[Résolu] Problème compilation bsp.

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
leeks

[Résolu] Problème compilation bsp.

Message par leeks » 07 déc. 2009, 15:34

Voila, en voulant compiler ma map, un message d'erreur s'affiche dans la console (Dont j'ai réussi à prendre un screen).

Image

J'ignore ce que cela signifie, mais j'aimerais résoudre ce problème.

Merci.
Modifié en dernier par leeks le 07 déc. 2009, 22:28, modifié 2 fois.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban

Re: Problème compilation bsp.

Message par Asche » 07 déc. 2009, 16:17

D'après ce screen, il y a un problème dans le fichier common.shader,

Common c'est ce la ou on trouve le caulk et compagnie, tu n'aurais pas modifier ce fichier par hasard ?

Bon, quoi qu'il en soit, je ne pourrais pas t'aider avec des screenshots, car c'est un problème que je n'ai encore jamais rencontré, mais si tu as la possibilité de venir en audio sur mumble, tu pourra me trouvé sur ce mumble :

thcteam.org
64738
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

leeks

Re: Problème compilation bsp.

Message par leeks » 07 déc. 2009, 22:27

Merci à Asche de m'avoir résolu le problème (mumble) et de m'aider dans le mapping.
◉︵◉
<oizo|ITA> bref je dois déja me lever et casser mes chiottes
<oizo|ITA> caca dropped @ bathroom

sh4k4

Re: [Résolu] Problème compilation bsp.

Message par sh4k4 » 08 déc. 2009, 00:16

Je ne sais pas trop comment prendre ton dernier message... Pourrait tu poster une explication même succinte de la façon dont vous avez procedé pour régler ce problème histoire que ça profite aux autres ils rencontre le même problème! Merci

Asche

Message par Asche » 08 déc. 2009, 09:45

Je vais donner les explications :

Valkyrie avais juste son fichier common.shader endomagé, puisqu'en l'ouvrant avec un éditeur hexadécimal je suis tombé sur du langage assembleur.

J'ai simplement demandé à Valkyrie de remplacer son fichier common.shader cassé par une version complete et fonctionnel, la map c'est compilé correctement.

Mais par la suite, j'ai vu que le fichier qu'il à utilisé qui provenant de ce tutorial de mapping était mauvais, ou alors Valkyrie n'avais pas correctement configurer son shaderlist.
En fait, il avais séparer son jeux de son éditeur, donc créer un second dossier consacré au mapping (pourquoi pas, même si le sens m'en échappe), quoi qu'il en soit, le common.shader que propose de tuto n'appliquais aucune modif sur les texture du common : le caulk était afficher en jeux comme une texture (alors que tout les mappeur le savent, le caulk en jeu n'apparais pas !), ainsi que le trigger et toutes les autres textures de /common !

J'ai donc conseillé à Valkyrie de changer le path dans GTKRadiant vers sont jeu principale, puisqu'est placé dedans ce même common.shader "fonctionnel".
Résultat : tout fonctionne impect depuis ce moment, tout les common font leur effet, et ca ce compile bien !

Depuis Valkyrie à pu entreprendre de commencer une map.

Donc petit message à tous ceux qui ont suivit ce tuto, qui on séparé les le mapping de leur jeu principale et qui ce retrouve avec les textures de common non entouré de blanc et qui apparaisse comme des texture en jeux (au lieu de disparaitre) : modifiez le path vers votre dossier de jeux principale dans GTK
A Savoir : de travailer dans son jeu sur des map n'affecte aucunement son fonctionnement ! donc la séparation du mapping et du jeu sont à mon sens complètement useless -_-
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*

sh4k4

Message par sh4k4 » 08 déc. 2009, 17:17

Merci pour cette réponse claire asche

Répondre