installer GtkRadiant sous fedora 10

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
cruntett

Message par cruntett » 01 mars 2009, 21:27

Hoyo

Apres avoir cherché un peu partout j'ai pas trouvé d'article pour fedora, et j'aimerais savoir comment installer gtk radiant.

J'ai essayer (on sait jamais ^^) un : # yum install gtkradiant

mais ca n'a pas fonctionner

Voila si des gens connaissent des liens utiles ou ont la solution, je suis preneur :)

Merci d'avance

Coltys

Message par Coltys » 01 mars 2009, 22:34

Telecharge les sources de gtkradiant sur le site de radiant et compile les :p
Modifié en dernier par Coltys le 01 mars 2009, 22:35, modifié 1 fois.
Noob indépendant / Programmeur BBCode / Clint's true fan
aka =>ProUt<=Crane-Suce
<3

cruntett

Message par cruntett » 02 mars 2009, 01:48

heu bon heu j'ai jamais rien compiler de ma vie :D

Donc la je me retrouve un peu devant quelque chose d'incompréhensible ^^

Il faut que je down quoi sur leur tracker? (tous ce qu'il y a dans la section source?)

Il faut que j'utilise quelle logiciel? Des bons tutoriaux a proposés? Il y a des chances que quelqu'un l'ait deja compiler sous fedora?

Merci d'avance :)

Coltys

Message par Coltys » 02 mars 2009, 03:05

Oui alors tu fais un petit wget (ici, on va te demander d'utiliser l'option --no-check-certificate, à laquelle tu ajoutes "r" pour le recursif et le "np" pour ne pas remonter les répertoires parents, qui ne nous intéressent pas. Ce qui donnera "wget -r -np --no-check-certificate <l'url>") sur les sources de gtkradiant, ici ce qui nous intéresse est .
Une fois que tu as récupéré les fichiers, tu te places dans le dossier "1.5" (en console, of course) puis tu tapes: "sudo scons SETUP=0" (un petit "sudo apt-get install scons" si tu n'as pas le paquet)
Ensuite, on passe à l'installation, donc toujours dans le même dossier, tu tapes "python ./install.py" (là encore, si tu n'as pas encore téléchargé python, un petit "sudo apt-get install")
Et voilà, tu as radiant 1.5 !

Pour tout te dire je n'ai jamais compilé sous fedora, mais ça ne doit pas beaucoup différer de debian, alors je pense que c'est ça ;)

Bon mapping
Modifié en dernier par Coltys le 02 mars 2009, 03:25, modifié 1 fois.
aka =>ProUt<=Crane-Suce
<3

cruntett

Message par cruntett » 02 mars 2009, 16:40

bon quand je met la commande wget, il me dit qu'il la connait pas O__o

j'ai donc fait un yum install wget et il me dit que la derniere version est bien installé... la je comprend pas :

sinon j'ai essayer de suivre ce tutoriel : http://www.jeuxlinux.fr/a107-GTKRadiant.html

J'ai donc telecharger les sources via SubVersion (SVN) mais je sais pas ou elles sont secé etre maintennat et apres plusieur recherche je les trouve pas. Ah oui, et surtout quand je les aurais retrouvée j'en fait quoi? :D

Sinon sur ce lien il y a aussi deux version compiler sous debian, mais chez moi quand je lance radaint.x86 ou tout autre chose dans ce dossier, ca ne donne rien.

Desolé je suis assés noob en linux, et merci d'avance pour votre aide :)

Anonyme

Message par Anonyme » 02 mars 2009, 16:50

http://zerowing.idsoftware.com/files/ra ... 2.i386.rpm <-- le paquet

Une fois installer pour le lancer :
/opt/gtkradiant/radiant.x86
Modifié en dernier par Anonyme le 02 mars 2009, 16:52, modifié 1 fois.

cruntett

Message par cruntett » 02 mars 2009, 17:12

l'installation c'est passé sans probleme, mais j'ai deux erreurs au lancement

http://cruntett.ifrance.com/erreur1.png
http://cruntett.ifrance.com/erreur2.png

Siquelque'un connait la solution :)

En tout cas merci coltys et merci willy pour votre aide!!!

Coltys

Message par Coltys » 06 mars 2009, 23:47

Hello !
J'ai cherché un peu pour l'erreur, et je n'ai rien trouvé. As-tu regardé dans le radiant.log comme indiqué dans le message d'erreur ? As-tu fait quelques recherches sur les deux fichiers .cpp qui font planter ? Au pire, tente de le remplacer par d'autres que tu auras re-téléchargés.. Sinon, si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille d'exposer ton problème sur le forum de la communauté fr de fedora. Enfin, as-tu essayé d'installer une autre version de radiant ? Si oui, as-tu ce problème ?

PS: ouais, un "apt-get" sous fedora risque pas de donner grand chose, moralité, ne plus parler après 2h du mat' :-'
aka =>ProUt<=Crane-Suce
<3

MrPignouf

Message par MrPignouf » 07 mars 2009, 14:48

Coltys a écrit :Pour tout te dire je n'ai jamais compilé sous fedora, mais ça ne doit pas beaucoup différer de debian, alors je pense que c'est ça ;)
bah justement perso j'ai essayé de compiler pour ubuntu et j'ai un vieille erreur...
t'as compilé la dernière version no problemo toi ?
si c'est la cas ça m'intéresse d'avoir des précisions sur ta config et les sources que tu as récupéré...
~/.q3a/noob/pignouf.cfg

MrPignouf

Message par MrPignouf » 07 mars 2009, 15:27

en fait je viens de trouver des binaires qui apparemment fonctionnent, ici :
http://www.jeuxlinux.fr/a107-GTKRadiant.html
~/.q3a/noob/pignouf.cfg

cruntett

Message par cruntett » 10 mars 2009, 14:09

merci pour votre aide... mais j'ai craqué, je crois que fedora 10 est beaucoup trop instable avec mon pc, je suis donc passé sous ubuntu Heron.

Merci encore de votre aide, ca aidera sans doute pas mal d'autres gens sous fedora :)

Pignouf : j'avais essayé ces paquets avant et ca ne fonctionnait pas, apres ca venait peut etre de moi, enfin ia pourtant rien de bien compliqué :d
Modifié en dernier par cruntett le 10 mars 2009, 14:09, modifié 1 fois.

Répondre