une bonne question

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
boak
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2014, 03:12

une bonne question

Message par boak » 26 mars 2014, 05:06

salut tout le monde j'ai une question vous arrivent t'il parfois de sauvegarder votre projet et de quitter GTKradiant et quand vous revenez votre map est leaked ? car moi sa vient de m'arriver ma map n'avait aucun bug donc je sauvegarde tranquille je reviens 2H plus tard et la comme part magie ma map est morte j'ai plus de 300 brush en mirrored plane et une trentaine de brush degenerateet des brush qui ont carrément disparu WTF et vu que GTKradiant bug sur ubuntu bah je peux pas trouver les brush qui vont mal et les refaire donc j'ai dans le cul 150H de travail cool non ? #VDM

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: une bonne question

Message par stratege » 26 mars 2014, 15:29

Pour ça qu'il faut faire des sauvegardes règulièrement, mais pour ma part ça m'est jamais arrivé.
Compatibilité Ubuntu foireuse ;).
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

boak
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2014, 03:12

Re: une bonne question

Message par boak » 26 mars 2014, 17:50

oh oui foireuse totale je fait de temps en temps des sauvegarde sur DD externe mais cette fois si j'y ai pas pensé :'(

oh oui compatibilité très foireuse même c'est comme le vilain bug avec gdk c'est casse tête :twisted:

Avatar du membre
Sadd
Expert mapping & modding
Messages : 1168
Enregistré le : 01 janv. 2011, 14:45
Localisation : Exeter

Re: une bonne question

Message par Sadd » 26 mars 2014, 19:18

Comment ça radiant bug sous ubuntu ?
Expert Mapping & Modding from le bout du monde!

Avatar du membre
Cyex
Messages : 586
Enregistré le : 02 juil. 2008, 11:16

Re: une bonne question

Message par Cyex » 27 mars 2014, 02:54

Une bonne solution est tout le temps "d'enregistrer sous" avec des noms différents : mamap1, mamap2 etc ... Si le fichier foire (ou si tu l'écrases) tu as au moins une version assez récente. Ca vaut pour presque tous les softs :)

Sinon demander à quelqu'un d'autre avec un gtk sur windows d'ouvrir ta map pour voir ? C'est peut-être à la lecture de la map que gtk plante. Du coup si tu as ouvert le fichier que ca a foiré et que tu as enregistré c'est surement mort ^^'
Cyex aka Landouille aka Eizy
Vidéos : saturn beta 2 - Get lucky part 1 & 2

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: une bonne question

Message par stratege » 30 mars 2014, 12:19

C'est tellement bien de garder des sauvegardes classés du style ut4_map_1.3 ou ut4_map_6avril je trouve que ça permet non seulement d'être plus rassuré par rapport a une corruption d'une map ou d'une fausse manip ( quoique il y a les autosave à court terme ).
Mais en plus c'est ultra utile quand tu veux comparer certaines modifications entre tes versions, voir d'un coup d'oeil l'évolution (ça motive en plus) et parfois récupérer des éléments.
C'est exactement la même chose pour le respect de la taille du Grid, la résolution des texture en puissance de 2, le full "caulkage" de ta map ou encore la gestion des structural/detail. Tu peux faire sans, mais c'est risqué car tu ne seras jamais trop sur de comment ça donnera au final.
Bref Landouille a mille fois raison.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Répondre