export 3ds max 2010 vers gtk radiant

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Xh0r0
Messages : 113
Enregistré le : 22 sept. 2012, 14:08

export 3ds max 2010 vers gtk radiant

Message par Xh0r0 » 24 févr. 2013, 20:59

yop all. J'ai réussi par je ne sais pas quel moyen d'exporter avec textures un arbre dans gtk radiant mais je ne sais faire que sa en "*.ase" mais dès que le model arrive sur la map ben l'arbre est super petit. J'ai essayer de l'agrandir dans max mais rien n'y fait. Comment faire merci.

rayon_astro
Messages : 69
Enregistré le : 14 nov. 2010, 15:52

Re: export 3ds max 2010 vers gtk radiant

Message par rayon_astro » 24 févr. 2013, 23:06

Je comprend pas trop ce que tu fais, mais si tu import un objet sur GTK Radiant, pour modifier sa taille, tu le selectionne (Shift+Click Gauche) puis tu va dans Modify=> Arbitrary scale... et tu met la valeur que tu veux, mais la même en X, Y et Z exemple (3, 3, 3) pour que ton arbre garde ses proportions et tu valide.

http://dl.dropbox.com/u/61649790/Images/URBAN%20TERROR/scale.png

Voilà :)

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: export 3ds max 2010 vers gtk radiant

Message par stratege » 25 févr. 2013, 13:44

Je confirme ce que raconte mon frère, mais je préfère dire d'aller dans le menu entity (touche N) et changer la valeur de modelscale, je trouve cela plus rapide même si c'est exactement la même chose :P.
L’intérêt de modifier le modelscale sur GTK c'est la modularité de tes models, je me vois mal faire une exportation md3 pour chaque taille différente de mes models.

PS : Je suppose que tu as acheté 3DS comme tout le monde.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Xh0r0
Messages : 113
Enregistré le : 22 sept. 2012, 14:08

Re: export 3ds max 2010 vers gtk radiant

Message par Xh0r0 » 25 févr. 2013, 19:01

stratege a écrit :Je confirme ce que raconte mon frère, mais je préfère dire d'aller dans le menu entity (touche N) et changer la valeur de modelscale, je trouve cela plus rapide même si c'est exactement la même chose :P.
L’intérêt de modifier le modelscale sur GTK c'est la modularité de tes models, je me vois mal faire une exportation md3 pour chaque taille différente de mes models.

PS : Je suppose que tu as acheté 3DS comme tout le monde.



Merci, pour 3ds oui j'avais une version que j'avais acheter d'occase. :) On appelle sa par chez moi un marcher informatique qui est tout à fait légal et on y trouve de tout :-). Du pc au jeux en passant par les gadgets

rayon_astro
Messages : 69
Enregistré le : 14 nov. 2010, 15:52

Re: export 3ds max 2010 vers gtk radiant

Message par rayon_astro » 25 févr. 2013, 22:16

Oui, c'est vrai que ta manière de procéder est la meilleure. Je te félicite parceque je pensais qu' à par siffloter
(D'ailleur je dois dire que tu fais ça bien) tu connaissais pas grand chose. Ah ah :lol:

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: export 3ds max 2010 vers gtk radiant

Message par stratege » 26 févr. 2013, 13:59

Merci, pour 3ds oui j'avais une version que j'avais acheter d'occase. :) On appelle sa par chez moi un marcher informatique qui est tout à fait légal et on y trouve de tout :-). Du pc au jeux en passant par les gadgets


Enfaite j'étais ironique : 3.900,00 € le premier prix tout de même :?.
D'ailleurs, si tu es des prix intéressants pour acquérir ce logiciel de façon entièrement légale je suis preneur.

Oui, c'est vrai que ta manière de procéder est la meilleure. Je te félicite parceque je pensais qu' à par siffloter
(D'ailleur je dois dire que tu fais ça bien) tu connaissais pas grand chose. Ah ah :lol:


Toi tu veux une flèche shader_not_found dans les fesses ? :P.
Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Xh0r0
Messages : 113
Enregistré le : 22 sept. 2012, 14:08

Re: export 3ds max 2010 vers gtk radiant

Message par Xh0r0 » 26 févr. 2013, 17:32

Oui mais apres 1 an voir 2 ans je pense. les logiciels sont vendus en occase beaucoup moins cher. Brocante informatique c'est pas mal comme endroit pour acquérir de bonne choses pas cher et tout à fait légal mais d'occasion pour 90% des cas

M@ToOf
Messages : 400
Enregistré le : 03 déc. 2008, 01:45

Re: export 3ds max 2010 vers gtk radiant

Message par M@ToOf » 17 mars 2013, 11:53

stratege a écrit :Enfaite j'étais ironique : 3.900,00 € le premier prix tout de même :?.
D'ailleurs, si tu es des prix intéressants pour acquérir ce logiciel de façon entièrement légale je suis preneur.

je crois qu'autodesk s'en fout qu'on utilise leurs logiciels de manière non commerciale, tu peux télécharger la version pour étudiants qui est complête, il y aura les mêmes fonctionnalités.
D'ailleurs ça m'étonnerait que les modeleurs de FS aient ne serait-ce qu'une seule version légale de ce soft, sachant qu'il s'agit d'un jeu gratuit à but non lucratif.

Xh0r0
Messages : 113
Enregistré le : 22 sept. 2012, 14:08

Re: export 3ds max 2010 vers gtk radiant

Message par Xh0r0 » 17 mars 2013, 13:39

M@ToOf yop, oui c'est vrai ce que tu dis mais bon j'ai eu une veine de fou en trouvant ce log pas cher du tout dans une brocante informatique, suffit de fouiller...

Répondre