GTKRadiant et Omni-Bot

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Elektribe
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:16

GTKRadiant et Omni-Bot

Message par Elektribe » 10 juil. 2014, 23:22

Bonjour, voila, J'ai bientot fini ma Map sur GTKRadiant sur Enemy Territory
Le probleme, c'est que sur mon serveur il y a des bots, et je veux que les bots puisse se deplacer,
J'ai reussi a trouver comment faire pour les reglés (voir http://www.wikiet.fr/forum/creation-de- ... -t928.html )
J'ai compris quelques trucs, mais , je n'arrive pas a trouvé un tutoriel en francais :/
En Anglais, c'est pas assez clair du tout, je comprend rien (surtout que moi j'utilise un Menu alors que dans les tutos que j'ai lu jusqu'a mainteant, ils utilisent la console (ils y rentres des commandes quoi) or on ne peut pas utilisé les commandes tout en ayant le menu (me demander pas pourquoi je ne sais pas ^^)

J'espere que le Waypointing sur Urban Terror se font de la meme facon que sur E.T , et j'espere que vous allez pouvoir m'aider !
J'attend avec impatience vos reponses, positives commes négatives

D'avance merci

Elektribe

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: GTKRadiant et Omni-Bot

Message par NiTr0 » 13 juil. 2014, 01:32

Dis-nous tous ce que tu sais tu les omni-bots d'ailleurs tous ce que tu sais à propos de ceux-ci. Sur urt nan il n'y a pas ce genre de bots c'est de la merde basic sur urt étant donné que faire des bots sur urt çà requiert des calculs monstrueux dû aux capacités de déplacement fin bref le mec qui pourra pré-calculer les trajectoires de déplacement il est pas né mais encor une fois prêtre que je raconte des grosses conneries, c'est Barbatos qui pourrais te répondre mais il s'est juré de ne plus poster sur urtfrance à cause des trolls le pauvre (c'est un des programmers de urt pour ta gouverne).
Si les bots sous ennemy territory c'est comme cs il y a p'têtre moyen de te filer un coup de pouce mais soit pas trop optimiste non plus là j'essaye de piger comment çà fonctionne.

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: GTKRadiant et Omni-Bot

Message par NiTr0 » 13 juil. 2014, 02:23

Putain mais je matais tranquillement des vidéos de strenx alors que ton sujet de merde ma donné envie de t'aider alors qu'il est résolut d’après ton lien, pourquoi tu fais çà sérieux ? Ça t'amuse de faire souffrir les gens ?

Elektribe
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:16

Re: GTKRadiant et Omni-Bot

Message par Elektribe » 13 juil. 2014, 12:33

Mdr merci de souffir pour pouvoir m'aider :p

Donc OmniBot comme tu peux le savoir, c'est une installation faites pour avoir des bots sur son serveur, ou encore sur Enemy Territory , avoir carrement le mode complet, pour pouvoir réglé ses bots sur sa map,
J'ai installé un petit truc, (donc il faudrait enfait que tu installe le jeu + Omnibot, pour comprendre, sa serait plus simple ^^) et ce petit truc sert a avoir un menu (je ne sais pas si il y a des VoiceChat sur URT ? (Sur ET, tu rentre par exemple V - 5 - 4, et ton perso dit "Hello !" tu vois le truc ? ^^)) bah la c'est pareil, tu appuis sur "X", et sa t'ouvre un Menu avec
1.Waypoint
2.Draw map goals
etc...
Voici l'image qui te montre le menu en question .
Image

Ce menu te sert donc de configuré tes bots sur ta map fin prete (il faut le faire sur un server host (local)) donc tout simplement avec le
/sv_pure 0
/g_gametype 2
/devmap nom_de_ta_map
(donc map en .bsp, en gros tu configure les bots sur ton .bsp quoi, et une fois configuré, tu peux mettre ton .bsp dans ton .pk3 , tu vois ? :) )

Si tu as Skype ou un truc dans le genre, sa serait + simple pour t'expliqué lol , y'a beaucoup trop de choses, ^^ mais moi je ne sais que faire les waypoints, (les waypoint sert a faire bouger les bots d'un endroit a un autre, mais il faut aussi qu'il remplissent les objectif tu vois ? :p )

J'espere que tu est toujours motivé apres sa ^^ En fait c'est tout simple a faire (moins a expliqué) mais il faut savoir quoi .. :p

PS: Mon lien, c'est juste pour savoir comment l'installé enfait, pas d'expliquation faites sur les manip' a faire... A vrai dire, c'est moi qui ferais le tuto sur le forum (le lien dans mon premier message ^^)

Elektribe
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:16

Re: GTKRadiant et Omni-Bot

Message par Elektribe » 13 juil. 2014, 12:57

D'ailleur, je suis désolé pour le hors sujet, mais , comment fait-on pour mettre plusieurs fonction a un brush s'il te plait ?
(Enfait, j'aimerais faire un func_constuictible, que, des que tu le construit : sa te fait un bouton, que, des que tu l'active, sa te teleporte quelques part ... (donc le teleporteur se deplace enfait) se qui donne func-constuictible + script mover + target_teleport :p (si tu sais faire sa serai cool, je galere la :D )

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: GTKRadiant et Omni-Bot

Message par NiTr0 » 13 juil. 2014, 15:40

T'es allé sur voir sur sa chaine youtube à omniwiki ? Tu devrais déjà avoir des réponses avec les waypoints.

Pour le mutli_func et les "suites d'actions" je te le dis tout de suite faut pas rêver à ma connaissance c'est pas possible à part en mélangeant une func_ à une texture spécial, mais sur ET il y a peut être des scripts avancés qui font ce que tu cherche, on y a déjà tous pensé ici genre tu veux mettre une porte qui s'ouvre dans un gametype et pas dans les autres mais c'est impossible de mélanger deux func_ (func_door/func_wall).

Pour les "suites d'actions" je précise que tu peux faire qu'une seul "étape de déclenchement" genre interrupteur->ouverture porte mais pas interrupteur->allumer lumière->téléportation (où allumer lumière est condition de téléportation).

Elektribe
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:16

Re: GTKRadiant et Omni-Bot

Message par Elektribe » 13 juil. 2014, 17:12

Sa chaine c'est sa ? : https://www.youtube.com/user/OmniWiki/videos
Parce que meme avec sa, je pige pas xD

Et dans ET apparament si, vu qu'il y a une map, ou tu dois constuire un truc, pour qu'un bouton apparaissent et qui puissent acitvé un peripherique, donc c'est possible

Moi regarde j'ai fait sa :
Image

Image

En gros j'ai relié le script_mover au téléporter grace a un value target key et value targetname key, tu vois le délire ? mais sa marche pas , c'est obligé qu'on puisse le faire, mais voila, comment ? je ne sais pas :D

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: GTKRadiant et Omni-Bot

Message par stratege » 14 juil. 2014, 14:45

Je te précise tout de suite ce n'est pas parcequ'une func existe dans ET ou n'importe quel autre jeu basé sur quake3 que cela fonctionnera, chaque jeu a sa propre liste d'entité qui diffère des autres.
Par exemple dans ET, l'aspect de construction ou d'autmatisme des brushs sont possibles, pas dans urt.

Tu ne peux assigné qu'une seule func a un brush, et la solution d'utiliser des shaders pour palier à ça est un cul de sac : car un shader modifie uniquement la partie visuel, calcul du vis, etc.

D'après mes souvenirs me semble pas que script_mover fonctionne sur urban.

La plus part du temps utiliser des systèmes compliqués sont possibles mais sont très contraignant à concevoir, la plus part du temps tu es limité a l'utilisation des func_door et trigger_multiple.

Pour le périphérique c'est également possible sur urban, il y a le fameux exemple de Eagle, pas trop difficile à faire, il faut surtout être rigoureux dans les noms de targetname et de target. Il suffirait que tu rajoutes une func_door bloquant l'accès au bouton d'activation du périphérique et ne s'activant que si tu arrives a un certain spot grace a un trigger_multiple, ou une autre possibilité si tu tires dans un brush en particulier grace au func_button.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Elektribe
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:16

Re: GTKRadiant et Omni-Bot

Message par Elektribe » 14 juil. 2014, 15:26

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris :D

En gros c'est pas possible un script mover qui doit etre d'abord construit ? oO
Tu t'y connait un peu en mapping sur ET ?
J'y est pensé pour le func_door blocant le boutton , mais moi sa un truc spécifique que je veux faire :) et vu les maps sur lequels j'ai joué,
c'est bien possible a faire ce que je veux, mais le truc c'est que j'aimerais savoir comment faire ...

Bon je vais voir sa merci ..

Sinon pour OmniBot tu t'y connais un peu ? (car on est un peu HS la :D)

Elektribe
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:16

Re: GTKRadiant et Omni-Bot

Message par Elektribe » 14 juil. 2014, 22:38

Au pire, n'y aurait-il pas quelqu'un qui aurait Skype sa serait plus simple je pense non ?

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: GTKRadiant et Omni-Bot

Message par stratege » 24 juil. 2014, 16:07

Skype : strategeli2
En gros c'est pas possible un script mover qui doit etre d'abord construit ? oO
Ca semble impossible sur urban en tout cas.
Tu t'y connait un peu en mapping sur ET ?
Pas énormément, mais je sais qu'il y a des entités vraiment intéressantes par rapport à urt.
J'y est pensé pour le func_door blocant le boutton , mais moi sa un truc spécifique que je veux faire :) et vu les maps sur lequels j'ai joué,
c'est bien possible a faire ce que je veux, mais le truc c'est que j'aimerais savoir comment faire ...
Tout est possible, mais il faut très souvent faire des concessions et chercher des moyens de contourner les limites de gtk.

Et pour revenir a Omni-bot, je ne m'y connais absolument pas, je ne sais même pas si c'est compatible avec urban.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Elektribe
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:16

Re: GTKRadiant et Omni-Bot

Message par Elektribe » 25 juil. 2014, 01:44

Ok je t'ajoute :)

On va voir sa ensemble des que tu peux ;) (pour mon probleme j'ai fait autres choses, mais bon, va falloir que je me penche un peu plus la dessus pour ma prochaine map, pour omnibot, je suis actuellement entrain de voir avec le gerant d'OmiWiki, mais vu qu'il est anglais, c'est plus compliqué x) )

Sur URT, je ne sais pas du tout, pour tout dire, je ne joue meme pas a se jeu xD mais vu qu'on utilise Radiant pour les deux cas, je pensais que ca serait pareil ^^

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: GTKRadiant et Omni-Bot

Message par NiTr0 » 25 juil. 2014, 23:43

Bah en fait le truc c'est que tu nous demande de t'aider sur un outil qui n'est même pas présent sur urban terror du coup il faut qu'on apprenne l'usage de cet outils et en plus il faut qu'on traque les bugs à ta place, alors que franchement, faut être honnête, on a tous déjà la flemme de mapper alors apprendre un nouvel outil c'est même pas la peine.

Question d'usage mais quel ordre de sélection as-tu respecté avant la parenté ? (ctrl+k), l'ordre de sélection a une influence sur le fonctionnement du trigger-target donc bon, sait-on jamais.

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: GTKRadiant et Omni-Bot

Message par stratege » 26 juil. 2014, 03:51

J'ai parlé avec lui sur skype et le principe reste le même que n'importe qu'elle func.
Une fois qu'on a compris comment il fonctionne le script est vraiment simple, facile a éditer et puissant. Cela évite tous les link ctr+k à faire comme pour les func_train et func_ut_train d'urt.
Je me permets de poster l'exemple du script qu'il a utilisé et qui ne fonctionne malheureusement que sur ET.

Code : Tout sélectionner

robot //scriptname du scriptmover
{
	spawn
	{
		wait 0
		trigger self move                
	}
	
	trigger move
	{
	
        playsound sound/robot/robot.wav looping volume 400 // son a l'activation du robot
		gotomarker point_01 100  // deplace le robot au patch_corner point_01 a une vitesse de 100
		wait 5000 
		faceangles 0 00 0 10000 //rotation 10s
		gotomarker point_03 100 
		wait 5000
		faceangles 0 -90 0 2000 
                gotomarker point_05 100 // deplace le robot au patch_corner point_05 a une vitesse de 100
		wait 5000
		faceangles 0 90 0 10000
		gotomarker point_00 100
		wait 5000
		faceangles 0 180 0 10000
		trigger self move 
	}
}
En principe cela fonctionne.
Modifié en dernier par stratege le 27 juil. 2014, 17:15, modifié 1 fois.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Elektribe
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:16

Re: GTKRadiant et Omni-Bot

Message par Elektribe » 27 juil. 2014, 04:11

je confirme il marche niquel ;)
Juste mettre wait 5000 et non wait 500 ;)

Répondre