Tutoriels vidéo pour GTKradiant

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Asche
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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par Asche » 23 mai 2011, 21:31

Tu a raté l'installation de GTK (pas coté logiciel, mais configuration)

Je note que GTK essaye d'ouvrir un fichier situer pour lui dans "C:/Documents and Settings/All Users/Bureau/gtkradiant/urt.game/", soit sur ton bureau

Dans mon tutoriel, je ne dit nul par de mettre les fichier présent dans le .zip que je fournit sur le bureau

Ce qui m'amène à penser, pour que ton GTKRadiant se retrouve sur ton bureau plutôt que dans C:\GTKRadiant 1.5 (par exemple), tu a du faire une bien étrange installation !

Petit conseil : installe GTKRadiant non pas dans l'habituel "Programmes files", mais installe le par exemple directement à la racine de ton disque dur C:\, ca évitera tout problème, car depuis Vista et Seven, ce répertoire porte un nom différent selon l'appli qui s'en sert, idem pour ton jeux, fait en une copie à la racine de ton disque dur et map dedans, c'est plus sur.
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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par ExO » 23 mai 2011, 21:43

J'ai installer gtkradiant dans C:\ et toujours le même problème, pour moi l'erreur indique une erreur dans le fichier synapse.config.
Cordialement, #vGa|`ExO`.

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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par Asche » 23 mai 2011, 22:00

Ok, Alors la aucune idée, chez beaucoup de gens tout fonctionne bien, chez d'autres non (tu n'est pas le seul à me rapporter un non-fonctionnement), j'ai aucune idée de la cause de ceci.

Tu peut toujours essayer la méthode d'installation du wiki nobleme
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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par Erwin0859 » 28 mai 2011, 09:14

Asche a écrit :Partie 2 OK, désolé j'avais pas fait gaffe au moment d'upload :)

Pour les func_ un peu spéciaux je penses pas que je ferais de tuto, j'ai moi même pas réussi à faire fonctionner un ut_train correctement....


Si j'en crois ce que je vois sur les tutos de mapping pour Wolfenstein : Enemy Territory et Urban Terror, c'est un script_mover mais, en version spéciale pour Urt : func_train... Enfin ça peut être faux, mais qui sait...
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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par stratege » 28 mai 2011, 09:43

Dans ce cas ça sera plutôt un func_ut_train, un fun_train est toujours actif.
D'ailleurs est-ce c'est possible de faire un script comme celui ci sur urt ?
Il n'y a pas de d'option "script" sur gtk pour urt.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par pierreyves258 » 13 juin 2011, 22:17

Super tuto très bien fait merci beaucoup
tu est encore en train de le finir ? ou tu as finit ?
car j'attend le tuto sur les compilations et miroir camera
ceux "a venir" quoi ^^

-------------------------------TUTO A VENIR-------------------------------

>>> Trigger_multiple et func_door : ce qu'on peu faire avec ?

>>> Les compilations

>>> Mirroir et caméra


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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par Asche » 16 juin 2011, 22:53

Ouai je suis encore sur les tutos, maintenant ce qui a changé c'est que j'ai carrément pas le temps de m'en occuper, donc faut que je vois si j'ai un moment pour le programmer une session tuto dans mon emploi du temps bien chargé !

Ca viendra mais ca prendra du temps :/
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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par stratege » 17 juin 2011, 14:42

>>> Trigger_multiple et func_door : ce qu'on peu faire avec ?


Il y a déjà beaucoup de question répondu sur le forum.
En gros triggger_multiple est un déclencheur qui peut activer une func (door, ut_train ...) ou à une target (print, push, speaker ...).
Il peut être relié à plusieurs func et target en même temps.

Une func_door est une fonction qui permet de déplacer un brush, lors d'une activation (via la touche contrôle) et/ou avec un trigger. Pour un exemple concret sur turnpike tu peux ouvrir les portes en allant dans le trigger ou en utilisant la touche d'action.

Pour info tu peux également limité l'ouverture de la porte uniquement avec une activation du trigger avec la key trigger_only et pour value 1.

Pour faire une func_door tu n'as pas besoin de définir une origine, mais tu dois spécifier l'angle (si tu veux qu'elle monte, qu'elle descende, qu'elle s'ouvre sur le côté) ainsi que le lip ( la valeur de la key lip correspond à la distance de déplacement) et bien sur la vitesse.
Une func_door peut être aussi bien un brush, qu'une curve (bevel, endcap ...)
D'autres keys existent pour la func_door, mais elles sont pour la plus part explicites.

>>> Les compilations


Asche en a un tout petit peu parlé sur le tuto de Q3map2build
http://www.youtube.com/watch?v=nXy2yEZNrMg

Tu peux toujours te renseignes sur le site officielle de gtk.

>>> Mirroir et caméra


viewtopic.php?f=21&t=6804
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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par Sh0ot3rS » 17 juin 2011, 17:54

Salut,,

j'ai une question j'ai DL le truc gtkradiant comme le tuto de Asche ( Merci bcp asche )

Mais je j'ai formatz mon ordi mais le site a changez de gtkradiant si quelqu'un pourait m'expliquée ce serait sympa
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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par stratege » 17 juin 2011, 18:03

Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par Sh0ot3rS » 17 juin 2011, 18:08

Ok merci beacoup
Les #c0ke. Recrute :)

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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par pierreyves258 » 18 juin 2011, 08:51

Ok pour le tuto merci
Mais en faite j'aimerais un tuto détaillé sur les compils et tout la meilleure compil ... la compil pour les bot ..

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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par Sadd » 18 juin 2011, 11:14

pierreyves258 a écrit :Ok pour le tuto merci
Mais en faite j'aimerais un tuto détaillé sur les compils et tout la meilleure compil ... la compil pour les bot ..

Tiens, je vais le faire.
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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par Mizukashi » 18 juin 2011, 11:36

Tan a écrit :
pierreyves258 a écrit :Ok pour le tuto merci
Mais en faite j'aimerais un tuto détaillé sur les compils et tout la meilleure compil ... la compil pour les bot ..

Tiens, je vais le faire.


La compil sur les bots est assez compliqués parce qu'il faut placer des shader spéciaux sur la map indiquant aux bots où ils ne doivent pas tomber ( par exemple ). Tu trouveras plus d'informations sur les sites de mapping pour Q3. ( J'avais un lien à te filer, mais pas moyen de le retrouver ).

En tout cas, GG si tu arrives à en faire un comme ça, parce que ça m'a l'air assez galère ^^

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Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Message par Sadd » 18 juin 2011, 11:38

Je ne me suis pas décidé à faire un tutoriel sur les compilations de bot, seulement sur les "normales".

http://www.urban-terror.fr/forums/viewtopic.php?f=21&t=12431
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