Le mapping en image

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Avatar du membre
Biddle
Conseil d'Administration
Conseil d'Administration
Messages : 1716
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:43
Localisation : Strasbourg

Le mapping en image

Message par Biddle » 01 déc. 2013, 13:01

JohnyEnglish nous présente aujourd'hui une leçon de mapping en 10 minutes.
Je vous laisse découvrir la vidéo qui même si elle m'a découragé (encore plus) de me lancer dans le mapping et plaisante à regarder avec la musique :)

Making the australia map by JohnnyEnglish

Et j'en profite pour rappeler que CMM organise en ce moment une compétition fort intéréssante:

Image

Logic
Administrateur UrT France
Messages : 984
Enregistré le : 21 juil. 2010, 10:45

Re: Le mapping en image

Message par Logic » 01 déc. 2013, 13:09

C'est quoi les différents logiciels pour mapper ?
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Le mapping en image

Message par stratege » 01 déc. 2013, 13:28

GTKRadiant - blender - 3DS - easyGen etc
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Logic
Administrateur UrT France
Messages : 984
Enregistré le : 21 juil. 2010, 10:45

Re: Le mapping en image

Message par Logic » 01 déc. 2013, 16:44

Donc je serais faire une map à partir de 3DS Max ? Imaginons le cas, comment je fais pour les mesures etc.. Je dois chaque fois lancer la map et voir à partir du jeu ?
HATERS GONNA HATE ME - ロジック

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Le mapping en image

Message par stratege » 01 déc. 2013, 20:03

En principe il y a des imports des entités du jeu dans 3DS (c'est ce qu'il y a sur blender en tout cas) ce qui permet d'avoir une échelle.
Sur blender (sur 3ds aussi je suppose) tu dois changer le repère (le grid) afin que celui si soit identique à celui de gtk.

Dans TOUS les cas tu seras obligé d'importer ton .map dans gtk pour vérifier si tout fonctionne (textures/entité/échelle/shader) et ensuite tu pourras compiler.

Personnellement je trouve que c'est trop long de faire une map entièrement sous un logiciel 3D généraliste (faire une salle en texturant correctement ça prend 10x plus de temps et tu as même pas un aperçu ).
A la limite pour faire des models, des terrains, des courbes ou des parties d'une map cela reste utile, mais pour le reste je n'ai jamais compris pourquoi certain se cassait la tête autant.

Si tu veux des tutos sympa pour l'utilisation de blender pour urban : http://www.katsbits.com/tutorials/blend ... torial.php
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Répondre