Shader pour éclairer une partie de texture

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Gets
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Shader pour éclairer une partie de texture

Message par Gets » 11 avr. 2013, 02:55

Bonjour, je vous présente mon problème.
J'ai deux image :
L'une représente la texture complète que je souhaite appliquer a mon brush (eq2_bmtl_06.tga) http://hpics.li/a952e52
L'autre représente seulement le néon de la texture dans un fond noir (eq2_bmtl_06.blend.tga) http://hpics.li/3d7a4b2

Je souhaiterais qu'une lumière émane uniquement de la zone représentant le néon. J'ai essayé en utilisant ce shader :

Code : Tout sélectionner

textures/mestexture/eq2_bmtl_06_light
{
    qer_editorimage textures//mestexture/eq2_bmtl_06.tga
    q3map_lightimage textures/mestexture/eq2_bmtl_06.blend.tga
    q3map_surfacelight 600
    surfaceparm nomarks
    surfaceparm nodamage
        {
        map $lightmap
        rgbGen identity
        }
        {
        map textures/mestexture/eq2_bmtl_06.tga
        tcGen environment
        rgbGen identity
    }
        {
        map textures/mestexture/eq2_bmtl_06.blend.tga
        blendfunc add
        rgbGen identity
    }
     
}


Le résultat souhaité n'est pas au rendez-vous. http://hpics.li/e1be8b6 Je me trouve avec une texture qui reflète le néon et non avec une texture qui a un néon lumineux. Après plusieurs essais, je ne trouve pas de résultat concluant. Quelqu'un aurai t' il un shader correspondant à mes attentes svp.
D'avance, merci.
Profites de l'instant présent CARPÉ DIEM!!!
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Re: Shader pour éclairer une partie de texture

Message par stratege » 13 avr. 2013, 00:41

Code : Tout sélectionner

textures/ut_turnpike/tub_uplight1
{
   qer_editorimage textures/ut_turnpike/tub_uplight1.tga
   q3map_lightimage textures/ut_turnpike/tub_uplight1.blend.tga
   surfaceparm nomarks
   q3map_surfacelight 5000
   {
      map $lightmap
      rgbGen identity
   }
   {
      map textures/ut_turnpike/tub_uplight1.tga
      blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
      rgbGen identity
   }
   {   
      map textures/ut_turnpike/tub_uplight1.blend.tga
      blendfunc GL_ONE GL_ONE
   }
}


Cf turnpike.
En gros le blend va permettre d'éclairer uniquement une partie de la texture.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

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Re: Shader pour éclairer une partie de texture

Message par Gets » 13 avr. 2013, 01:09

Merci, c'est exactement ce que je recherche. http://hpics.li/5cd0c8d
ut4_OvO_jumps_b1 coming soon :D
Profites de l'instant présent CARPÉ DIEM!!!
It's me

stratege
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Re: Shader pour éclairer une partie de texture

Message par stratege » 13 avr. 2013, 16:51

15€ coming ? :P
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

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