Où disposer les light dans ma map ?

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Modérateurs : Sadd, Asche

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sin
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Où disposer les light dans ma map ?

Message par sin » 05 mars 2010, 08:48

bon voila le problème j'ai fini ma map est je ni connais rien en light je c'est les faire mais pas les placer donc je me disais si je mais du light grid qu'il y a dans Common sa marcherait?
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Warrior
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Re: ou disposer les light dans ma map

Message par Warrior » 05 mars 2010, 10:32

Click droit dans la fenêtre 2D, Light, appuis sur "K'' pour changer la couleur, "N" pour la distance d'éclairage et autre.

Si tu compile ta map tu doit la compiler en BSP, puis ensuite en Light Faster.

Déjà essaye avec sa ^^, ensuite tu pourras créer des shaders pour faire des effets ou autre.

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sin
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Re: ou disposer les light dans ma map

Message par sin » 05 mars 2010, 16:37

pour le premier trucs relie se que j'ai mis j'ai dis je c'est crée des light est tu me redit comment faire est tu me réponds pas a ma question donc je la remet :


es-que si je mais la textures lightgrid dans tout ma map sa marchera?



PS: tinkiete c'est pas méchant :P :D
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Re: ou disposer les light dans ma map

Message par Tung » 05 mars 2010, 17:39

Peut-être que si tu soignais ta façon de t'exprimer, il comprendrait mieux. Tu as déjà été averti à ce sujet il me semble ... . Alors tu vois là, tu vas utiliser le bouton "éditer" et faire un exercice de français sinon on va se dispenser de tes messages. Je dis ça pour ton bien. Ah et évite ce genre de typo, ça pique, merci.
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Re: ou disposer les light dans ma map

Message par Warrior » 05 mars 2010, 19:02

Tung a écrit :Peut-être que si tu soignais ta façon de t'exprimer, il comprendrait mieux. Tu as déjà été averti à ce sujet il me semble ... . Alors tu vois là, tu vas utiliser le bouton "éditer" et faire un exercice de français sinon on va se dispenser de tes messages. Je dis ça pour ton bien. Ah et évite ce genre de typo, ça pique, merci.



sin a écrit :PS: tinkiete c'est pas méchant :P :D
Tu le dit si bien :]

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Re: ou disposer les light dans ma map

Message par AloW » 05 mars 2010, 19:48

Warrior tu as peut-être pas aider sin mais tu m'a aidé. Merci beaucoup !
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Re: ou disposer les light dans ma map

Message par Warrior » 05 mars 2010, 20:17

AloW a écrit :Warrior tu as peut-être pas aider sin mais tu m'a aidé. Merci beaucoup !
Pas de soucie ;)

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Re: ou disposer les light dans ma map

Message par sin » 07 mars 2010, 18:59

Merci warrior au-faite ta map est très bien le passage secret aussi mais il y a des textures que l'on ne voit pas est pour ma question sk8ordie ma répondu c'est bon si je mets du lightgrid partout dans ma map
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Re: ou disposer les light dans ma map

Message par Asche » 07 mars 2010, 20:31

Une light :

Clique drois dans GTK > light

Tu spécifie une valeurs de puissance, je te conseil 1000 pour les grande pièce, 500 pour les moyenne, et 300 pour les petites.

Laisse le light grid de coté, c'est du mapping moche ça.
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Re: ou disposer les light dans ma map

Message par sin » 08 mars 2010, 16:55

xD asche je sais comment crée une light mais ce que je voulais dire c'est a combien dintervale les disposer
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Re: ou disposer les light dans ma map

Message par Asche » 08 mars 2010, 18:02

Fait des tests !

Si c'est juste la disposition qui te pose problème, le meilleur conseil c'est de faire des test pour trouver le
leclairage qui correspond le mieu a ta map
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Re: ou disposer les light dans ma map

Message par Skaz » 08 mars 2010, 18:21

Il est de toute façon déconseillé d'utiliser l'entité light pour éclairer sa map. ($NuLL à plusieurs reprises, sur les forums urbanterror.info)

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Re: ou disposer les light dans ma map

Message par Warrior » 08 mars 2010, 19:55

Skaz a écrit :Il est de toute façon déconseillé d'utiliser l'entité light pour éclairer sa map. ($NuLL à plusieurs reprises, sur les forums urbanterror.info)
Pourquoi ? j'ai toujours utilisé sa :(

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Re: ou disposer les light dans ma map

Message par silla » 09 mars 2010, 00:52

Skaz a écrit :Il est de toute façon déconseillé d'utiliser l'entité light pour éclairer sa map. ($NuLL à plusieurs reprises, sur les forums urbanterror.info)
Omg !

Je savais déjà que la commu de mappeur sur Urt était très influencé par la commande _ambiant ou encore _minlight mais de la à déconseiller les entity light, je trouve ca aberrant...
On a jamais vue une map sur Quake avec un _ambiant/_minlight pour seul et unique éclairage (ce que j'ai pu constater sur les 95% des maps sur Urt), ou n'importe quel autres jeux d'ailleurs.
Pour moi c'est prendre le chemin le plus court, aucun travail sur la lumière, aucune ambiance sur la map, pas de couleur, rien, nada.

@sin : Tes lights ne se placent pas à intervalle réguliers, elles se placent là ou la lumière diffuse, elles amène l'ambiance de ta map, le jeu d'ombres que peut projeter d'autres lumières (l'intérieur d'une pièce sera toujours moins lumineux que l'extérieur, on le voit tous les jours), la couleur (et oui car tout n'est pas blanc ou légèrement jaune) et non avec une simple commande pour ce faciliter la tâche et surtout pour le résultat crade que sa donne. (sous-entendus linéaire)

Désolé Skaz c'est pas forcément contre toi, mais c'est quelque chose qui me ronge depuis un bon moment, même les maps officiels font partie du lot et je trouve dommage d'avoir des devs qui maps ainsi.

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