|LaCerise

Sachem
Ancien responsable UTF

Re: [map] principe nouveau

Message par Sachem » 06 avr. 2010, 17:38

Viens de voir une video de spacetarget, je savais pas que c'était possible pour UrT. En effet ça peut être très intéressant, voire même rejoindre ça : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... =13&t=5932

Vivaldi
Expert sauts & déplacements

Message par Vivaldi » 06 avr. 2010, 18:28

des exemples de maps plus anciennes proposent également cela, comme un jump de ut4_(s)extreme_jumps_a1, mais spacetarget propose cela tout au long de la map.

Le souci cependant, c'est que certaines personnes n'utilisent pas la même sensibilité en jump et en frag, ce qui peut désavantager. Ou encore, si le serveur est en Waiting for players, impossible de tirer.

Mais l'idée peut être bonne si ces inconvénients sont écartés :)

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Message par Asche » 06 avr. 2010, 18:30

Faisabilité de ton concept :
GodOfShoot a écrit :-Map ayant le principe de base qui est le jump.
OK
GodOfShoot a écrit :-Rajout de cibles qui bougeraient qui ceci se serait le principe d'entrainement de tir.
Problème !
Sois les cible bouge mais ne servent à rien à par décoré, soit elle sont fixe et se masque quand on tire dessus ou encore active une ou plusieurs portes.
Il est impossible de faire qu'un objet en mouvement active quelque chose.
GodOfShoot a écrit :-Plusieurs voies de départ pour limiter les risques de conflits entre joueurs.
OK
A coup de copier/coller de la voie 1 et de système dde porte trigger sur chaque voie, soit un aiguillage des spawn, un peu comme dans les map du mode assaut, transparent pour les personne qui joigne la map mais limité à 8 voie.
Je recommande un système de porte.
GodOfShoot a écrit :-1 ou 2 voir 3 voies pour une sorte de mode en group
OK
GodOfShoot a écrit :-Pour limiter encore plus les conflit je ferais en sorte que les voies puissent s'ouvrir et se fermer avec un système temporaire.
par exemple on va prendre 2 joueurs ( joueur 1 et joueur 2 ): Le joueur 1 arrive, il prend la voie 1 et pour éviter que le joueur 2 puisse prendre la même voie, une porte va se refermer quand le joueur 1 sera dans la première pièce de la voie 1 et cela grâce à un trigger d'activation. et donc on reviend à notre joueur 2 il devra soit prendre une autre voie soit attendre que la porte se réouvre de la voie 1.
OK
Répondu la haut :)
GodOfShoot a écrit :Pour le nombre de voies et de temps de réouverture de porte j'aimerais en discuter avec vous pour ne pas trop mettre de voie mais que sa puisse être raisonnable pour éviter les conflits ( pour les voies, on peut en mettre en plusieurs étages ou les mettres cote à cote ) et pour la durée des portes j'aimerais que ce soit pas trop long mais aussi raisonable.
Avec un système de porte, on peut mettre autant de voie que nous permet la limite d'entités.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

sin

Message par sin » 07 avr. 2010, 07:14

Bonjour,

Désoler de te décevoir GoOd mais je connais quelqu'un qui est déjà en train de faire ce projet sa fait 1 mois qui les dessus :S donc trouve en un autre car suit la est pris :'( mais sinon je peux te donner une idée que j'ai eu est que je peut pas faire car je n'ai plus urt

Bonne Journée
Mr.Jump3rs [alias = $!n]
Tout lmonde est noob est nous somme tous des pro [sauf moi] :D :P

GodOfShoot

Message par GodOfShoot » 07 avr. 2010, 17:45

Bof, tu c'est pour moi une idée qu'elle vienne d'ailleurs où de moi, je trouve que sa ne change rien. Si tout le monde veut faire dans ce principe, pourquoi pas, car de toute façon, faire une map c'est se faire plaisir et faire plaisir aux joueurs qui testeront la map. Il est sûr et certain qu'il ne faut pas se copié dessus mais quand on a une conception de map avec un style à soit sa n'est plus réellement le projet que l'autre fait.
Et puis de toute façon les maps avec le principe de base qui est le jump on pas mal de ressemblance avec d'autres seulement ils ont leur style à eux ;).
Moi, je dis , on ne peux pas s'arrêter à un projet qu'on à en tête, même si d'autres ont eu la même pensé, car de toute façon jamais on aura la même façon de voir sa map, elle sera toujours différente que d'autre. Et pour finir, on est tous différents, on aura donc jamais la même conception de map et de projet.

C'est très bien que ton copain a ce genre de projet. Mais, parce qu'il a eu cette idée, on ne peux pas continuer et croire en son projet qui sera surement et à 100% différent?

Et appelle mois GOS ;) ^^ si tu veux raccourcir mon pseudo ^^
Ici pour se cultiver dans le monde du mapping et des mods
UFS|LaCerise

Répondre