Besoin d'Aide pour les Commandes.

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
memech
Messages : 25
Enregistré le : 23 févr. 2008, 16:10

Message par memech » 02 mars 2008, 02:06

Plop,

Donc voilà, j'ai commencer à mapper une map surf... rien de bien méchant, juste pour voir si ça peut marcher sur UrT.
Par conséquent une certaines config du serveur s'impose, et là, je suis totalement à la masse.
Prennons exemple sur le Crouch-Slide... logiquement ceci joue avec la Friction "/sv_friction"... sauf que là il semblerait que ça ne soit pas le cas.
Bref la commande ne marche pas.
Donc quel commande utiliser pour éviter les glissades trop aiser ?

Ensuite autre commande qui refuse de marcher: /sv_airaccelerate

Voilà, j'ai fouiller un peut sur le net et rien de bien concluent.
En gros j'en arrive à me demander si les Dev's de Urt n'ont pas delete certaines commandes qui pourraient modifier le GamePlay.

Au pire je peux faire des goulotes mais bon c'est moyen et moins technique que du surf normal.
Voilà, merci d'avance pour votre aide.

iPhoenix
Messages : 365
Enregistré le : 20 avr. 2007, 07:48

Message par iPhoenix » 02 mars 2008, 11:01

du surf ? Intéressant.
<Akecmoi>Dieu vous aime*
<Akecmoi>*offre soumise a conditions
[BashFR copyright]

Chilperik
Ancien responsable UTF
Messages : 2406
Enregistré le : 23 nov. 2007, 14:46
Localisation : Devant toi

Message par Chilperik » 02 mars 2008, 11:40

Salut,

Je pense que les paramètres serveurs n'ont rien a voir la dedans... et ça serai plutôt lourd d'avoir une config spécial juste pour une map oO !!

C'est plutôt dans ta map qu'il faut spécifier tes variables, comme sur les maps de jumps il n'y a rien a faire sur le serveur pour avoir : une texture où on ne se fait pas mal quand on tombe, une qui glisse (half-pipe sur trickmap2 par exemple).... etc

Je ne peux pas plus t'aider, je te conseille de prendre contact avec des mappeurs pour leur demander directement de l'aide :D

Ps: ce post a plutôt sa place dans mapping je crois :)

EDIT : De surf !!! Je me demande bien ce que ça peut donner, si tu veux des "bêta-testeurs" pas de souci :P
Modifié en dernier par Chilperik le 02 mars 2008, 12:03, modifié 1 fois.
on s'en fout > ta gueule
<+Kumqu4t> GENERATION DESABUSEE

memech
Messages : 25
Enregistré le : 23 févr. 2008, 16:10

Message par memech » 02 mars 2008, 15:37

Okay merci pour vos réponses.
Pas de soucis, dès que j'ai une concept map à présenter je partagerais.
Je vais aller voir sur le fofo officiel si quelqu'un a une idée.

Ah oui et je pensais mettre le Topic dans la partie mapping mais vue que je demandais de l'aide pour des "variables" j'ai préfèrer le mettre dans sos admin.
Le Week-End prochain je présenterais un début de map pour avoir votre avis.

Sur ce, merci et bonne journée. :)

memech
Messages : 25
Enregistré le : 23 févr. 2008, 16:10

Message par memech » 03 mars 2008, 22:35

Voilà, c'est le drame....
Je suis aller sur le fofo officiel US de UrT, j'ai poser ma question à propos des Cvars et là c'est le drame:
Un modo me répond que si le jeu me dit qu'il trouve pas le commande c'est que les Dev's l'ont supprimer.

C'est bien dommage, ça aurrait pu être vraiment génial de surfer sur UrT.... mais bon j'ai peut-être trouver un bon compromis. Mais malheureusement c'est loin d'être un équivalent du surf digne de ce nom.

Bref, je ferrais parvennir (dans ce topic) une ébauche du concept map histoire que me prenne pas la tête dans le vent.

Ben sinon j'ai quand même regarder dans les textures "common" mais il y a rien de bien marrant...
Voilà chèrs joueurs, c'est la fin, le chaos...
Non j'déconne, j'vais vous faire un ptit truc de schyzo. LOUL

PapyRuny
Messages : 701
Enregistré le : 06 déc. 2007, 05:21

Message par PapyRuny » 04 mars 2008, 02:16

Salut,
Tu cherches à faire surfer le perso par cvar du serveur ou par autre moyen ?
Car il est possible de faire des surfaces glissantes avec les shaders , par exemple sur la map Toxic tu as ce type de surface; tu peux aussi regarder sur la map "Slide" de urt3 ,ça peut aider.

memech
Messages : 25
Enregistré le : 23 févr. 2008, 16:10

Message par memech » 04 mars 2008, 05:17

Oui Oui je connais le shader "slick"... en gros il simule une plaque de verglas.
Mais le soucis est que une plateforme pour surfer est triangulaire et par conséquent on tombe direct avec ce shader.
L'avantage des Cvar aurraient été que si on est sur la face du triangle qui est incliner vers la gauche et que le joueur straffe vers la droite celà permet de faire en sorte que le joueur ne tombe pas.
Expliquer comme ça c'est pas difficile mais c'est après que le fun arrive avec les obstacles, etc...

Pour infos le compromis dont je parlais c'est le principe du slide... donc je vais faire avec ça.

Merci quand même pour votre aide.

Avatar du membre
Tidus
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3531
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:09
Localisation : Southampton

Message par Tidus » 04 mars 2008, 05:42

Je ne me suis pas attardé sur la réponse que je t'ai donné sur le forum urt.net (vu que c'est moi le ci-nommé modo) mais les commandes que tu as données n'existent pas sur Quake 3. Par contre ca existe sur Quake 1/2, peut etre sur une ancienne version de Q3:

Sinon ca correspondait plutot a ce que tu cherchais:

sv_friction <friction>.....How quickly you stop moving after you stop holding down the move key: 0=ice skating, 1=slick, 4=normal, 8=sticky floor. Default 4.
sv_accelerate <accel>......How quickly you accelerate - at 0, you can't start walking. Default 10. Higher values seem to have little effect.

Aucune trace de ces commandes sur Quake 3 par contre, meme sur google.
Modifié en dernier par Tidus le 04 mars 2008, 05:42, modifié 1 fois.
@Sachem: Tiflow il a du mal entre la realite et le cyber :/
@Sachem: il reve qu'il tue des mecs au LR
@h0lden: Il va acheter du pain en WJumps.
@Tidus: il vole les drapeaux de la mairie

Avatar du membre
Tung
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 8926
Enregistré le : 06 juil. 2005, 19:00
Localisation : Rennes

Message par Tung » 04 mars 2008, 10:31

Je connaissais pas non plus mais vu le nombre de cvars ... .
Secrétaire de l'association de loi 1901 Urban Terror France
Responsable de la branche Rédaction

Répondre