Temps pour la compilation

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Avatar du membre
Slimer
Messages : 34
Enregistré le : 09 août 2009, 15:07
Localisation : Devine ?

Temps pour la compilation

Message par Slimer » 14 août 2009, 10:21

Bonjour, j'ai un souci, quand je fait une compilation bsp, autre que bsp meta, le temps de compilation devient très long et je n'ai jamais pu le finir, j'ai été mangé et il était toujours en compilation =O ! Est ce normal ??? Si oui, il faut patientez combien de temps avant fin de la decompilation ? merci d'avance

Avatar du membre
Ol' Good
Messages : 133
Enregistré le : 13 juil. 2009, 00:11

Re: Temps pour la compilation

Message par Ol' Good » 14 août 2009, 16:49

Tu manges surement un peu trop vite :/ :lol:
Excusez moi pour le flood mais c' etait juste irresistible :lol:

Sinon tu peux essayer de manger auutre chose voir si ca regle le probleme... :D
ENREGISTREMENT
1:05: "Largo jiu... jiup... jl'ai un peu parle avecr... largo vite fais bien fais et j'ai pas eu l'temps, d'savoir non plus... maiiiissss... t'inquiete, t'inquiete" ~Hotbot

Babacooll
Ancien responsable UTF
Messages : 472
Enregistré le : 30 déc. 2008, 15:14

Re: Temps pour la compilation

Message par Babacooll » 14 août 2009, 17:36

Ol' Good -> Quitte à flooder, sort quelque chose de marrant ...

Pour ton problème n00bp0wa, la compilation avec bounce8&co (bien complète) peut durer jusqu'à 1 heure (chez moi ça a été le temps maximum).
Dire fait rire, Faire fait taire ;)

.|O_o|Topsy

Avatar du membre
Slimer
Messages : 34
Enregistré le : 09 août 2009, 15:07
Localisation : Devine ?

Re: Temps pour la compilation

Message par Slimer » 14 août 2009, 19:19

Je mangeais une pizza geante ! :o ! C'est long !

Sinon c'eest long une heure =O en plus c'est juste pour faire un test de lumière !

Merci quand même :)

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: Temps pour la compilation

Message par Vivaldi » 14 août 2009, 20:59

perso ça m'est également arrivé que ça dure 1 heure
après, ça dépend quelle compilation tu utilises

Avatar du membre
Slimer
Messages : 34
Enregistré le : 09 août 2009, 15:07
Localisation : Devine ?

Re: Temps pour la compilation

Message par Slimer » 14 août 2009, 22:14

J'utilisee la compilation BSP -meta, -vis, -light, fast -filter 8)

Avatar du membre
Skaz
Messages : 3561
Enregistré le : 15 août 2008, 19:46

Re: Temps pour la compilation

Message par Skaz » 15 août 2009, 02:26

Rambetter met bien ~24h pour compiler icyjumps. :roll:

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: Temps pour la compilation

Message par Vivaldi » 15 août 2009, 11:26

ça doit aussi dépendre de la puissance de ton pc, la taille de la map...

Avatar du membre
Slimer
Messages : 34
Enregistré le : 09 août 2009, 15:07
Localisation : Devine ?

Re: Temps pour la compilation

Message par Slimer » 15 août 2009, 11:37

Bah c'est un xp assez recent et ma map est moyenne... :?

Avatar du membre
sta0
Messages : 1444
Enregistré le : 04 mars 2008, 19:25
Localisation : Derrière le bar

Re: Temps pour la compilation

Message par sta0 » 15 août 2009, 14:20

Skaz a écrit :Rambetter met bien ~24h pour compiler icyjumps. :roll:
Et encore pour la dernière de icyworld .... dédié quad-core 8gb de ram en 64bit. :D
Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 256 caractères.

Avatar du membre
silla
Messages : 159
Enregistré le : 07 juil. 2009, 11:39
Localisation : Paname

Re: Temps pour la compilation

Message par silla » 16 août 2009, 14:06

n00bp0wa a écrit :J'utilisee la compilation BSP -meta, -vis, -light, fast -filter 8)
Evite les compilations "test", le mieux est de compiler à l'aide des "single".
Si sa prend un temps fou (je suppose) que c'est du à ton VIS qui est foireux, peut être à tu fait entièrement ta map en structural, je dis sa car 90% des mappeurs ne savent rien sur le structural et encore moins sur l'intérêt du VIS.
Donc compile en :
(single) BSP -meta
(single test) -light -fast

et lance ta map. Ce genre de compile est très légère et permet de tester rapidement sa map, sa n'a rien à voir avec une compilation finale.

Avatar du membre
Slimer
Messages : 34
Enregistré le : 09 août 2009, 15:07
Localisation : Devine ?

Re: Temps pour la compilation

Message par Slimer » 16 août 2009, 19:36

Merci !

Mais, c'est quoi mon "VIS" et le strucurale ?
je dis sa car 90% des mappeurs ne savent rien sur le structural et encore moins sur l'intérêt du VIS

=P

Merci encore

jaybi
Messages : 62
Enregistré le : 27 juin 2009, 10:15

Re: Temps pour la compilation

Message par jaybi » 20 août 2009, 11:18

Arf des tutos devront surement être transféré silla :p

Noob je fais un tuto illico, ou je l'importe si il existe déjà, tu auras ta réponse dans l'heure normalement.

Bonne journée :)

Répondre