Demande de Tutoriaux

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Avatar du membre
Shai-Hulud
Messages : 17
Enregistré le : 04 déc. 2009, 18:30
Localisation : Douai

Re: Demande de Tutoriaux

Message par Shai-Hulud » 20 déc. 2009, 03:33

Un tuto sur les vitres m'interesse aussi

pour Try0: http://www.cgtextures.com/

pour les export 3d vers quake sous 3dsmax, il dois y avoir un script sur la communauté FR. Sinon, plus vicieux mais qui devrai marcher, avec blender import du fichier .3ds, puis export en .map pour ensuite le charger dans gtkradiant.
Choose life... But why would I want to do a thing like that?
"Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés, les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique." Marshall MacLughan.
Un jeu sans challenge est un mauvais jeu. Spawnkill, camp & cheats SUX.

[NaN]Shai-Hulud aka [NaN]IFF*Jesus

NA?.

Avatar du membre
sin
Messages : 94
Enregistré le : 12 janv. 2010, 08:38

Re: Demande de Tutoriaux

Message par sin » 03 févr. 2010, 12:03

Bonjours,
je voudrais avoir un turoriaux pour savoir comment plasser les info players start est tous ce qui est comme sa car quand je test ma map maime si mes info players start sont en lair jatteri bloker dans le sol -_-' pourier vous m'aider?
Mr.Jump3rs [alias = $!n]
Tout lmonde est noob est nous somme tous des pro [sauf moi] :D :P

Avatar du membre
sh4k4
Messages : 282
Enregistré le : 02 janv. 2009, 23:30

Re: Demande de Tutoriaux

Message par sh4k4 » 03 févr. 2010, 13:35

Alors d'un essai de faire attention à ton écriture et de deux regarde ici normalement c'est expliqué quoi faire avec les player start

http://www.urban-terror.fr/tuto-13-gtkr ... itre-6.php

Avatar du membre
sin
Messages : 94
Enregistré le : 12 janv. 2010, 08:38

Re: Demande de Tutoriaux

Message par sin » 04 févr. 2010, 16:16

Merci désoler pour mon écritures j'ai l'habitude décrire en sms
Mr.Jump3rs [alias = $!n]
Tout lmonde est noob est nous somme tous des pro [sauf moi] :D :P

Avatar du membre
sh4k4
Messages : 282
Enregistré le : 02 janv. 2009, 23:30

Re: Demande de Tutoriaux

Message par sh4k4 » 05 févr. 2010, 14:04

De rien mais fait attention a l'avenir!

Avatar du membre
Zurg
Messages : 575
Enregistré le : 02 févr. 2010, 21:17
Localisation : Marseille

Re: Demande de Tutoriaux

Message par Zurg » 17 févr. 2010, 01:45

Une vidéo qui nous faciliterez la tache :D
Certains l'ont fait mais n'explique pa certaies choses comme comment dézipper les fichier pk3 ( zpak000.pk3 et zpak000 assets.pk3 ) etc ...

[EDIT Shaka] Alors comme tu ne sembles pas comprendre les 3 règles de ce topic je te les copie ici de mon 1er post

- Pas de post qui ne soit pas une demande

- Expliquer clairement ce que vous attendez du tuto

- Restez crédible (on ne peux pas faire 500 tutos)


Ensuite tu as déjà posé cette question dans un autre topic.
Ce genre de chose ne nécessite aucun tuto, il te suffit de chercher un peu et QUAND BIEN MÊME tu n'aurais pas trouvé un simple topic de question suffirait avec un titre clair car "tuto video" n'a rien a voir avec "je n'arrive pas à dezipper un pk3"
Je te passe l'orthographe...
Je supprime donc les posts qui suivent, ceux ci n'ayant rien à voir avec des demandes de tuto!

A l'avenir si tu ne fais pas plus gaffe ça se passera moins bien qu'un simple avertissement [/EDIT Shaka]
« L’amour rend fou, il n’y a que la guerre qui Rambo. »
Coluche


#team.cool

Avatar du membre
sin
Messages : 94
Enregistré le : 12 janv. 2010, 08:38

Re: Demande de Tutoriaux

Message par sin » 21 févr. 2010, 12:39

bonjours,

je voudrais si c'est possible un tuto pour les shader alpha (transparent) car jen n'est dans mon gtk mais quand je les test ig sa me mes rien donc voila si sa serait possible un tutot normale ou un tuto video (comme tu veut) je te remercie d'avance






$!N
Mr.Jump3rs [alias = $!n]
Tout lmonde est noob est nous somme tous des pro [sauf moi] :D :P

Domie
Messages : 237
Enregistré le : 19 févr. 2010, 14:46

Re: Demande de Tutoriaux

Message par Domie » 21 févr. 2010, 12:54

Oui je voudrais bien un tutoriel sur les shaders en particulier, les plus connus et ceux qui sont le plus utiliser ça serait sympa =D

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: Demande de Tutoriaux

Message par Skaz » 21 févr. 2010, 12:59


AloW
Messages : 188
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:03
Localisation : Vendée (85)

Re: Demande de Tutoriaux

Message par AloW » 21 févr. 2010, 15:39

J'aimerais bien un tutoriel sur l'espacement des jumps-pad dans une map de jumps. Pour éviter les over-jumps, etc...

Biensur, il faut du temps pour faire cela, donc si vous ne pouvez pas le faire, je comprendrai.
AloW` ou Toasty sur URBAN TERR0R

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: Demande de Tutoriaux

Message par Skaz » 21 févr. 2010, 17:37

AloW a écrit :J'aimerais bien un tutoriel sur l'espacement des jumps-pad dans une map de jumps. Pour éviter les over-jumps, etc...

Biensur, il faut du temps pour faire cela, donc si vous ne pouvez pas le faire, je comprendrai.

Je ne pense pas qu'un tel tutoriel soit réalisable. Le meilleur moyen d'arriver à quelque chose qui corresponde à ce que l'on recherche au niveau des distances et de la hauteur est de faire des tests en compilant régulièrement sa map par exemple ou en plaçant plusieurs target_position à différents endroits pour savoir lequel se rapproche le plus de ce que l'on recherche et adapter en conséquent. C'est assez long et laborieux, je conçois, j'avais moi-même passé pas mal de temps avant de trouver quelque chose de convenable pour ut4_skome.

C'est vraiment au « feeling » que ce genre de truc se fait.

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: Demande de Tutoriaux

Message par Skaz » 21 févr. 2010, 17:44

Domie a écrit :Oui je voudrais bien un tutoriel sur les shaders en particulier, les plus connus et ceux qui sont le plus utiliser ça serait sympa =D

Un tel tutoriel ne serait pas une mince affaire, c'est pourquoi je t'avais donné le lien vers le manuel de référence sur les shaders (http://www.robotrenegade.com/q3map2/docs/shader_manual/). Après tu parles des shaders les plus connus et les plus utilisés : ça dépend ce que tu veux faire car les shaders servent à un peu près tout. Le mieux est d'avoir à la base une idée précise pour mener des recherches (tant sur le manuel de référence que les forums urbanterror.net) sur comment réaliser tel ou tel truc.

Faire un tutoriel sur les shaders d'une façon générale demanderait (àmha) bien plus de temps qu'il en rapporterait au final, de nombreuses ressources et sites répondant déjà à la plupart des interrogations que l'on peut avoir.

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: Demande de Tutoriaux

Message par Skaz » 21 févr. 2010, 17:46

sin a écrit :bonjours,

je voudrais si c'est possible un tuto pour les shader alpha (transparent) car jen n'est dans mon gtk mais quand je les test ig sa me mes rien donc voila si sa serait possible un tutot normale ou un tuto video (comme tu veut) je te remercie d'avance






$!N

Le mieux serait que tu ailles exposer clairement ton problème avec ce dont tu disposes déjà (ton code, textures, etc.) dans un topic à part entière. Il serait ainsi beaucoup plus facile de t'aider et on répondrait ainsi à tes interrogations.

Avatar du membre
sin
Messages : 94
Enregistré le : 12 janv. 2010, 08:38

Re: Demande de Tutoriaux

Message par sin » 23 févr. 2010, 08:28

bonjours,

je voudrais savoir si il été possible d'avoir un tuto vidéo ou en texte sur comment crée un shader alpha car j'ai chercher je ne trouve rien ou rien qui soit asse expliquer pour moi donc voila et aussi comment crée des textures spéciale comme de l'eau ou de la lave ou des texture pour les simple patch mesh pour que le coter qui block soit transparent et qu'on voyer l'otre coter j'utilise les textures transparent de icyjumps5b pour l'instant mais je voudrais en cree voila merci d'avance



$!N
Mr.Jump3rs [alias = $!n]
Tout lmonde est noob est nous somme tous des pro [sauf moi] :D :P

Avatar du membre
Asche
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Expert mapping & modding + Participant Powerban
Messages : 2650
Enregistré le : 02 août 2009, 23:08
Localisation : #unity-team

Re: Demande de Tutoriaux

Message par Asche » 23 févr. 2010, 13:15

sin a écrit :bonjours,

je voudrais savoir si il été possible d'avoir un tuto vidéo ou en texte sur comment crée un shader alpha car j'ai chercher je ne trouve rien ou rien qui soit asse expliquer pour moi donc voila et aussi comment crée des textures spéciale comme de l'eau ou de la lave ou des texture pour les simple patch mesh pour que le coter qui block soit transparent et qu'on voyer l'otre coter j'utilise les textures transparent de icyjumps5b pour l'instant mais je voudrais en cree voila merci d'avance



$!N


Dans environs une semaine je publie un tuto vidéo sur les shaders, de façon générale, sans rentré dans les détails.
J'expliquerais entre autre comment créer une textures transparente.
Asche's Soundcloud
Album en cours : Dubstination (Dubstep) et Hyptonium (Trance)

*Beaucoup d'occupation en ce moment !*
_________________
I Love Prius

Répondre