GTKRadiant = Je n'arrive plus a ouvrir mes maps !

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Elektribe
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:16

GTKRadiant = Je n'arrive plus a ouvrir mes maps !

Message par Elektribe » 01 juil. 2014, 21:36

Bonjour/bonsoir a tous
Dans un premier temps , je me presente etant donné que c'est mon premier post sur ce forum :)
Mon pseudo est Elektribe, je suis sous windows 8, et je joue au jeu Wolfenstein Enemy Territory (je sais, c'est un forum pour Urban Terror)
Mais mon probleme n'est en aucun cas par rapport a Urban Terror :)

Je suis nouveau mappeur, de ce coté la , je n'ai pas de probleme (j'arrive a me debrouiller quoi)
Le truc, c'est que depuis ce maptin, je n'arrrive a ouvrir aucune map dans GTKRadiant, j'ai essayé de le desinstallé, mais rien a faire (je precise que lorsque je desinstalle Radiant, c'est comme une desinstallation a moitié fait : Mes preference sont les meme apres la desinstallation, qu'avant la desinstallation (je ne sais pas si j'ai était assez clair ^^) du coup, aucun changement, j'ai essayé d'ouvrir des maps du jeux (map décompillé donc) pour voir si sa venait de ma map, mais meme resultat , (radiant s'ouvre bien, aucun message d'erreur a l'ouverture , par contre avant ce bug, j'ai eu un message d'erreur (mais tout cedon je me rappel c'est qu'il y avait le mot "script" au debut (sa va aidé personne lol :p )Et apres ce message, impossible a compilé mon .map en .bsp (c'est pour sa que j'ai fermé radiant) et depuis je ne peux donc plus ouvrir mes maps (ni celle des autres)
Voici quelques images :

AVANT
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -apres.jpg

APRES
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -avant.jpg

(vous pouvez voir qu'il y a bien le nom de ma map, sa marché tres bien jusque ici, je ne vois pas d'ou vient le probleme :( j'espere vraiment que vous allez pouvoir m'apporter de l'aide ! )

D'avance merci :)

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: GTKRadiant = Je n'arrive plus a ouvrir mes maps !

Message par NiTr0 » 01 juil. 2014, 23:01

Putain de bug de merde la dernière fois que je l'ai eu c'est lorsque j'ai save une map et fermer le logiciel après avoir mis les coordonnées en fit d'une texture dans le surface inspector à 0 0 toutes mes maps ont soudainement disparues même si les .map était bien existants mais totalement invisibles dans gtk avec le message script machin truque n'est pas reconnus au démarrage du programme. Essaye de virer tous tes .map du dossier maps, tu te fais une map avec juste un brush, tu save et ensuite tu remet la dernière map sur laquelle tu a travaillé dans le dossier maps et déjà tu vois si elle apparaît et ensuite tu cherche si ta pas foutus une texture avec les coordonnées 0 0 en fit dans le surface inspector. Si tu n'arrive pas à save la map avec juste un brush qui est sensé magiquement remettre tout en ordre il va te falloir une .map qui viens d’ailleurs que ton pc (cherche pas à comprendre la logique je ne la connais pas moi-même).

T'as l'air de faire joujou avec des maps décompilées t'en aurais pas décompilées récemment ? (antérieur au bug), si oui vires-les.
Si c'est pas çà, est-ce que tu a downloader des nouveaux .pk3 récemment ? Fais des modifs dans un script ? Fais un brushwork totalement pété genre t'as essayer de faire un landscape mais tu as manipulé les vertices comme un cochon ?

La meilleur façon de résoudre un problème avec gtk c'est de te poser sur ta chaise de fermer les yeux et de te remémorer TOUTES les actions que tu as faites juste avant l’apparition du bug en particulier celles inhabituelles.

Elektribe
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:16

Re: GTKRadiant = Je n'arrive plus a ouvrir mes maps !

Message par Elektribe » 01 juil. 2014, 23:16

Salut, merci pour ton aide,
Pour repondre a ta derniere question, oui j'essayé de faire une chaise en modifiant les vertice (comme un cochon c'est le cas de le dire lol)
Le rendu n'avait l'air pas mal,
Oui j 'ai juste decompilé une map pour observer comment faire un truc .. J'ai egalement decompilé ma map parce que je croyé que ca venait de celle ci ^^' (faut que tu sache que j'ai deja fait cette methode, qui marcher bien, du coup, ma .map est une map decompilé :/ mais bon, si sa marché, je ne voit pas pourquoi sa aurait buguer)
Par contre, la j'ai pas trop compris :/
Je dois enlever (pas supprimé) mes .map de mon dossier , puis refaire une autre sauvegarde avec un seul brushs, et de la, sa remarchera (et je ne voit pas ce que tu veux dire par une texture a 0.0 en fit sur la surface inspector = c'est quoi la surface inspector ? le worldspawn ? )

EDIT : Mes map je ne l'ai met par directement dans mon fichier "maps" dans etmain (je sais pas si tu voit , etmain c'est le dossier "qui gere le jeux" je ne sait pas comment c'est dans Urban Terror, je l'ai met dans un ptit dossier a part, pour eviter de melanger tout mes trucs , et apres la compile je la met dans le dossier "maps" , et ca marcher nikel chrome jusque la ^^" Du coups c'est de mon dossier "maps" ou de mon dossier ou je met mes .map ou il faut que je vire tout ce qu'il y a ? ^^

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: GTKRadiant = Je n'arrive plus a ouvrir mes maps !

Message par NiTr0 » 01 juil. 2014, 23:27

Rép rapide : tu met tes .map ailleurs que dans le dossier maps, il ne faut pas que gtk reconnaisse ces maps à son lancement, par contre tu peux mieux écrire stp là moi j'suis complètement bourré et pourtant j'écris mieux que toi.

Pour le 0 0 du fit dans surface tool c'est comme un bug lié aux coordonnées et c'est d’ailleurs pas sans lien avec la décompilation étant donné que les maps décompilées peuvent avoir des problèmes de coordonnées justement.

Par contre j'ai pas compris lorsque tu dis que tu décompile ta map après l'avoir compilé pourquoi tu fais ça ?

Le surface inspector c'est pas la gestion des entités, c'est l'outil qui gère l'affichage des textures tu l'as avec le raccourcis "S".

Elektribe
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:16

Re: GTKRadiant = Je n'arrive plus a ouvrir mes maps !

Message par Elektribe » 01 juil. 2014, 23:38

Ok ok , désolé pour l'ecriture, je n'es jamais été bon a l'école :p je vais faire attenion :)
Ok pour la surface inspector : compris
Pour les maps dans le dossier : compris
Parce que , ce probleme avait déja fait surface, alors , croyant que ca venait de ma maps elle meme, je l'ai décompilé (parce que je n'avait pas d'autres sauvegardes de ma map) pour revenir en arriere en quelques sortes, et la sa avait marché, donc du coup c'est une decompilation, (je pense avoir était assez clair lol )

EDIT : Bon, voila ce que j'ai fait : j'ai mit mes map ailleurs que dans mon dossier ou j'enrengistrais toutes mes maps , ensuite, j'ai crée un brush dans un nouveau fichier (une nouvelle map) j'ai save, dans l'ancien dossier ou il y avait toutes les maps , puis, j'ai remit ma derniere maps dans ce fichier : sa n'a pas marché

Ensuite, j'ai donc tout reviré dans l'autre dossier (le nouveau, ou j'ai mit toutes mes map) j'ai fait une New map ou j'ai mit qu'un seul brush, apres ca , je l'ai sauvegarder dans le nouveau dossier, et d'ici, j'ai essayé d'ouvrir la map sur laquelle je travaillé : ca ne marche pas .. :/

Au pire des cas, n'aurait tu pas skype ou un truc dans le genre, pour que tu puisse voir sa de plus pres (une fois le probleme resolu, on mettra la solution sur ce forum, pour que si jamais quelqu'un a le meme soucis que moi, qu'il puisse reussir a le regler )
Modifié en dernier par Elektribe le 02 juil. 2014, 00:02, modifié 1 fois.

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: GTKRadiant = Je n'arrive plus a ouvrir mes maps !

Message par NiTr0 » 02 juil. 2014, 00:01

Oui c'est logique que tu décompile ta map dans le cas de l'absence de sauvegarde mais ce qu'il y a de plus dingue c'est que t'as réussi à régler le problème par un total hasard via la décompilation c'est çà que je trouve complètement fou. Mec, c'est comme si tu marchais dans la rue, et sur le trottoir où tu marche il y a un déménagement qui à lieu devant, ils sont en train de faire sortir un piano par la fenêtre, toi tête en l'air que tu es tu fais tomber ton portefeuille de ta poche et au moment ou tu le ramasse, le piano tombe, alors que si tu n'avais pas fais tomber ton portefeuille tu serais mort sous le piano.
Dans ta situation, la map que tu décompile soigne le bug de ton gtk, alors que tu la décompile parce que tu na plus de save.
C'est grandiose putain.

Elektribe
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:16

Re: GTKRadiant = Je n'arrive plus a ouvrir mes maps !

Message par Elektribe » 02 juil. 2014, 00:05

lol merci mais bon... au final, le piano arrive quand meme a me degommé la guele xD

Tient j'ai edit mon message du dessus, au cas ou tu ne l'aurai pas vu
EDIT : Bon, voila ce que j'ai fait : j'ai mit mes map ailleurs que dans mon dossier ou j'enrengistrais toutes mes maps , ensuite, j'ai crée un brush dans un nouveau fichier (une nouvelle map) j'ai save, dans l'ancien dossier ou il y avait toutes les maps , puis, j'ai remit ma derniere maps dans ce fichier : sa n'a pas marché

Ensuite, j'ai donc tout reviré dans l'autre dossier (le nouveau, ou j'ai mit toutes mes map) j'ai fait une New map ou j'ai mit qu'un seul brush, apres ca , je l'ai sauvegarder dans le nouveau dossier, et d'ici, j'ai essayé d'ouvrir la map sur laquelle je travaillé : ca ne marche pas .. :/

Au pire des cas, n'aurait tu pas skype ou un truc dans le genre, pour que tu puisse voir sa de plus pres (une fois le probleme resolu, on mettra la solution sur ce forum, pour que si jamais quelqu'un a le meme soucis que moi, qu'il puisse reussir a le regler )
J'ai eu plein de probleme sous radiant, je t'assure que j'ai tous reussi a les reglé , mais celui la ... il va etre chaud

En esperant que t'arrive a battre l'alcool pour reussir a m'aider, sachant que tu as eu ce probleme xD

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: GTKRadiant = Je n'arrive plus a ouvrir mes maps !

Message par NiTr0 » 02 juil. 2014, 00:09

Attends juste essaye un truque, tu dl le .map ci-dessous, tu le met dans ton dossier maps (main/maps d'après la structure de fichier de WE-T que tu ma décrit) tu l'ouvre et tu vois si tu obtient quelque chose, si ça marche tu ferme pas ton gtk et tu attend d'autres instructions.

http://www76.zippyshare.com/v/32681176/file.html

Elektribe
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:16

Re: GTKRadiant = Je n'arrive plus a ouvrir mes maps !

Message par Elektribe » 02 juil. 2014, 00:12

Attend attend : je crois que ta pas compris quelques choses, mes .map : je les mettais dans un dossier autre que "maps" dans mon dossier qui gere le jeu (je les enrengistré sur un dossier qui est sur mon bureau) et sa marcher niquel jusqu'a aujourd'hui, du coup, si je dl ton fichier, dois-je le mettre dans mon ancien dossier sur mon bureau, ou bien dans etmain mlagres tout ?

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: GTKRadiant = Je n'arrive plus a ouvrir mes maps !

Message par NiTr0 » 02 juil. 2014, 00:18

Gtk normalement ne reconnais qu'un seul dossier maps ou j'ai rater un épisode, tu le met dans l'actuel dossier maps reconnues par gtk, je pars du principe que wolfenstein c'est la même structure de dossiers que quake, genre baseq3/env, baseq3/maps, baseq3/textures etc etc. Alors évidement tu peux ouvrir des .map présents ailleurs que dans l'origine baseq3/maps (ou etmain/maps dans ton cas) mais c'est quand même l'idéale de travailler dans ce répertoire.
Modifié en dernier par NiTr0 le 02 juil. 2014, 00:20, modifié 1 fois.

Elektribe
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:16

Re: GTKRadiant = Je n'arrive plus a ouvrir mes maps !

Message par Elektribe » 02 juil. 2014, 00:20

Bon ok, alors je dl ton fichier et je le met dans etmain ? (et = enemy territory, main = dossier qui gere le jeu (au cas si quelqu'un ne le saurais pas)

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: GTKRadiant = Je n'arrive plus a ouvrir mes maps !

Message par NiTr0 » 02 juil. 2014, 00:22

Préférences > Settings > Paths, le paths renvois au répertoire utiliser par gtk

Elektribe
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:16

Re: GTKRadiant = Je n'arrive plus a ouvrir mes maps !

Message par Elektribe » 02 juil. 2014, 00:32

Bon :D
Merci pour ton dernier commentaire il m'a eclaircit les meninges :)
Il me semblé avoir vu "surface inspector" quelques part ;)
Dans preference > Settings > Surface Inspector : j'avais coché le seul et unique truc qu'il y a dans ce repertoire (du coup, sa l'avait activé, et pour que mes texture soit bien dimmensioné dans mon brush, fallait que j'appuie sur "fit" du coup, sa mettait tout a 0, et du coup, sa faisait buguer gkt ^^
Suffisait juste de le décoché :D

Sa remarche nikel :) (je ne connais pas ce forum, comment le passer en resolu?)
Et si le probleme revient, je reviendrait vous voir, mais bon, je ne vois pas pourquoi sa rebuguerais ^^
Si jamais ta besoin d'aide pour un ptit truc (bon je sais pas si il y a une difference entre le mapping d'Urban Terror et E.T mais je pourrais toujours essayé de te filé un coup de main :) ) tu peux me demander :)

Merci pour ton temps perdu avec mes connerie, faudrait que je fasse plus attention la prochaine fois :)

Avatar du membre
NiTr0
Messages : 275
Enregistré le : 17 juil. 2008, 21:20
Localisation : Dordogne

Re: GTKRadiant = Je n'arrive plus a ouvrir mes maps !

Message par NiTr0 » 02 juil. 2014, 00:40

Donc c'était bien un problème lié aux coordonnés en 00 du fit du surface inspector ?!

T'inquiète pas je crois c'est un modo qui s'occupe de mettre les sujets en résolus, niveaux aide t'imagine bien que les types comme moi ont eu tous les problèmes inimaginables sous gtk lol

Elektribe
Messages : 18
Enregistré le : 01 juil. 2014, 21:16

Re: GTKRadiant = Je n'arrive plus a ouvrir mes maps !

Message par Elektribe » 02 juil. 2014, 00:46

Oui, si tu veux (et je pense que tu doit le savoir) mettre tes textures en entiers quelques soit ton brush allez dans Preference > Setting > Surface Inspector, et decocher "Surface Inspector Increments Match Grid" pour ne plus avoir de probleme (parce que moi j'ai mit des photos etc dans ma map, et vu qu'elle n'entré pas en entier dans le brush, je faisait = "S > Fit " :)
Voila :D

Oui je n'en doute pas lol , je sais pas combien de temps tu fait du mapping, moi sa fait 1 mois / 1 mois et demie ,
Peut etre qu'on se verra un jour sur E.T (si tu compte t'y mettre ta qu'a demander j'ai mon propres serveur, :D
Au plaisir ;)

Répondre