En principe il y a des imports des entités du jeu dans 3DS (c'est ce qu'il y a sur blender en tout cas) ce qui permet d'avoir une échelle.
Sur blender (sur 3ds aussi je suppose) tu dois changer le repère (le grid) afin que celui si soit identique à celui de gtk.
Dans TOUS les cas tu seras obligé d'importer ton .map dans gtk pour vérifier si tout fonctionne (textures/entité/échelle/shader) et ensuite tu pourras compiler.
Personnellement je trouve que c'est trop long de faire une map entièrement sous un logiciel 3D généraliste (faire une salle en texturant correctement ça prend 10x plus de temps et tu as même pas un aperçu ).
A la limite pour faire des models, des terrains, des courbes ou des parties d'une map cela reste utile, mais pour le reste je n'ai jamais compris pourquoi certain se cassait la tête autant.
Si tu veux des tutos sympa pour l'utilisation de blender pour urban :
http://www.katsbits.com/tutorials/blend ... torial.php
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.
http://pastebin.com/ruq9te29
Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.