[Resolu] Hologramme

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
GodOfShoot

[Resolu] Hologramme

Message par GodOfShoot » 20 mars 2010, 11:08

Bonjour,
Je voudrais savoir comment ou peut faire un hologramme digne comme dans jupiter ou comme dans metropolis.
Qu'il puisse s'orienter vers notre regard.
Ici pour se cultiver dans le monde du mapping et des mods
UFS|LaCerise

sh4k4

Re: Hologramme

Message par sh4k4 » 20 mars 2010, 15:38

Il faut un shader!
Regarde les pk3 des auteurs et va dans la partie shader tu devrais pouvoir comprendre comment ils ont fait et t'en inspirer!

GodOfShoot

Re: Hologramme

Message par GodOfShoot » 20 mars 2010, 18:43

C'est pas faut, je n'y avait pas pensé :roll: ^^

donc voici ce que j'ai trouvé, j'ai coupé ce qui intéressais dans le shader et voilà ce que sa donne:
textures/futur/Hotesse_03
{
qer_editorimage textures/futur/Hotesse_03.jpg
deformVertexes autoSprite
surfaceparm nomarks
surfaceparm nolightmap
surfaceparm nonsolid
surfaceparm trans
cull none
{
animMap 6 textures/futur/Hotesse_03.jpg textures/futur/Hotesse_03.jpg textures/futur/Hotesse_03.jpg textures/futur/Hotesse_03.jpg textures/futur/Hotesse_03.jpg textures/futur/Hotesse_03.jpg textures/futur/Hotesse_03.jpg textures/futur/Hotesse_03b.jpg
blendFunc GL_ONE GL_ONE
}
}
sa c'était pour ceci Image

Voici ce que j'ai trouver pour:

deformVertexes autoSprite:

Cette fonction peut être utilisée pour faire de quad triangle donné (paire de triangles qui forment un rectangle, carré) d'office, se comporter comme un sprite sans avoir à en faire une entité distincte. Cela signifie que l'image-objet »sur lequel la texture est placé en alternance apparaisse toujours à angle droit pour afficher le lecteur comme un sprite le ferait. Tout à quatre faces latérales pinceau, patch plate ou une paire de triangles dans un modèle peut avoir l'effet autosprite sur elle. Le visage pinceau contenant une texture avec ce mot clé shader doit être carrée.

Je pense que sa doit jouer le rôle de l'image qui s'oriente vers le regard du joueur.

animMap:

Les surfaces dans le jeu peut être animé par l'affichage d'une séquence de 1 à 8 images (cartes de texture distincte). Ces animations sont touchées par les effets d'autres mots-clés dans le même et les étapes ultérieures de shader.

Cela explique alors, la raison des rajouts de la même textures

Le nombre est la répétition du cycle pendant une seconde ( ex: animMap 10, le cycle se répètera 10 fois en 1 seconde ).

C'est donc ces 2 paramètres qui sert à faire surtout des hologrammes

J'ai testé ce shader sur brush, et j'ai envi de dire attention, vous devez faire un "simple patch mesh" sur votre brush de façon à n'avoir qu'une face ou sinon dans le jeu vous aurez un gros bordel d'hologramme.

Je laisse mon topic comme sa il pourrait servir à d'autre mappeur.
Si admin veut rajouter veux le rajouter à un tuto libre à lui ;)

Bon jeu ^^ !!

Topic résolu!
Modifié en dernier par GodOfShoot le 21 mars 2010, 17:26, modifié 1 fois.
Ici pour se cultiver dans le monde du mapping et des mods
UFS|LaCerise

sh4k4

Re: [Resolu] Hologramme

Message par sh4k4 » 20 mars 2010, 20:01

Très bonne initiative que de détailler ta réponse

merci au nom des autres :)

Répondre