Recherche designer pour ma map de jumps

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Recherche designer pour ma map de jumps

Message par Vivaldi » 02 avr. 2014, 13:15

Bonjour à tous,

je ne savais pas exactement ou poster ce message, je l'ai donc mis dans la partie qui me semblait la plus logique.

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider à faire un design pour ma map de jumps. Pour le moment, je n'en suis qu'au début, donc ça ne presse pas, il faut déjà que je termine toute la partie mapping, mais je préfère m y prendre à l'avance.

Toutes les maps que j'ai déjà mappées ont été critiquées sur le côté du style, simplement car je ne m y connais pas assez et aussi car je ne dois pas avoir les mêmes goûts que la plupart des gens :p

Donc il me faudrait quelqu'un, pas forcément super super compétent, mais qui s y connaisse un minimum, je cherche des textures simples, qui ne gènent pas les jumpers, des textures qui permettent de se repérer, agréables à voir...

Merci

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Recherche designer pour ma map de jumps

Message par stratege » 04 avr. 2014, 15:24

Le truc c'est que je pense que le design ça fait partie intégrante du mapping, a moins que tu veux uniquement un expert post-mapping papier peint =).
Enfin je pense que le design d'une map de jump c'est pas le plus important, de beau shader, des textures fraiches et simples ça suffit à faire une très belle map.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Vivaldi
Expert sauts & déplacements
Messages : 1455
Enregistré le : 09 sept. 2008, 13:21

Re: Recherche designer pour ma map de jumps

Message par Vivaldi » 07 avr. 2014, 00:02

oui mais c'est ça que je ne sais pas faire, je n'ai aucune idée de ce que les gens aiment, on va dire que j'ai des goûts étranges. Et oui, comme je l'ai indiqué, je cherche des textures simples. Bref, cependant, j'ai peut être bien une piste, merci

Avatar du membre
Cyex
Messages : 586
Enregistré le : 02 juil. 2008, 11:16

Re: Recherche designer pour ma map de jumps

Message par Cyex » 07 avr. 2014, 05:23

Enfin je pense que le design d'une map de jump c'est pas le plus important
Je votre contre cette idée ! :p

Rien que le fait de "casser" les angles droits permet de faire moins "pauvres". Des belles textures fraiches avec des pièces toutes rectangulaires ... ben bof quoi ^^

Pour les textures, le problème c'est que cela depend du style que tu veux donner. Si tu as photoshop, tu peux combiner plusieurs textures ensembles. Par exemple pour la texture de mur gris clair sur saturn, c'est le rassemblement de 4 textures de murs (et en la noircissant du as celle noire ^^).

Si tu veux aller au plus simple, je te conseille de partir de pack de textures pour quake3 qu'on trouve sur le net et ensuite de la combiner avec d'autres textures trouvées sur le net (par exemple sur cgtextures.com).
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Recherche designer pour ma map de jumps

Message par stratege » 07 avr. 2014, 11:44

landouille en même temps tes maps tu te fais une oeuvre un oeuvre d'art avec un back ground pour une map de jump, tu es un plasticien enfait ^^.
Heureusement que les joueurs sont plus tolérants esthétiquement parlant sur les maps de jumps.
Tu n'es que de passage quelques secondes sur un spot, pas besoin de Michel-Ange. Quelques lampes bien placés, des shaders animés, des models des textures combinés (tkt landouille) et tu habilles le tout.
Et d'ailleurs, il y a des centaines de maps avec une salle cubique "décorée", ça n'empêche pas forcément d'avoir du chârme quand c'est bien fait.
du style que tu veux donner
C'est ça, en général les mappeurs choisissent un thème qu'ils gardent tout le long de la map.
Souvent futuriste voir minimaliste ( Pourquoi la plate-forme vole monsieur ? C'est le futur cherche pas ).
Tu peux aussi faire un thème différent pour chaque salle, ça à l'avantage de faire voir du pays aux joueurs.

Enfin je reste sur mon avis : Le plus important c'est le feeling du jump, le design l'améliore mais c'est vraiment le gameplay qui doit être la priorité absolue.
Tu ne pourras de toute façon jamais faire pire que ut4_walljumps avec son béton industriel, il n'y a rien de pire qu'une map identique de bout en bout.
Des belles textures fraiches avec des pièces toutes rectangulaires ... ben bof quoi ^^
Caricature =).

Je me demande si il y a quelques mappeurs qui pense au leveldesign avant de concevoir les jumps.
Sur ce principe c'est intéressant car cela donne l'impression que c'est le jump qui est créé sur l'environnement, et non l'inverse comme avec des éléments rajoutés pour combler les vides.
Par exemple un batiment qui s'éffondre ou une exploration d'un temple perdu.
Il y a quelques exemples sur quake3, mais mes connaissance des maps de jumps urt sont restreintes. Je crois que Johnyenglish a fait une map pas mal sur la piraterie si je me trompe pas. Délirium aussi d'ailleurs.
Il y aurait du boulot à faire de ce côté la je pense, même si je suis un peu Hors-sujet :D.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
Cyex
Messages : 586
Enregistré le : 02 juil. 2008, 11:16

Re: Recherche designer pour ma map de jumps

Message par Cyex » 07 avr. 2014, 16:05

landouille en même temps tes maps tu te fais une oeuvre un oeuvre d'art avec un back ground pour une map de jump, tu es un plasticien enfait ^^.
Merci c'est gentil, mais en fait c'est pas vraiment le cas. A chaque fois que que j'ai voulu mapper, je suis parti sur des cartes immenses et du coup j'ai pas travailler tant que cela chaque jumps. J'aurais pu pousser beaucoup plus loin si au lieu de faire 60 jumps j'en avais fait 15 ^^

En fait c'est pour cela que je parlais de casser les angles droits, par ce que ca ma toujours permis d'aller hyper vite tout en donnant l'impression que c'est travaillé.
Par exemple le truc classique c'est de faire les jumps dans le vide (au dans l'espace) pour les tester, puis après de faire un grand bloc qui sera une grande salle.
Alors que si au contraire en faisant rentré un jump dans plusieurs salles et en les reliants par des courbes ou des murs obliques ca ne donne pas du tout la même impression. Après faut essayer aussi de s'occuper des angles entre le mur et le plafond, et le mur et le sol.

Sinon j'ai checké les maps de jumps que j'avais loupé depuis quelques mois et j'ai bien aimé betel niveau design, il y a du boulot : https://www.youtube.com/watch?v=Izleefnw-AA

Sur ce principe c'est intéressant car cela donne l'impression que c'est le jump qui est créé sur l'environnement, et non l'inverse comme avec des éléments rajoutés pour combler les vides.
Par exemple un batiment qui s'éffondre ou une exploration d'un temple perdu.
Le problème c'est qu'en faisant cela il est très difficile de savoir ou est le jump et ou sont les plateformes accessibles. Surtout pour les joueurs débutants il faut que ce soit clair. J'avais fait quelques tests en essayant d'intégrer le décor et les jumps et ca n'avait pas était concluant (du style chercher pour ou passer dans le décor). De ce que j'ai vu, avec le nouveau moteur cela sera plus facile a ce niveau là (je dis pas pourquoi, faut que je test) et promet de pouvoir faire de belles choses niveau map de jumps !
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Recherche designer pour ma map de jumps

Message par stratege » 07 avr. 2014, 19:44

j'ai pas travailler tant que cela chaque jumps
Je parlais surtout du Hall d'entrée.
Le problème c'est qu'en faisant cela il est très difficile de savoir ou est le jump et ou sont les plateformes accessibles. Surtout pour les joueurs débutants il faut que ce soit clair. J'avais fait quelques tests en essayant d'intégrer le décor et les jumps et ca n'avait pas était concluant (du style chercher pour ou passer dans le décor). De ce que j'ai vu, avec le nouveau moteur cela sera plus facile a ce niveau là (je dis pas pourquoi, faut que je test) et promet de pouvoir faire de belles choses niveau map de jumps !
Justement avec un code couleur (à la façon d'un Mirror Edge) ou même des flêches sur le sol, ce n'est pas génant tant que c'est lisible et pas trop voyant.
Tu peux même faire un bouton qui affiche ou non ces repères d'un coup de patte (fun_door etc).
Cest plus long et plus dur mais largement plus beau au final (pas de jeu de mot stp).
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Répondre