Les func_

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Xh0r0
Messages : 113
Enregistré le : 22 sept. 2012, 14:08

Les func_

Message par Xh0r0 » 02 mars 2013, 14:34

Hello all, voilà, j'aimerais savoir et connaitre surtout les réglages des func_ genre pendulum, func_group, static, train, ut_train et wall. train et ut_train j'ai vue qu'il y avait beaucoup de conversation dessus. Car dans la map je fais une épreuve assez particulière avec des func. J'ai fais un func pendulum mais à la place d'aller de gauche à droite il va de bas en haut, j'ai essayer plusieurs réglages mais rien n'y fait, c'est qu'a mon avis je règles très mal l'objet :-(.

Ps: j'ai visionner la vidéo de aschefr (dont je félicite pour ces tuto's en passant) mais j'arrive pas à le régler celui la. Merci

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Les func_

Message par stratege » 02 mars 2013, 16:52

il va de bas en haut


Tout dépend de l'angle que tu as indiqué, le pendulum ne fonctionne que sur l'axe X ou Y.
Je pense que tu as du faire une erreur, en principe ce sont les func_bobbing qui font une translation.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Xh0r0
Messages : 113
Enregistré le : 22 sept. 2012, 14:08

Re: Les func_

Message par Xh0r0 » 04 mars 2013, 18:30

Merci à toi (vais finir par t’appeler Master) :P

Par contre, j'ai regarder un tuto sur le func_group, j'ai essayer sur la map en regroupant Des planches avec de l'eau pour que les planches bougent, mais aucun résultat (à part l'eau qui fait des vagues grâce à la textures que j'ai trouver). Les planches reste bien fixe sur l'eau, bien dommage mais je cherche encore et je trouverais la soluce ^^

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: Les func_

Message par stratege » 04 mars 2013, 22:22

Il n'y a aucun moyen de faire de la physique / interactions (pré-calculé ou non).
Cependant tu peux toujours utiliser un effet visuel afin de simuler cette interaction :
Pour faire bouger des planches en fonction de ton eau, tu peux par exemple utiliser un func_bobbing pour monter et descendre séquentiellement. C'est d'ailleurs ce qui est utilisé dans beaucoup de maps comme ut_Dock.

Master


Je suis pas un pro, j'ai moi même j'ai cherché pas mal de chose un peu partout et j'essaye de dépanner les mappeurs quand je le peux.
D’ailleurs il y a d'autres personnes qui peuvent te répondre mais n'ont probablement pas le temps, ou en on rien a carrer.
Continue à chercher des tutos et des sites explicatifs, c'est la que tu en apprendras beaucoup.
Bonne soirée :P.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Xh0r0
Messages : 113
Enregistré le : 22 sept. 2012, 14:08

Re: Les func_

Message par Xh0r0 » 06 mars 2013, 18:04

Ok merci à toi :-)

Répondre