probleme texture uv mapping avec blender

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Bigshoot

Message par Bigshoot » 03 avr. 2009, 18:54

Salut alors voila j'ai commencé blender lundi et c'est assez dur dur.
Je veux m'en servir pour créer des models en .md3, pour l'instant je fais des formes simples.

J'ai créé une forme un peu semblable à une bassine en bois à l'aide de la fonction spin
=>ici

Ensuite j'ai crée la texture en utilisant l'uv-mapping
=>ici

Mais le problème c'est que la texture du dessous de la bassine est appliquée à l'intérieur du brush voici deux image qui le montrent
=>ici
Ici on voit la bassine de dessous la partie transparente est le dessous

=>ici
Ici on voit la bassine par le dessus j'ai caché une grande partie du fond de la bassine coté intérieur pour laisser apparaitre la texture du dessous. On peut voir que la texture de la surface du dessous de la bassine est appliquée à l'intérieur c'est à dire dans la partie non visible.

Comment régler ce problème??
Existe-t-il quelque chose du même genre que dans gtkradiant quand on inverse la matrix d'un curve??

SVP aidez moi
Modifié en dernier par Bigshoot le 03 avr. 2009, 18:55, modifié 1 fois.

CapitainePipo

Message par CapitainePipo » 04 avr. 2009, 09:42

Salut !

C'est surement un problème de normales.

Sélectionne tous les points de ta bassine et fait Ctrl + N pour réorienter les normales vers l'extérieur.
Si cela ne fonctionne pas c'est que ton objet et peut être non manifold. Je te conseil de lire la dernière partie de ce tuto pour y voir plus clair. ;)
My name is TORAUX, PECTORAUX ! :lol:

TheStig

Message par TheStig » 04 avr. 2009, 10:06

CapitainePipo a raison. Regarde attentivement le tutorial, la réponse est dedans
*]TGT[* Power !!

Bigshoot

Message par Bigshoot » 04 avr. 2009, 20:37

Merci CapitainePipo j'ai fait ce que tu as dit ca a marché

Répondre