Problème avec mes Images

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Modérateurs : Sadd, Asche

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InboX
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Message par InboX » 07 févr. 2009, 16:27

Bonjour,

J'ai quelques images au format .tga je peux voir mes images seulement dans GTKradiant
une fois dans le jeu mes images sont en "Orange et noir" image defaut de Wolfenstein si il ne trouve pas :(

j'ai fait mon dossier /textures/dossier dans mon .pk3
voici mon map.shader

Code : Tout sélectionner

textures/dossier/fleche_haut
{
	surfaceparm woodsteps
	implicitMap -
}
Savez vous pourquoi ?

Cordialement,

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NiTr0
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Message par NiTr0 » 07 févr. 2009, 17:06

C'est surement ton shader qui fait planté t'es textures, le surfaceparm woodsteps fait surement référence a une caractéristique genre quand tu marche sur cette texture sa fera un bruit de pas sur bois et le impliciteMap aucune idée. C'est textures vont te servir à quoi de spécial ? Parce que si tu ne veut rien faire de spécial avec ces textures, utilise les simplement en .jpg (même si le .tga ne pose pas de problème, apart son poid, c'est juste un format utiliser pour des effets genre l'eau, les reflets sur vitre, sky etc...)

InboX
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Message par InboX » 07 févr. 2009, 17:23

Bonjour,

Ok en faite mon image est sur le mur c'est pour
remplir un endroit ou c'est vide :p

donc je fait comme ceci ?

Code : Tout sélectionner

textures/dossier/fleche_haut
{
    map textures/dossier/fleche_haut.jpg
}
EDIT: non même comme ceci mes images ne sont pas visible même les images
des drapeaux ça reste (Orange et noir) alors que Wolfenstein a les images par défaut

cordialement,
Modifié en dernier par InboX le 07 févr. 2009, 17:32, modifié 1 fois.

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Message par NiTr0 » 07 févr. 2009, 18:19

Mais tu n'as pas même pas besoin de shader si tu n'atribut rien à la texture, tu comprend ? Bien que ici sa devrai fonctionner malgré tout, apparemment t'as texture est reconnu mais mal afficher parce que quand urban terror ne reconnait pas la texture il en affiche un drapeau bleu blanc rouge par défaut.

InboX
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Message par InboX » 07 févr. 2009, 18:23

Salut,

Je comprend pas normalement tu es obliger de déclaré l'image
le jeu ne va pas la mettre automatiquement

Pour information je code les maps
pour le jeu "Wolfenstein" et non "urban terror"

http://www.sendspace.com/file/c0cg3s

Cordialement,

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Message par NiTr0 » 07 févr. 2009, 18:31

MAIS BORDEL KESTU VIEN NOUS FAIRE CHIER AVEC TON Wolfenstein, ICI C'EST POUR URBAN TERROR !!!!

Bon on va quand même essayer de le régler ton problème bien que je pense qu'il y est pas mal de nuance entre le urt mapping et le Wolfenstein mapping.

Bon je vient de comprendre se que tu veux, tu veux afficher que une seule partie de l'image et non le "fond" d'où l'usage du format .tga pour gérer une transparence.

essay sa :

textures/dossier/fleche_haut

{
qer_editorimage textures/dossier/fleche_haut.tga
surfaceparm trans
surfaceparm alphashadow
surfaceparm nonsolid
surfaceparm nomarks
cull front

{
map textures/dossier/fleche_haut.tga
blendFunc GL_ONE GL_ZERO
alphaFunc GE128
depthWrite
rgbGen identity
}
{
map $lightmap
rgbGen identity
blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
depthFunc equal
}
}



Et encore une fois je promet rien parcque nos types de mapping on l'air bien différent.

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