Transparente :
Tu peut voir mon tuto, j'en parle justement.
Voici le shader d'une vitre :
Note : tu doit modifier ce qui est en rouge par le chemin correct vers t'es textures.
textures/DossierDeTonChoix/NomDeTonChoix
{
qer_editorimage textures/Dossier/TexturePourLaVitre.jpg
qer_trans .5
q3map_globaltexture
surfaceparm trans
surfaceparm nodamage
{
map textures/Dossier/TexturePourLeReflet.jpg
blendfunc GL_ONE GL_ONE
tcMod scale 1 1
rgbGen identity
rgbGen const ( 0.2 0.2 0.2 )
tcGen environment
}
{
map textures/Dossier/TexturePourLaVitre.jpg
blendFunc GL_ONE GL_ONE
rgbGen identity
}
}
Si tu ne veut pas mettre de reflet, il te suffit de supprimer le bloc qui concerne le reflet.
Tu peut rajouter le bloc suivant si tu veux que la lightmap soit appliquer sur ta vitre :
{ map $lightmap
blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
rgbgen identity
}
Mon tuto sur les shaders, pour les comprendre et les interpréter est ici :
http://www.urban-terror.fr/tuto-67-tuto ... adiant.php
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