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Je votre contre cette idée ! :pEnfin je pense que le design d'une map de jump c'est pas le plus important
C'est ça, en général les mappeurs choisissent un thème qu'ils gardent tout le long de la map.du style que tu veux donner
Caricature =).Des belles textures fraiches avec des pièces toutes rectangulaires ... ben bof quoi ^^
Merci c'est gentil, mais en fait c'est pas vraiment le cas. A chaque fois que que j'ai voulu mapper, je suis parti sur des cartes immenses et du coup j'ai pas travailler tant que cela chaque jumps. J'aurais pu pousser beaucoup plus loin si au lieu de faire 60 jumps j'en avais fait 15 ^^landouille en même temps tes maps tu te fais une oeuvre un oeuvre d'art avec un back ground pour une map de jump, tu es un plasticien enfait ^^.
Le problème c'est qu'en faisant cela il est très difficile de savoir ou est le jump et ou sont les plateformes accessibles. Surtout pour les joueurs débutants il faut que ce soit clair. J'avais fait quelques tests en essayant d'intégrer le décor et les jumps et ca n'avait pas était concluant (du style chercher pour ou passer dans le décor). De ce que j'ai vu, avec le nouveau moteur cela sera plus facile a ce niveau là (je dis pas pourquoi, faut que je test) et promet de pouvoir faire de belles choses niveau map de jumps !Sur ce principe c'est intéressant car cela donne l'impression que c'est le jump qui est créé sur l'environnement, et non l'inverse comme avec des éléments rajoutés pour combler les vides.
Par exemple un batiment qui s'éffondre ou une exploration d'un temple perdu.
Je parlais surtout du Hall d'entrée.j'ai pas travailler tant que cela chaque jumps
Justement avec un code couleur (à la façon d'un Mirror Edge) ou même des flêches sur le sol, ce n'est pas génant tant que c'est lisible et pas trop voyant.Le problème c'est qu'en faisant cela il est très difficile de savoir ou est le jump et ou sont les plateformes accessibles. Surtout pour les joueurs débutants il faut que ce soit clair. J'avais fait quelques tests en essayant d'intégrer le décor et les jumps et ca n'avait pas était concluant (du style chercher pour ou passer dans le décor). De ce que j'ai vu, avec le nouveau moteur cela sera plus facile a ce niveau là (je dis pas pourquoi, faut que je test) et promet de pouvoir faire de belles choses niveau map de jumps !